Aller au contenu

Update Fimware & Cartographie


sebdub

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

je viens de faire la mise à jour de v21.08.84.12_NAC-r0 / prod = 2020-09-29 en remplacement de la v21.08.25.12_NAC-r0 + la cartographie en v18

 

Maintenant le park assist ne fonctionne plus et les bips de détecteurs de "choc" sont beaucoup plus sensibles quand un véhicule passe à côté de mon C4 Picasso 2.

 

-Avez-vous déjà eu ce problème ?

-Est-il possible de revenir à l'ancienne version car forcément mycitroen ne me repropose pas de télécharger v21.08.25.12_NAC-r0

- Est-ce que cela pourrait venir de la mise à jour de la cartographie ?

 

Merci pour votre aide ! :)

 

[ATTACH]73659[/ATTACH]

 

Hello !

 

Ton message me fait peur, j'ai moi même un C4 Picasso 2 et je m'apprétais à faire la mise à jour que j'ai recu via Citroen Update, meme mise à jour que toi.

 

Ton problème s'est t'il réglé depuis ? meme si je ne l'utilise quasi jamais, perdre le Park Assist est quand meme dommage... et surtout, vois tu un réel gain par rapport à ta version précédente (hors cartographie bien sûr, plutot sur la partie système)

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire la mise à jour de v21.08.84.12_NAC-r0 / prod = 2020-09-29 en remplacement de la v21.08.25.12_NAC-r0 + la cartographie en v18

 

Maintenant le park assist ne fonctionne plus et les bips de détecteurs de "choc" sont beaucoup plus sensibles quand un véhicule passe à côté de mon C4 Picasso 2.

 

-Avez-vous déjà eu ce problème ?

-Est-il possible de revenir à l'ancienne version car forcément mycitroen ne me repropose pas de télécharger v21.08.25.12_NAC-r0

- Est-ce que cela pourrait venir de la mise à jour de la cartographie ?

 

Merci pour votre aide ! :)

 

[ATTACH]73659[/ATTACH]

 

Il me semble avoir lu quelque part (les pros confirmeront ou pas !) que le park assist est géré par un calculateur indépendant.

Le NAC ne sert que pour la partie affichage des infos.

La carto n'a par contre aucun rapport.

Je pense plutôt à un pb de capteur défaillant ou sale (mais sans rapport avec la maj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme que les ennuis lydaniel n'ont aucun rapport avec la mise à jour. J'ai moi même effectué cette mise à jour sur mon Grand C4 Picasso de 2017 et le park assist fonctionne toujours aussi bien, je m'en sers tous jours car la manœuvre est très bien faite même quand il y a la place ce qui évite de rayer ses jantes le long des bordures comme ça m'est arrivé la seule fois où je ne l'ai pas utilisé (je ne suis pas très doué pour le stationnement non plus !).

Il faut faire vérifier les capteurs de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Quelqu'un sait ce que cette nouvelle MàJ corrige et/ou améliore ? Car c'est plutôt un gros transfert.

Je l'ai téléchargée mais pas encore installée

Merci d'avance

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je mets le lien pour la dernière version du NAC 42.03.31.32 post #54 :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-3-4-version-42-03-31-32_nac-r0-date-26-novembre-2020.122932/page-2

 

Merci à VLuD

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va aller a l’essentiel :) :

 

LISTE DES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA RADIONAVIGATION NAC EN VERSION INFÉRIEURE À 42.01.72.32

 

Si l’effet client correspond à au moins un des dysfonctionnements ci-dessous : Effectuer le téléchargement :

Défaut de traduction en langue néerlandaise

Impossibilité de télécoder la radionavigation NAC

Problème de luminosité de l’écran multifonction lors de l’utilisation de la navigation

L’affichage de la fonction aide au stationnement semi-automatique à l’écran multifonction reste figée après une seconde utilisation (City Park )

L’adresse de destination sélectionnée dans le GPS disparaît et le trajet n’est pas calculé

Impossibilité de mettre à jour la radionavigation NAC

Perte de la cartographie GPS de la radionavigation NAC à la suite d’une mise à jour logiciel réalisée depuis le site Internet des marques "My Marques"

Évolution de l’ancien logiciel de la radionavigation NAC WAVE 3 vers le nouveau logiciel de la radionavigation NAC WAVE 4

 

LISTE DES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA RADIONAVIGATION NAC W4 EN VERSION INFÉRIEURE À 42.03.31.32

 

Si l’effet client correspond à au moins un des dysfonctionnements ci-dessous : Effectuer le téléchargement :

Défaut de traduction en langue norvégienne

Bruit aigu en écoutant la radio DAB + FM

Lors d’un guidage en cours, si on change la destination, une fenêtre apparaît "le calcul d’itinéraire a échoué"

Problème de recherche des contacts dans le répertoire en langue russe

Téléphone connecté en mains-libres à la radionavigation NAC W4, pas de sonnerie lors d’un appel téléphonique entrant

Impossibilité de supprimer un téléphone de la liste des téléphones couplés à la radionavigation NAC W4

Difficulté pour se connecter au réseau Wi-Fi

Pictogramme de la consommation thermique en mode confort est erroné

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai bien lu un tas de post sur le sujet mais lorsque je rentre mon VIN sur Citroen Update il ne me propose pas de mise à jour de carte, j'ai eu que la maj du firmware.

