Aller au contenu

Update Fimware & Cartographie


sebdub

Messages recommandés

Ok. Merci bcp ! :pouce:

 

lorsque tu as fait les mises à jour de la cartographie tu as du choisir les pays pour lesquels tu souhaitais faire la mise à jour (personnellement je n'ai pas tout coché) .

D'ailleurs CITROEN devrait (comme le faisait TOM TOM) nous demander les cartographies qui nous intéressent (pays) avant de lancer le téléchargement ce qui réglerait pas mal de problèmes (temps de chargement très long pour ceux qui n'ont pas la chance , comme moi, d'avoir la fibre et clé USB plus petites)

 

Tu as parfaitement raison. Mais ça voudrait dire programmer une page web spécifique et faire en sorte que l'archive .tar que tu télécharges soit créée dynamiquement en fonction de tes choix. D'un point de vue expérience utilisateur on ne peut pas faire mieux. Manifestement, soit le Product Owner chez Citroën n'a pas identifié le besoin "client", soit l'a identifié et s'en est badigeonné le nombril avec le pinceau de l’indifférence, soit l'a identifié et a dû arbitrer à son détriment pour des problématiques de budget.

 

Dans tous les cas c'est dommage pour l'utilisateur final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Truc complètement idiot avec cette mise à jour de cartographie (la 8) sur NAC Wave 4 (Nouveau berlingo). Je l'ai faite hier.

On te demande de cocher ou décocher les pays pour lesquels faire la mise à jour. Je décoche tous les pays pour ne faire que la France car je voulais que cela aille vite. Résultat, cela a pris 30min pour mettre à jour la France et SUPPRIMER tous les autres pays !!!

Donc, comme mon cerveau ne comprend pas cette logique (ne pas mettre à jour une carto de pays, ça ne veut pas dire supprimer !), je relance la mise à jour et cette fois ci je coche tous les pays pour les réinstaller mais pas la France puis qu'elle est à jour. Vous avez deviné ????? Au bout d'une heure, tous les pays mis à jour et cartographie France supprimée !!!!!!!!!!

Obligé de relancer le processus pour TOUS les pays dont la France, car même si tous les pays sont déjà à jour, le truc est incapable de s'en rendre compte et cela reprend une heure....

Mon dieu mon dieu, mais qui programme des trucs pareils en 2020 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On voit effectivement le retard considérable des constructeurs et leur fournisseurs dans leur système de navigation, d'ailleurs l'arrivée d'android auto et CARPLAY font qu'ils ont perdu la bataille des systèmes d'info divertissement à bord, cela fait des lustres que je n'utilise plus les GPS d'origine et leur fonctions multimédia ! la duplication du smartphone sur l'écran à mi fin au peu d'intérêt qui restait aux systèmes 1er monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'utilise presque exclusivement le gps de la voiture, je branche rarement android auto, mais c'est vrai que c'est penible ce processus de mise a jour, si seulement on pouvais faire avec le telephone pas exemple en 4g
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait un petit tour dans une concession hier avant le confinement et je me suis amusé à regarder les versions de NAC sur les véhicules exposés...

 

Nouvelle C3 (restylée il y a 3 mois) : NAC WAVE 2

C3 Aircross : NAC WAVE 2

C5 aircross : NAC WAVE 3

C5 aircross Hybride : NAC WAVE 4

Berlingo VU ou VP : NAC WAVE 4 !!

 

Un "pauvre" Berlingo VU a un NAC plus récent et plus rapide qu'un acheteur de C3 aircross... Même la C3 restylée n'a pas droit à une mise à jour de son NAC...

C'est bizarre quand même cette politique, ou alors c'est à cause des plateformes (ancienne sur C3 et C3 aircross) mais l'acheteur peut s'inquiéter quant aux mises à jour de son système dans 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues dentées, ensuite "infos système", "consulter" et là, la version du firmware du NAC s'affiche.

Si version commence par 21-XX-XX-XX ---> WAVE 2

si version commence par 31-XX-XX-XX ---> WAVE 3

si version commence par 42-XX-XX-XW ---> WAVE 4

 

A noter que depuis quelques semaines, les NAC WAVE 3 reçoivent une mise à jour de firmware en 4, le même que les WAVE 4.

