Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Update Fimware & Cartographie


sebdub

Messages recommandés

Bonjour,

 

La dernière mise à jour pour mon Connect NAV de ma DS5 date de août 2019, depuis plus rien et pas de réponse non plus de DS.

J'ai l'impression que sur la première génération du Connect NAV appelé aussi NAC1 que ce soit côté Citroën ou DS ils ont décidé d'arrêter les mises à jours. Pour ma part si plus de mise à jour j'arrêterai de cotiser pour l'info trafic d'un système ou la cartographie va devenir obsolète.

 

Cdt

 

Hello

 

Meme soucis depuis aout 2019 et la v15 plus aucune MAJ. Pourtant le vehicule a ete mis en service fin decembre 2016, donc meme pas 3 ans a avoir les MAJ.

Dont acte le jour où il faudra changer de véhicule sur la politique dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Concernant les mises à jour, je suis à la cartographie 14 et le système me dit qu'il n'y a pas de mise à jour, alors que la 15 existe bel et bien, c'est vraiment du foutage de gueule en règle, il est ou le respect du contrat qui stipulait mise à jour de la cartographie à vie, passer aux oubliettes....

 

Va-t-il falloir lancer une procédure de groupe pour faire entendre notre voix auprès de Citroën????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gilles, c'est aussi la meme pour le wave3 car les cartes sont desormais unifiees entre w3 et w4.

 

voici le lien: http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Markco bonjour. J'avais effectué 2 réclamations identiques. Pas eu de réponse. Par contre, quand j ai mis à jour la cartographie sur conseils du site, là j ai eu une réponse disant... vous possédez la dernière version de la mise à jour. Le service assistance, après vente Citroën est très perfectible. Il semble ne pas se soucier de leurs clients... jusqu'au jour où..
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait bon d'éditer le 1er poste et y joindre les liens vers les derniers firmwares des différentes version de NAC.

 

Quelqu'un pourrait nous faire un récapitulatif et y joindre les liens des firmwares.

 

Le dernier firmware en vague 2 est bien 21.08.22.32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci , Ce firmware doit avoir été unifié avec la vague 4. (1er numéro commençant par 4)

 

J'ai d'ailleurs trouvé les corrections qu'apporte la version 42.01.72.32

 

-Défaut de traduction en langue néerlandaise

-Impossibilité de télécoder la radionavigation NAC

-Problème de luminosité de l’écran multifonction lors de l’utilisation de la navigation

-L’affichage de la fonction aide au stationnement semi-automatique à l’écran multifonction reste figée après une seconde utilisation (City Park )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma réclamation, j'ai reçu une première réponse qui me disait que le dossier était transmis au service connecté, aujourd'hui je reçois une réponse de ce service qui me demande de leur fournir mon VIN, ce qui a été fait dans la foulée, la suite au prochain numéro ...

 

S'ils osent me répondre que c'est à jour, je vais les incendier, en leur demandant s'ils ne se foutent pas de la gueule du peuple étant donné que la cartographie s'est stoppée à la N°15 et que pour le même système, Peugeot groupe PSA le même que Citroën en est à la n°18.

Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette course à la dernière version de cartographie un peu comique.

Il y a les modifications de circuits routiers -> OK

Il y a les modifications de limitations de vitesses autorisées -> et là , il y a quelques mises à jour en attentes.

 

Tout ne change pas tout les jours......patience.

 

C'est juste comme cela que je vois la chose. (sur ma C5 Phase 2 les cartos étaient distribuées sur CD, c'est à dire décalées de 2 ans avec la réalité parfois, et je ne me suis jamais perdu en France).:)

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord voici le lien que vous trouverez aussi dans un sujet plus general sur le NAC. A adapter a votre version de NAC (valeur Wave, ici Wave 2) et a la version de carto souhaitée (ici v18.0.0)

 

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Concernant la "course" à la carto, je ne suis pas entierement d'accord avec jabek. Effectivement les modifs ne sont sans doute pas aussi nombreuse que cela, et encore ca depends peut etre des versions.

Par contre j'ai déjà eut le cas il y a 2 ans environ d'avoir fait une MAJ de ma carto (cela devait correspondre à a v12.0.0) mais pas du firmware qui avait ete publié. Et là je me suis rendu compte lors d'un trajet que je n'avais plus l'altitude qui s'affichait dans la carto (on la voit sur le petit ecran). Elle restait a 0. Et des que j'ai eut fait la MAJ du firmware NAC là tout a refonctionner. Il y a des donc des liens firmware / carto ce qui peut expliquer pourquoi il peut etre interessant au moins lors de la publication d'un nouveau firmware d'etre en phase avec la carto. Et jusque septembre 2019 il y avait quand meme assez souvent des MAJ firmware.

 

D'ailleur a ce propos j'ai is a jour recemment en v18.0.0 et surtout avec le firmware 21.08.25.12_NAC-r0 (prod = 2020-01-15) et j'ai put constaer lors de mon trajet de vacances que al reconnaissance de panneau sur autoroute entre autre semble ne plus ausis bien marcher. Avant c'etait precis par exemple les zone avec une vitesse comme 70 et en dessous une precision que s'appliquait que aux caravanne ca fonctionnait niquel: la voiture indiquait toujous 130.

