Aller au contenu

Update Fimware & Cartographie


sebdub

Messages recommandés

Invité invité587436
C'est quand meme incroyable à notre époque que Citroen ne fasses pas les mises à jour auto .....Sur mon Audi tout se fait tout seul meme voiture en stationnement et personne dedans ! Il y a encore du boulot à faire chez Citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas toutes les voitures sont équipées d'une connexion internet que coûte du monnaie à l'achat et pendant son emploi. Et un tel système est nécessaire pour cette MaJ automatique.

Quand même pas chaque "premium" Audi est équipé de ça......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Mon c4 shine était bien connecté puisqu'il retransmettait toutes les infos pour l'application my Citroën, un jour que j'étais garé en devers en repartant le témoin d'huile était allumé et Citroën m'a appelé donc ils avaient bien reçu les infos, en plus il y avait la transmission secours, le positionnement du véhicule etc.... Chez Audi chaque voiture qui a le MMi peut faire les mises à jour auto donc quasi applicable sur tous les véhicules de la gamme, sur mon A4 Avant sline ce matin en 10 minutes c'était fait et toute la tablette reste dispo comme si rien ne se passait.

Un C4 shine 150 est considéré comme un haut de gamme chez Citroën , entre 30 et 45 mn pour faire la mise à jour + le téléchargement à faire , plus rien n'est utilisable sur la tablette pendant ce temps et le moteur doit impérativement tourner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai vu dans l'application MYCITROEN de mon téléphone qu'il y avait une mise à jour cartographique disponible. sur les liens fournis sur l'avis rien ne fonctionnant j'ai été sur mon PC sur sur MYCITROEN (comme indiqué dans le tutorial en tête de cette discussion) là j'ai vu également qu'une nouvelle cartographie était disponible. Là aussi aucun lien ne fonctionne, ni celui pour charger sur mon nouvel ordi l'application CITROENUPDATE Version PC ni celui pour CHARGER LA MISE A JOUR CARTOGRAPHIE. Ma dernière mise à jour de la cartographie date de mars 22 sur mon ancien PC et cela fonctionnait.

 

Quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant de Haute-Savoie j'en ai profité pour passer la MAJ qui n'avait pas fonctionnée auparavant depuis une clé USB que j'avais téléchargé à nouveau.

Tout semblait bien fonctionné mais ça s'est arrêté après 30 minutes parce que je n'avais pas arrêté la navigation auparavant.

Je ne me rappelle pas que dans les consignes il est dit qu'il faut stopper la navigation au préalable...

Coup dans l'eau ... à refaire !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas que dans les consignes il est dit qu'il faut stopper la navigation au préalable...
effectivement cela n'est pas précisé.

 

Le système étant si exigeant que je ne roule même pas pendant les mises à jour pour ne pas être embêté

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais laisser le moteur tourner pendant 45 minutes sans rouler ... pas très économique !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système étant si exigeant que je ne roule même pas pendant les mises à jour pour ne pas être embêté

 

Le MaJ de la cartograhie peut se faire en route. Quand ça donne un problème. on peut le faite encore une fois, sans risque.

 

Mais le MaJ du firmware est autre chose. Dans le cas d'une interruption on risque que le système est bloqué complètement, que ne peut pas être corrigé que par le fournisseur.

Alors, moi je fais ça à la maison, "moteur tournant".

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ... version 24.0.0-r0 du 09/11/2022 installée en roulant... durée 40 minutes.

 

Pour le système j'en suis toujours à la version 21.08.87.32_NAC-r1 du 03/02/2021

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour Jlchpas,

je suis aussi étonné que ma version 21.08.87.32_NAC-r1 est la même depuis un moment ! La cartographie est mise à jour (40mm aussi ... ça commence à être énervant le temps qu'il pour se faire ... quand ça marche).

ainsi, malgré que mon jumpy est 4 ans, il n'y aurait plus jamais de mises à jour du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive peut-être un moment où le système devient fiable et n'ai plus besoin de mise à jour ...

Ce n'est pas du Microsoft Windows

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouvelle mise à jour disponible

MISE À JOUR DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE

 

VERSION : 44.06.44.22_NAC-R0 DATE: 15 MARS 2023

lien que je me suis envoyé par email

 

Télécharger le fichier de mise à jour : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updateId=001315031671116172&uin=0D010E0769D4EE7F95B1&type=fw

 

 

fichier .jpg

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Citroën Update indique "Aucune mise à jour disponible"

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça consomme tous les véhicules ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment savoir quel nac in a ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un a t'il installé la dernière version du logiciel de l'é mise à jour cran.

il me semblait que le premier numéro de la mise à jour du Wave 4 était 42 ......., le numéro de cette mise à jour commence par 44 donc question.

En attente d'une réponse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai installé la mise à jour PSA_ovip-int-firmware-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4 hier sans aucun problème (25 minutes d'installation) et je n'ai noté aucune différence (pour l'instant) après cette mise à jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour sur C4 Cactus NAC Wave 4 ce week-end via Citroen Update + clé USB 32go Kingston DataTraveler 100.

firmware 44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4

Cartographie PSA Map Eur 14.0.0.R0 Wave4 14

Très longue mise à jour du firmware, près de 25 minutes ....

Puis cartographie 40 minutes environ comme d'habitude.

Sinon RAS.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installée sur C4 Cactus (pas de changements) et bientôt sur C3 Aircross.

 

C’est dommage de ne pas avoir le détails dès ce que les MAJ embarquent.

 

Romain

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.