WAVE 3 et 4 ont désormais le même firmware et la même version de cartographie (V8 en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifier le modele par son firmware n'est plus vrai pour les wave 3 et 4.

C'est pour ca que le berlingo n'a pas de wave 4, mais un wave 3, contrairement a ce que tu annonces.

 

le c5 aircross que tu as vu n'etait simplement pas a jour, c'est bien un wave 3.

quant a l'hybride, je ne sais pas.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai fait 500km avec un Berlingo VU de juin 2020, qui n'avait jamais été mis à jour, il était déjà en version 4 pour le firmware...

Après je ne sais pas si l'électronique interne est en 3 ou 4 mais le firmware, c'est certain, était bien en 4 à la fabrication/livraison.

Je ne sais pas si tu as bien lu ce que j'ai écrit, mais j'ai bien précisé que les Wave 3 recevaient le firmware du 4 depuis quelques semaines, et là effectivement, on ne saura plus si l'électronique est en 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, j'ai bien lu: "Berlingo VU ou VP : NAC WAVE 4 !!"

 

je confirme dependant que c'est un wave 3.

tu as conduit un berlingo de juin 2020 qui etait a jour car la version 42.01.72.32 est sorti en mai.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quelles sont tes sources pour dire que le Berlingo est en W3 ?

Et alors penser qu'un firmware sorti en mai est instantanément installé sur les voitures produites c'est ne pas connaître l'industrie automobile. Il est notoirement connu que les firmware installés en usine ont souvent 6 mois à un an de retard par rapport aux versions qu'on peut télécharger nous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'en ai un de 06/2019 et il etait a jour avec le firmware pour wave 3 de l'epoque.

 

je suis passé au 42.01 en mai 2020.

 

cela m'etonnerai fort qu'ils mettent un wave 4 dans le berlingo depuis 2020. cela dit, tout est possible ;)

 

oups ! pardon ! le 42.01.72.32 date de 03/2020 :)

big-84227723fa.jpg

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Instlalation de la v21.08.84.12_NAC-r0 / prod = 2020-09-29 en remplacement de la v21.08.25.12_NAC-r0 / prod = 2020-01-15

 

J'avais 2 bugs visible sur la précédente version:

+ La reconnaissance de panneau qui etait devenu assez mauvais enetre autre sur autoroute ou les panneaux pour caravanne ou equivalent etait pris en compte ce qui etait pas le cas avant.

+ Sur la partie multimedia lorsque je selectionne pour mes MP3 un classement par "artiste" cela revient a chaque redemarrage sur le choix par default "dossiers"

 

A ce stade le second bug est toujours présent. Pas encore put confirmer le premier.

J'ai l'impression que les regressions ne seront jamais corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, j'avais créé un thread sur un logiciel alternatif pour telecharger vos carto/firmware.

En l'occurrence, elle peut egalement servir a voir si vous etes a jour.

 

c'est ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204076-Logiciel-de-telechargement-alternatif

 

merci

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je viens de faire la mise à jour de v21.08.84.12_NAC-r0 / prod = 2020-09-29 en remplacement de la v21.08.25.12_NAC-r0 + la cartographie en v18

 

Maintenant le park assist ne fonctionne plus et les bips de détecteurs de "choc" sont beaucoup plus sensibles quand un véhicule passe à côté de mon C4 Picasso 2.

 

-Avez-vous déjà eu ce problème ?

-Est-il possible de revenir à l'ancienne version car forcément mycitroen ne me repropose pas de télécharger v21.08.25.12_NAC-r0

- Est-ce que cela pourrait venir de la mise à jour de la cartographie ?

 

Merci pour votre aide ! :)

 

Mise à jour firmware nov2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pour le wave 3: version: 42.03.31.32_NAC-r0 dispo

 

une maj firmware de 5,69Go + license

un telechargement qui culmine à 450Ko/s malgré la FTTH chez moi :Dingue:

les serveurs PSA sont pourris :D

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pour le wave 3: version: 42.03.31.32_NAC-r0 dispo

 

une maj firmware de 5,69Go + license

un telechargement qui culmine à 450Ko/s malgré la FTTH chez moi :Dingue:

les serveurs PSA sont pourris :D

 

Ca ressemble plus à un bridage de session qu'à un serveur "pourri"... :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.