Là des que j'ai ce style de panneau, la voiture affiche la vitesse sans tenir compte de la precision. A un autre moment je me suis retrouvé a avoir 90 en vitesse lut car la voiture est restée sur un panneau pour une voie d'air de repos et il a fallut attendre le prochain panneau 130 pour que ca se recale (soit pres de 50km avant ce dit panneau).

 

Avez vous constaté le même phénomène ?

 

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette course à la dernière version de cartographie un peu comique.
Je ne suis pas d'accord, pour exemple nous avons une nouvelle route qui s'est créée depuis maintenant quelques mois et elle absente du GPS, normal Citroën ne met plus à jour les cartographies depuis de nombreux mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire heureusement que Waze est là, pour nous sauver, car s'il fallait compter sur Citroën et sa cartographie de daube on ne serait pas sorti de l'auberge...

Franchement sur ce coup la, Citroën un gros zéro pointé...

Et si des corps de Citroën passent dans le coin, j'adresse un bon carton rouge bien mûr à Citroën et ils peuvent remonter mes dires, aucun problème, j'assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Correction apporté par la mise à jour 21.07.16.32 (NAC vague 2)

 

-Redémarrage de la radionavigation NAC

-Écran noir d’une durée de moins d’une minute, retour à un fonctionnement normal sans intervention de l’utilisateur et sans affichage du logo de la marque

-Reconnaissances vocales (celle du système de la radionavigation NAC et celle du téléphone) ne s’activent pas pendant un même cycle de roulage et réhabilitation après coupure du contact et redémarrage

-Évolutions / corrections de traduction dans les langues suivantes : Russe (système de stationnement (City Park), freinage automatique en cas de risque de collision (Active Safety Brake), accès bras chargés), Vietnamien (ajout accents), Allemand (système de contrôle en descente (Descent Control)), Espagnol (freinage automatique en cas de risque de collision (Active Safety Brake)), Brésilien (freinage automatique en cas de risque de collision (Active Safety Brake), détection de sous-gonflage)

-Perte de son en écoute FM avec une réception faible et impossibilité d’actualiser la liste de stations FM (Sans code défaut antenne associé )

-Perte des stations de radio mémorisées

-Synthèse vocale en russe : Mauvaise prononciation du mot "suivre" (lettre en cyrillique)

-En mode navigation, mauvaise indication si présence de plus de 5 étapes programmées

-Incohérence d’affichage de la distance d’arrivée en haut de la barre d’information de circulation

-Apparition d’un message de reprise de guidage au démarrage suivant alors que le guidage a été terminé correctement au cycle précédent

-Après une fin d’appel, pas de reprise du streaming Bluetooth avec un téléphone HONOR7 en version Android 6.0

-La photo du contact affichée sur la fenêtre d’appel ne correspond pas à celle du répertoire

-Le chargement du répertoire n’aboutit pas quand le téléphone mobile a plus de 3000 contacts

-Effet Larsen en mode conférence

-Impossible de récupérer le répertoire aléatoirement sur Iphone 6

 

Correction apporté par la mise à jour 21.07.67.32 (NAC vague 2)

 

-Surtension détectée sur la prise USB (Boîtier pour connexion USB )

-Redémarrage de la radionavigation NAC

-Le téléchargement de la liste d’appel ou le journal d’appel n’est pas complet

-Correction du décalage horaire pour la ville de Moscou

-Lors de la saisie en majuscule, le système insère un espace après la lettre (En langue ukrainienne uniquement )

-Apparition du message "Répertoire plein"

-Bruit parasite provenant des haut-parleurs lorsque qu’on rentre dans le véhicule avec une communication en cours

-Erreur d’affichage de l’emblème (logo) de la marque

-Les coordonnées du contact appelé n’apparaissent pas sur l’écran multifonction lors d’un appel téléphonique avec un téléphone HUAWEI Mate 9

-Amélioration de la traduction en langue néerlandaise, allemande, turque, russe, suédoise, vietnamienne

-Système Bluetooth non disponible (Icône de connexion non active )

-Le répertoire téléphonique n’est pas téléchargé entièrement avec un téléphone SAMSUNG S6

-Bruit de grésillement et / ou de claquement aléatoire dans les haut-parleurs lors de l’écoute de la radio (AM / FM / DAB)

 

 

Correction apporté par la mise à jour 21.08.22.32 (NAC vague 2)

 

-Redémarrage de la radionavigation NAC

-Écran noir

-Dans la cartographie du Maroc, certaines villes sont écrites en arabe et d’autres en français

-Affichage des aires de stationnement

-Mauvaise prononciation des mots en turc et voix robotisée

-La phrase d’attente téléphonique en russe est mal traduite

-En russe les lettres "P" et "П" sont remplacées par "L" et "Л" sur le clavier de l’écran multifonction

-Mauvaise traduction du texte en russe dans la partie "Destinations"

-Mauvaise sélection des contacts lors des appels téléphoniques par reconnaissance vocale avec un iPhone

-Après installation de la cartographie GPS en version R16.0.0, le bouton "OK" du clavier numérique devient inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.