Aller au contenu

Changement turbo sur 2.0l Hdi 120


azka85

Messages recommandés


Pour moi c'est hydraulique, il dit une durite à pétée et à rouler sans huile !!!

 

Autrement je dis comme toi, tringlerie qui déconne ou l'électrovanne du turbo

 

Sinon Hotel Edifox tes durites sont dans quels états ?

 

changes ta durite ou l'ensemble serait mieux dans l'idéal et tu remets de l'huile.

 

Sa devrai repartir sans soucis, le cas échéant si ta pompe à läché fais moi signe j'en ai une d'avance que je peux te donner ( eh oui cadeau)

 

Tiens nous au jus!!!

Modifié par honda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme moteur? il est possible que ce soit la commande de la géométrie variable qui ait un pb.

J'ai un 2 litres 107 cv, donc pas de géométrie variable je crois ...

 

Pour la DA: pompe hydraulique ou électrique ?

Pour la DA j'ai une pompe hydraulique !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour moi c'est hydraulique, il dit une durite à pétée et à rouler sans huile !!!

 

Autrement je dis comme toi, tringlerie qui déconne ou l'électrovanne du turbo

 

Y-a-t'il un moyen de vérifier la tringlerie ? L'électrovanne se trouve en dessous de la baie de pare-brise ? C'est la grise je crois ?

 

Sinon Hotel Edifox tes durites sont dans quels états ?

 

Mes durites sont d'origines, j'ai déjà celle qui passe sous le moteur qui a pétée l'année dernière (en plein milieux des Landes le jour du mariage de ma nièce et la veille de repartir sur Paris, surprise pas drôle mais les enfants trop content de prolonger leurs vacances et faire 800 km en voiture neuve prêtée par l'assurance :crouge:). La durite a pêtée parce mal remise quand j'ai fait changer mon embrayage :mur:.

La durite qui a pété samedi c'est l'une des deux qui se trouvent devant le ventilateur.

 

changes ta durite ou l'ensemble serait mieux dans l'idéal et tu remets de l'huile.

 

Je l'ai envoyé ce matin chez mon garagiste pour qu'il regarde ... s'il me dit qu'il faut tout changer je récupère ma tir et je fais juste le changement de durite et le complément d'huile ...

Sa devrai repartir sans soucis, le cas échéant si ta pompe à lâché fais moi signe j'en ai une d'avance que je peux te donner ( eh oui cadeau)

 

Tiens nous au jus!!!

Trop sympa !! je vous tiens tous au courant... je devrai avoir ma réponse dans l'après-midi !

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici un lien ou tu trouveras une photo de turbo, sur le dessus tu verras sur la droite une petite tringle de réglage sur le turbo. il te faut vérifier que lorsque le turbo se déclenche au bout d'un moment la tige va s'actionner c'est cela qu'il faut contrôler.

 

https://www.mister-turbo.com/fr/p/13374/6-130-1144-2082/turbo-760220-5003s-pour-citroen-c-8-20-hdi-136-cv.html?source=shopping_turbo&gclid=EAIaIQobChMIgPaUsNe45wIVEcDeCh3TbQjDEAQYBSABEgLPjPD_BwE

 

 

Pour ce qui est de l'électrovanne oui c'est bien celle avec la prise grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici un lien ou tu trouveras une photo de turbo, sur le dessus tu verras sur la droite une petite tringle de réglage sur le turbo. il te faut vérifier que lorsque le turbo se déclenche au bout d'un moment la tige va s'actionner c'est cela qu'il faut contrôler.

 

https://www.mister-turbo.com/fr/p/13...SABEgLPjPD_BwE

 

 

Pour ce qui est de l'électrovanne oui c'est bien celle avec la prise grise.

Sélectionner le texte à citer puis cliquer sur le bouton Répondre

 

Super merci Honda !!

Je regarde çà dès que j'ai récupéré ma voiture.

 

 

Concernant le retour du garagiste, j'ai ENFIN des nouvelles : ça serait le radiateur de DA qui serait la cause du problème, la secrétaire me dit refroidisseur donc j'en ai déduis que ça devait être radiateur. J'espère qu'il ne va pas se gourer parce qu'il me semblait que la fuite provenait d'une durite devant le radiateur principal.

A suivre je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Aramaz sa faisait un moment !

 

une DA avec un radiateur y'a comme un malaise ???

 

Voilà ta DA: https://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-peugeot-807-2-0-hdi-affaire-107cv-12-10421-0-gt#

 

et une électrique sa ressemble à sa :

https://www.mister-auto.com/cremaillere-de-direction/lizarte/06-16-1560/?gclid=EAIaIQobChMIubrv6ODH5wIVmNxRCh2ORQfBEAQYASABEgIljvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

je crois que ; soit tu n'as pas compris, ce qui peut arriver, on est tous humain ou la secrétaire a mal compris ou interpréter et retransmis ce qu'on lui a dit.

 

Dans un circuit hydraulique ou même électrique de direction assisté il n'y a pas de radiateur, ni de refroidisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaz et Honda merci pour vos réponses.

J'ai récupéré ma voiture, ce qui à été changé est la durite qui serpente devant le radiateur. A ma décharge, ce n'est as moi mais ma femme qui à eu la secrétaire au téléphone :grille:l'une des deux a surement voulu dire devant le radiateur et aurait compris qu'il s'agissait du radiateur de DA.

Merci encore pour vos réponses !:D

 

Concernant mon turbo, j'ai toujours le même problème de puissance :mur: Mais j'ai l'impression que c'est essentiellement à chaud que le manque de puissance se manifeste ... Possible ?

Je n'ai pas eu le temps de checker la tringlerie mais je ne vois pas comment je peux faire pour vérifier son fonctionnement ? Comme le turbo se déclenche de temps en temps (enfin quand mOnsieur daigne se mettre en route) je pencherai pour un défaut de gestion ou de commande ou un manque de pression ?

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
hello!

pour info les photos sont dans la zone TUTO.

Je n'arrive pas à saisir comment tu défais le précatalyseur sans tomber la transmission droite.

 

hello!!

 

je confirme que c'est en fait possible de tomber le précata sans tomber la transmission droite: l'écrou se trouvant derriere le cardan fixe le précata sur un support vissé sur le bloc. Et les vis de ce support sont accessibles, meme si l'une des deux se travaille à l'aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

Une vis récalcitrante et le manque de temps m'ont fait un peu traîner. Finalement, le travail d'échange du turbo se fait assez bien, voiture sur rampe. L'erreur que j'ai faite est de couper le faisceau de la GV.

encore un grand merci pour le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.