Aller au contenu

C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort


Olivier 38070

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mon changement de véhicule, samedi 3 juin, je vais acquérir ma nouvelle voiture, une C4 II de 2011 avec environ 85.000 kms au compteur de couleur blanche, finition Airdream Confort, moteur 1.6 e-HDi 112 FAP en BMP6.

Première impression c'est que c'est très silencieux comme moteur et la boîte ne met pas d'à-coups comme j'ai bien pu voir sur le net, ayant une conduite souple, je trouve le moteur très agréable d'un premier point de vue. Je ferais suivre les photos des que je les aurais faites :-)

 

J'ai pas mal d'idée pour cette voiture en terme de personnalisation :

 

- Coque de rétroviseur extérieur chromé

- Bas de porte chromé

- Baguette de coffre chromé

- Baguette de pare choc avant arrière chromé

- Enjoliver d'antibrouillard chromé

- Insert chromé dans les poignées

- 4 Jantes alus BOSTON (l'idéal serait 5 pour la roue de secours)

- Intérieur semi cuir C4 ou cuir de DS4

- Remplacer les HP's par ceux que j'avais dans mon autre C4

- Intérieur LED

- Phare et Feu de C4 phase 2 à LED

- Kit Xénon ou autre chose

- Eventuellement câbler la voiture pour y mettre un amplificateur et un caisson de basse

 

Voilà pour le moment, je reviens très vite avec les photos :)

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On attend avec impatience les photos de ta nouvelle acquisition à qui tu prépares un beau programme de personnalisation.

 

Attention toutefois aux feux AV à LED qui posent problème...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau clignotant apparemment.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir regardé le topic de ces phares LED, je suis aller voir sur le forum russe ou je navigue régulièrement et il annonce dessus clairement qu'il faut télécoder les phares avant pour qu'ils fonctionnent.

Source : https://www.drive2.ru/l/462946348291850639/

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la voiture quand je suis allé la voir! :tourne:

 

84607020170524100418.jpg

 

Bon ensuite, elle a quelques pets sur le capot c'est dommage... mais bonne nouvelle on va m'y refaire!

 

78157120170524100350.jpg

 

Et vu qu'il manquait un enjoliver dessus, je me suis mis à sa recherche sur leboncoin et par chance, une personne a 10 kms de chez moi m'en a vendu un pour 5 euros plutôt une bonne affaire en attendant mes jantes alus!

 

18319320170527081557.jpg

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les amis,

Bon pas de nouvelles depuis deux semaines mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles!

Alors comme vous pouvez vous en douter, je suis ravis la C4 II est tout simplement parfaite. J'ai déjà fais 1000 kms à son bord et son confort est parfait, sa conduite douce, très bien insonorisée.

J'en suis conquis ce qui me conforte dans mon idée de faire mes modifications!

Je l'ai eu à 85 100 kms donc et la à l'heure où je vous écris j'ai dépassé les 86 100 kms.

Niveau consommation je suis vraiment surpris dans le bon sens! Rien à dire!

Niveau carrosserie, elle a deux défauts : le capot qu'on va me refaire, et le pare choc avant un peu griffé sur le coté passager au dessus de l'antibrouillard.

En modification, je vais surement commencer par installer un caisson de basse ainsi que mes hauts parleurs avants!

Voici quelques photos fraichement sorties du lavage ^^

43221120170618140203.jpg

20497220170618140219.jpg

 

Sur ce bonne fin de week-end à vous tous!

 

Olivier

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

 

Je reviens d'une certaine de kms de chez moi car je viens de me prendre une belle paire de jantes en 16 pouces comme je voulais! Et à un prix défiant toute concurrence! 350€ les quatre jantes avec les pneus presque neuf, les caches centraux, 16 goujons en 17, 4 goujons antivol, 2 douilles antivols et tout les caches chromés pour les goujons! Je suis ravis!

Bonne soirée!

Olivier

69619520170626202610.jpg

89843820170626202622.jpg

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui sied à merveille !

