Aller au contenu

C3 110cv shine blanche toit rouge


The break

Messages recommandés

Voila celle qui remplace désormais la C3I de madame

 

img_0610.jpg

img_0611.jpg

 

C3III 110cv shine boite manuelle toutes options sauf toit vitré

 

Une excellente voiture

 

Quel succès elle a, c'est incroyable

Même à la station en faisant le plein, une dame et venue me demander ce que c'était comme voiture car elle la trouvait très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour la présentation. Elle a même la ConnectedCam® ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a la connectedcam le kit main libre etc

C'est une occasion, très récente bien sur, et pour le prix je n'avais qu'une fell sans tout ça chez Citroën et avec un 82 cv en plus donc le choix a été vite fait

premiers ressentis

Malgré les jantes de 17 pouces le confort est là, l'intérieur urban red est magnifique

les sièges me donnent l'impression d'être plus "dur" que celui de la C3I mais plus confortable aussi, ils donnent une impression de ferme dans l’âme mais moelleux au contact c'est assez agréable à mon gout

c'est au point de vue de la motorisation qu'il faut aller chercher le négatif s'il en est et je dirais bien sur que l'essence consomme plus et est plus chère mais ce n'est pas spécifique à la C3!

Passer du 70cv au 110cv c'est un agrément incontestable, madame la trouve plus stable sur la route (c'est la voiture de madame! ) et le moteur et aussi de fait, moins bruyant. le choix du 110cv plutôt que le 82cv est sur le coté agrément (moins de vibrations plus de pêche)

A l'arrière, plus de place aussi! je ne me coince plus les pieds (45 fillette) en montant ou descendant, entre le montant central et l'assise du siège!

le kit mains libre, il faut s’habituer et on cherche souvent ou on a mis les clefs! :roll:

Le GPS j'aurais aimé un clavier azerti, là je cherche les lettres :O (est ce changeable d'ailleurs?)

Afil pas mal

la commande vocale ca donne un peu d'ambiance quand "la dame" ne comprend pas ce qu'on lui dit! mais ça peu permettre de ne pas tourner les yeux vers l’écran quand il y a du trafic et qu'on est seul dans la voiture donc c'est bien !

 

Le reproche que je pourrais faire, est au niveaux des compteurs

à droite et a gauche du "pavé central", le compte tour et le compteur de vitesse à aiguille sont trop grands par rapport au pavé central, sur ce pavé central les informations (vitesse, régulateur/limiteur, conso, kilométrage restant avant le plein etc) sont assez nombreuses et tout est concentré en peu de place donc pas très agréable car du fait la taille des écritures est assez réduite et trop concentré sur peu de place, dommage car personnellement je ne regarde pratiquement pas les cadrants à aiguille! Dans la C4 c'est plus facile de si retrouver.

Il y aussi la sucette derrière le volant pour les fonctions régulateur/limiteur qui est bien moins ergonomique que les commandes sur le volant mais, ca n'est pas spécifique à la C3 (n'empêche qu'ils auraient pu abandonner cette commande derrière le volant que je n'ai jamais apprécié )

 

les plastiques bien que durs ne sont visuellement pas désagréable, on verra s'ils sont fragiles dans le temps! les vides poches blancs des portières , ca parait pas mais c'est assez agréable, ça donne un peu de clarté mine de rien :good1:

De nuit l'éclairage sans être super bluffant semble très correct mais je mettrais quand même des ampoules avec un rendu plus blanc car je trouve que c'est plus agréable de nuit.

le coffre est correct pour une voiture de cette catégorie et visuellement plus accueillant de celui de la C3I qu'elle remplace.

voila pour les premières impressions.

 

Tout le monde me dit que dans cette livrée elle est super et qu'elle ne rend pas pareil dans les autres couleurs! les jantes y sont je pense pour quelque chose aussi!

hier sur une bonne centaine de kms, on en a croisé minimum 10 de toutes les couleurs avec est sans airbump !

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, belle C3, et c'est vraiment une réussite pour Citroën !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ayant revendu ma C4 qui avait 8 ans de bons et loyaux services et une fiabilité sans aucune faille à 122500km

il me fallait trouver un véhicule capable de me faire patienter le temps de decouvrir la future c4

Ne trouvant pas de C4 cactus avec les options que je voulais et me disant que ce serait peut être moins evident à revendre je suis tombé sur une C3 shine blue hdi 100cv toutes options sauf démarrage sans clef. L'intérieur que j'adorais ma fait craquer de suite

IMG_1681.jpg

IMG_1682.jpg

IMG_1683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sympa cette C3; l'extérieur est plutôt passe partout, mais l'intérieur est bien coloré, j'aime bien aussi !

 

Pour le Cactus, quelles options tu ne trouvais pas ? il est plutôt bien équipé aussi à la base, non ?

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cet intérieur est celui qui lui va le mieux.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

@Almondgreen Il y a de toute façon une zone autour du rétroviseur (en points noirs) sans traitement qui permet de laisser passer les ondes. J'ai mon badge Télépéage collé à cet endroit sur ma C3, et ça fonctionne sans problème.

 

D'après la documentation, la référence du pare-brise est 9812886680 (-> https://www.citroen-accessoires.com/fr/pare-brise-lunettes/427591-pare-brise-citroen.html), mais ça ne semble effectivement pas précisé.

 

Sinon ils semblent en parler ici pour de vieux model : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?146304-Couleur-Pare-brise-C3

 

Mais pas de réponse finale, j'ai l'impression.

Modifié par valmodo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ton ressenti je n'ai pas eu l'impression de conduire la meme voiture hier, bon je n'avais pas cette finition ni motorisation

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.