Aller au contenu

Update Fimware & Cartographie


sebdub

Messages recommandés


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah super merci Bcp.

 

La dénomination exacte de la version cartographie installée ce jour sur ma C3 est : PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 (récupéré en février sur My Citroen )

 

Celle dont on parle est la : PSA_map-eur_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4

 

Avant que je fasse une connerie :-( ai je bien compris , il s'agit bien d'une version actualisée de la cartographie intégrée (TomTom).

 

Merci de vos retour.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version pour votre équipement NAC Wave2 est bien "PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2", la nouvelle "version 9.0.0" citée concerne uniquement les Wave3 (firmware mis à jour) et Wave4, donc pas le même matériel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le site à l'adresse suivante renvoie le lien vers le bon fichier en fonction de son matériel si on choisit la méthode manuelle : https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html?utm_source=EMAIL&utm_medium=EML_BEX&utm_campaign=AC_FR_janvier20_other_brand_newsletter_EML_BEX_PC_tf

 

Il faut bien saisir son numéro VIN en majuscules sinon ça ne retourne rien. (Normalement la zone de saisie met automatiquement ce que l'on y saisie en majuscules)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien ce site dans mes favoris, mais je suis pas sur qu'il soit toujours actualisé.

C'est pour cela que je me tiens informé également via le forum.

Merci bcp a vous et très belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je vis au Maroc j'ai une voiture Citroënc4 spacetourer 2017

Une mise à jour du système de navigation de ma voiture est arrivée

Lorsque j'ai téléchargé la mise à jour, je l'ai trouvé liée à L'EUROPE et portait ce nom: PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2

mais la carte dans ma voiture, elle appartient à l'Afrique et porte le nom: Afrique CI-TT-PSA-P3CNS.U-MAP.AFRICA.TTC-4.0.0

Est-ce la même carte?

Et si je mets à jour, y aura-t-il un problème?

Et la carte de l'Afrique disparaîtra-t-elle? Merci d'avance

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme la version PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 ne concerne que l'Europe ...

A mon avis si vous l'installez vous perdez votre cartographie "Afrique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détection ce jour d'une nouvelle version de l'écran tactile de mon C4 Spacetourer => version "PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar"

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça dépend de sa taille parce qu'il doit être formaté en FAT32.

En plus normalement il faut que le disque soit vide au moment de la copie des fichiers donc si c'est pour mettre dans un dossier sur ton disque ssd au démarrage ça ne marchera pas

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok j'ai oublié le FAT32

J'ai un DD externe qui est vide par contre , je peut le formater en FAT32, vitesse 150mb/s en lecture

Mais le temps de MAJ sera plus rapide qu'avec une clef USB de 10mb/s en voiture ?

Ça me prend 30 minutes a chaque fois et sans les cartes , c'est pour cela que je pense a un DD ou SSD externe

L'USB de la Citroën C3 Aircross est 2.0 ou 3.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que le temps de mise à jour vienne de la vitesse de transfert.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'USB de la Citroën C3 Aircross est 2.0 ou 3.0?

 

Regarder le port USB : si le support des contacts à l'intérieur est bleu, c'est de l'USB 3, sinon, USB 2 (ce qui est le plus vraisemblable) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une question par rapport à mon Cactus II équipé d’un Wave 3.

La mise a jour firmware identique au Wave 4 ne m’est toujours pas proposé et ma cartographie date de 2019. Le véhicule datant de 2019 est équipé d’une cartographie deja obselete et pas de mise a jour. Cela est il normal ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation que vous, simplement mon Cactus date de juin 2018.

 

En fouillant un peu j'ai eu la surprise de constater que ma carto datait de 2017, de même que le firmware. Il y a forcément eu des MAJ depuis, au moins sur la carto, pourtant l'appli et le site Citroën se bornent à me dire que j'ai la dernière version.

 

J'ai contacté le service client, ceux-ci m'ont répondu que je n'avais pas de MAj de carto car mon Wave 3 doit recevoir la MAJ qui l'unifiait avec le Wave 4 pour ensuite être éligibles aux dernières carto. Ils n'ont pas voulu me laisser la moindre visibilité sur la survenue de cette MAJ. Bien obscur tout ça.....

 

Je vais essayer d'installer le firmware figurant en bas de cette page: https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-3 qui semble justement correspondre à ce que m'a dit le service client.

 

Vous pourriez également essayer avec les procédures dispos sur le forum, dans tous les cas je reviendrai ici avec le résultat que j'espère positif.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien akhagé, tu as trouvé le probleme. :)

en effet, suite a l'evolution du firmware du w3, tu n'auras pas de maj tant que tu ne seras pas pas passer en firmware unifié w3/4

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai tenté ce jour d'installer la MAJ 42.01.72.32-r0 via le site indiqué, mais ça n'a pas marché. Et pour cause: je n'ai pas la clef de licence de mon véhicule sur la clef.

 

J'ai renvoyé un message au Service Client. Franchement ce qui m'inquiète et m'agace c'est que ça fait un an et demi que ce véhicule n'a pas reçu la mise à jour, j'ai peur que mon VIN soit inconnu dans leur base ou quelque chose dans le genre et je vois bien qu'avec les réponses laconiques reçues aucune action n'est faite chez eux. A la rigueur un véhicule resté longtemps immobile je veux bien mais il est évident que l'ancien propriétaire n'a jamais eu de mises à jour proposées, c'est vraiment bizarre.

 

Je croise les doigts !

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détection ce jour d'une nouvelle version de l'écran tactile de mon C4 Spacetourer => version "PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar"

 

J'avais oublié cette mise à jour, elle a été installée récemment avec succès

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite et épilogue: le service client ne m'a encore une fois été d'aucune aide.

J'ai vu entretemps que la clef de licence n'était pas obligatoire sur les véhicules équipés de la connexion réseau. J'ai donc attendu que le logo TOMTOM Traffic s'affiche, mis la clef USB 3, et la MAJ s'est faite en à peu près 20 mn avec succès. Plus qu'à remettre le GPS maintenant, qui m'a immédiatement été proposé sur Citroën update d'ailleurs. Il me propose aussi un firmware mais j'ai l'impression que c'est le même, à vérifier.

 

Bref si on expérience de véhicule "blacklisté" peut servir à d'autres.....

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai tenté ce jour d'installer la MAJ 42.01.72.32-r0 via le site indiqué, mais ça n'a pas marché. Et pour cause: je n'ai pas la clef de licence de mon véhicule sur la clef.

 

J'ai renvoyé un message au Service Client. Franchement ce qui m'inquiète et m'agace c'est que ça fait un an et demi que ce véhicule n'a pas reçu la mise à jour, j'ai peur que mon VIN soit inconnu dans leur base ou quelque chose dans le genre et je vois bien qu'avec les réponses laconiques reçues aucune action n'est faite chez eux. A la rigueur un véhicule resté longtemps immobile je veux bien mais il est évident que l'ancien propriétaire n'a jamais eu de mises à jour proposées, c'est vraiment bizarre.

 

Je croise les doigts !

 

Bien cordialement,

 

Bonjour, j'utilise ce petit utilitaire très efficace:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/app-peugeot-update-logiciel-alternatif-multi-os-v1-4-06-10-2020.119707/

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre message mais malheureusement ça ne peut pas fonctionner si ça ne propose pas de mise à jour avec le VIN renseigné (à tort). C'est mon problème.

 

J'ai pu régler le soucis depuis à la main en forçant la mise à jour cf mon dernier message.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.