Version: 966.7352

Du : 2016-04-13

 

Je voudrais avoir l'affiche des panneaux à 80 est non 90.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous,

 

J'ai bien lu un tas de post sur le sujet mais lorsque je rentre mon VIN sur Citroen Update il ne me propose pas de mise à jour de carte, j'ai eu que la maj du firmware.

Version: 966.7352

Du : 2016-04-13

 

Je voudrais avoir l'affiche des panneaux à 80 est non 90.

 

Merci de votre aide ;)

 

Bonjour

Même souci sur ma C3 Aircross. Carto obsolète depuis 2019 et pas de maj proposée sur My Citroen.

 

RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai bien lu un tas de post sur le sujet mais lorsque je rentre mon VIN sur Citroen Update il ne me propose pas de mise à jour de carte, j'ai eu que la maj du firmware.

Version: 966.7352

Du : 2016-04-13

 

Je voudrais avoir l'affiche des panneaux à 80 est non 90.

 

Merci de votre aide ;)

 

Bonjour Lopie,

Peux-tu vérifier avec l'outil PSA Update si c'est pareil :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/app-peugeot-update-logiciel-alternatif-multi-os-v1-4-06-10-2020.119707/

Si c'est le cas, tu devras te rapprocher de ton CC Citroën pour faire vérifier ton véhicule dans leur base.

Tu devrais au moins avoir la v16 de proposée, c'est la dernière officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'avais installé la version 18 de la cartographie, dont j'avais trouvé le lien ici en début de semaine, car ma C3 était en version 14, wave 2 depuis que je l'avais reçue début décembre, et Citroën ne me proposait pas d'autre version. Et voilà que ce matin, Citroën update me propose la version 20.0.0-r0 ; téléchargement immédiat et installation en début d'après midi, moteur tournant, "Start and Stop" désactivé, en 30mns, sans aucun soucis. Je vous mets donc le lien de téléchargement ci dessous, pour les personnes intéressées (Un peu moins de 10 Go) :

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Bonne après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait les morts pendant très longtemps, Citroën se réveille avec 2 versions successives proposé via Citroën Update :-)

Je viens de passer en V18 (moteur tournant 40 mn) , et bien rebelotte pour la version 20.

Enfin on va se plaindre , une cartographie adapté a l'évolution du réseau c'est juste normal !

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour revenir sur le sujet de l'update du Firmware, à signaler que depuis la mise à jour 42.03.31.32 je trouve le système bien plus stable !

 

Notamment pour la gestion d'Android auto (j'ai acheté ma voiture d'occasion et le firmware datait toujours de 2017 !) qui ne plante quasiment plus, cela fait plaisir ! ainsi que certains redémarrages intempestifs auxquels je ne suis plus confronté.

 

Quand ca ne va pas on le dit souvent, alors quand c'est bien il faut le dire aussi !

 

Je vais installer la version 20 de la carto (oui j'ai la version ..... 3 d'installée ! )

 

A bientôt,

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Et on la trouve ou cette nouvelle version de la cartographie ?

 

Vola ce que me dit mon "My Citroen "

MISE À JOUR DE VOTRE SYSTÈME

Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule.

 

Merci

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour l'information, impossible de la télécharger via Citroën update, je l'ai télécharger manuellement via le lien sur mycitroen l'application

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr... Moi aussi, j'ai un problème avec Citroen Update...Lorsqu'on télécharge manuellement la mise à jour, je crois me souvenir que l'on place uniquement le fichier SWJ, sur la clé USB. Peux tu me le confirmer? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi téléchargé la mise à jour manuellement (fichier de 17Go) encore heureux que j'ai la fibre

Ensuite après extraction du fichier téléchargé j'ai copié à la racine de la clé USB le dossier SWL et le fichier updateInfo.xml

 

ensuite j'ai inséré ma clé USB dans ma C5 Aircross

celle-ci a été reconnue automatiquement

j'ai coché les pays pour lesquels je souhaitais faire la mise à jour (j'en ai décoché pas mal ==> pourquoi télécharger un fichier de 17.4Go quand reellement on a peut être besoin de 8 ou 10 Go ?)

 

Après un certain temps MISE A JOUR TERMINEE AVEC SUCCES

 

bonne journée

16 03 2021 Wawe4.jpg

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.