 

Belle trouvaille !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre

Pas mal de modifs sa sera cool de la voir évoluer

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Quelques new's , la voiture a dépassé les 88.000 kms j'en suis toujours très content un vrai bonheur! J'ai commencé la semaine par une modif, j'ai installé mon ancien caisson de basse JBL et ampli JBL, je suis très satisfait mais bon 6 heures de boulot après les 8h à mon taf, c'est assez chaud^^ mais c'est fait! J'ai passé le 12V par le passage dans le bas de caisse (il faut retirer la roue et le garde boue) puis passé jusqu'au coffre, la masse branchée sur un filtage sous la garniture de banquette arrière et maintenu par deux écrous de 10, le câble de remote branché sur le 12V de l'arrière, donc j'ai démonté la banquette (le bas) et passé le câble sous la moquette puis déterminé le + sur la prise 12V à l'aide d'un multimètre puis j'ai ponté le remote sur le 12V après contact, ensuite j'ai passé les RCA du coffre jusqu'au poste, ensuite pour enlevé toute la console c'est très simple, on retire la grille d'aération principale, on retire le cache avec l'écran ODB en le tirant tout simplement, il y aura 4 vis torx 20 derrière à retirer, on retire le cache de la prise Check ODB, il y a deux vis torx 20 à retirer, puis on tire doucement et ça vient sans forcer et on débranche la prise de la clim, il reste à retirer le poste, deux vis torx 20 et on tire, j'ai raccordé les fils HP ARG + - et ARD + - sur un boitier "nortoto" pour créé deux RCA femelle, après j'ai procédé à toutes ces étapes dans le sens inverse, j'ai reglé mon ampli et tout est parfait!

Bon dimanche à tous!

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le descriptif complet du montage !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

La C4 approche les 94.000 kms, elle roule toujours impeccable, j'en suis très content!

J'ai eu une ampoule h7 de phare qui a cramé et j'y ai remplacé par un kit LED h7, j'en suis content et ça fonctionne très bien, je passerai quelques photos et liens par la suite.

Bonne soirée à tous

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

Bon je fais un point sur les new's général,

Je viens de dépasser les 10.000 kms avec la C4, j'en suis ravis, consommation assez correct entre 5.2l et 5.4l. Très satisfait, roule très bien, pas de bruits particulier et surtout pas de panne! Pour ceux qui en doute, je recommande fortement un achat sur une C4 1.6 eHDi 112 BMP6.

Sur les modifs, je n'ai pas pu faire grand chose pour le moment

- Les 4 Jantes bostons en 16 pouces

- Montage boitier RCA, amplificateur JBL et caisson de basse JBL

- Montage plaques plexiglass

- Montage Kit LED H7 suite à une ampoule H7 qui a grillé

Quand la C4 atteindra les 100.000 kms, je vais prévoir une bonne vidange plus filtre à huile, nettoyage filtre à air et habitacle, changement essuie glace avant arrière.

Avant 2018, je vais acheter mes coques chromées

Sinon, dans la semaine, mardi exactement, une dame m'a reculé dans la C4 à la sortie de mon travail, rien de bien méchant. Il faut changer ma plaque avant, refaire le pare choc avant (mastique et raccord de peinture) et une jante qui a frotter dans le trottoir lors du choc.

Bon dimanche à tous

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles de ta C4... sauf ce petit accrochage. :q:

 

Les modif' interviendront en 2018. :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Coucou et bonne année à tous!

Je reviens donner signe de vie le jour de mon anniversaire! Alors la voiture va bien et elle a bien été refaite à la concession Citroën de Bourgoin-Jallieu, j'ai enlevé mon caisson ampli JBL et je les ai vendus ,la C4 a maintenant 99000 kms, elle roule toujours à merveille c'est génial et une très bonne voiture! J'en suis toujours aussi satisfait! La révision approche dans 2500 kms exactement, il y aura un changement de filtre à huile et une vidange, un coup de soufflette sur filtre à air et habitacle (changement si trop abîmé). Pour noël, j'ai eu des déflecteurs d'air pour mes vitres avant, j'en suis très content et je les recommande pour les personnes qui aiment ce genre de pièces. Ensuite, pour mon anniversaire ma femme et un très bon ami à moi, m'ont acheté les coques de rétroviseurs chromé, les vrais et non des adhésifs! Elles sont magnifiques, je suis aux anges! Voici quelques petites photos! Petite maladresse en démontant la glace conducteur, le miroir c'est cassé... bref, j'en ai commandé un autre sur yakaroulé pour 17,42€ ça reste raisonnable! Sur ce bonne journée et soirée!

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.