Aller au contenu

Engrenage moteur toit ouvrant


Ghwerig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais acheté ma C3 avec le toit ouvrant en panne et un devis à plus de 900€, je me suis donc décidé à jeter un œil la dedans.

J'ai démonté le moteur et en dévissant le système d'entrainement, je me suis aperçu que les deux engrenages blanc à l'intérieur s'était cassés et qu'un bout de plastique bloquait le tout.

 

J'ai trouvé sur internet le bloc complet à plus de 100€ mais j'aurais voulu ne changer que les deux engrenages au cas ou l'entrainement en aval soit HS et que le bloc casse de nouveau.

La par contre je n'ai trouvé qu'un des deux engrenages, en provenance de Turquie, et les photos ne laissent pas présumer d'une qualité de fabrication particulièrement élevée.

 

Sauriez-vous si je peux me procurer ces engrenages séparément et où ?

 

Par avance merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

essaye de regarder sur aliexpress, la qualité n'est pas forcement extra, mais c'est pas chère et dans ton cas, ça peu dépanner....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, j'ai fini par trouver ces engrenages sur eBay et j'ai pu profiter de ce superbe toit ouvrant.

Pour trouver la pièce il faut taper "kit réparation 5WK1080".

Bon dimanche

 

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'infos très précieuses. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour à tous, j'ai fini par trouver ces engrenages sur eBay et j'ai pu profiter de ce superbe toit ouvrant.

Pour trouver la pièce il faut taper "kit réparation 5WK1080".

Bon dimanche

 

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

Bonjour Je me présente je m'appelle Adanou je possède une C3 HDI

avec toit ouvrant depuis plus de 10 ans.

 

Aujourd'hui mon toit ouvrant ne fonctionne plus et je recherche comment démonter le moteur

de ce toit ouvrant.

 

Si quelqu'un a créé ou vu un tuto ou possède une documentation détaillée sur le démontage

je suis preneur de l'information.

 

A l'avance merci.

 

Adanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adanou, ça remonte à l'an dernier donc mes souvenirs sont un peu estompés, pour accéder au moteur il faut declipser tout ce qui est fixé sur le ciel de toit à ce niveau (la lumière du plafonnier, le bouton de commande du toit etc), dévisser la poignée passager, côté conducteur enlever les deux caches et dévisser les vis derrière, il faudra aussi declipser les montants en plastique le long du pare-brise.

Ensuite il faut relever le joint entre le ciel de toit et le toit ouvrant pour faire venir le ciel de toit, faire pareil avec le joint au dessus des portières avant. Tu devrais avoir assez de place pour accéder au moteur qui est derrière une plaque en fer.

 

Un conseil, prends des photos à chaque étape pour vérifier au remontage que les joints sont en bonne position.

Si jamais tu butes quelque part, prends une photo j'essaierai de te guider.

 

Bon courage.

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'ai attendu de recevoir le kit de réparation avant de revenir.

Je viens de remonter les pieces, de remonter le moteur sur l'ossature du toit

ouvrant. Le problème est réglé, le toit ouvrant fonctionne de nouveau.

Acces engrenages Moteur Toit Ouvrant C3.jpg

Voici une photo qui montre les engrenages.

 

Kit Engrenages Moteur Siemens A.jpg

 

Voici les pièces en question. La pièce déféctueuse est la pièce métallique

du milieu dont les dents se sont rompues avec le temps.

 

Merci pour ton aide. Adanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour en images et en explications. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir :)

 

J'ai également un problème avec mon toit ouvrant, et je voudrais savoir comment la panne se présentait-elle pour vous. Es-ce qu'en actionnant le bouton il y avait un bruit de clic, es-ce que le toit bougeait.

 

Je vous demande cela car j'ai acheté la voiture avec le toit en panne (aucune réaction quand je tournait le bouton, malgré un petit clic), puis il s'est ouvert une fois cet été et refermé en appuyant sur le bouton, et depuis lorsque j'appuie sur le bouton (sans système antipincement), il se surélève de moins d'un centimètre, et lorsque j'appuie a nouveau il revient en place.

 

Auriez-vous une idée du problème, et es-ce que le/la changement/réparation du moteur peut corriger mon problème ?

 

Merci infiniment !

 

Florian.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

Les symptômes que tu as je les ai eu également, sauf ouverture complète du toit.

Le mieux est que tu démontes le moteur pour voir dans quel état sont les engrenages, et tu pourras également tester le moteur quand il sera désaccouplé du système entier.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème du système motorisé oui, du moteur non je ne pense pas.

Pour accéder au système il faut une petite demi heure en faisant attention.

Pour les habitués en quelques minutes c'est fait j'imagine.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le kit, ça semble être le bon, à vérifier en ayant démonté ton système, si le code oem correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc la réparation et le changement des engrenages est utile ou non ?

 

Tu avait les mêmes symptômes que moi, tu as utilisé un kit de réparation et tout est rentré dans l'ordre ?

 

Si c'est un problème plus grave, je doit dire adieu a la possibilité de rouvrir ce toit un jour :(

 

Merci pour l'info, ça sera surement plus porche des 30 minutes pour moi ^^

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le kit, ça semble être le bon, à vérifier en ayant démonté ton système, si le code oem correspond

 

Je vais sûrement tenter de démonter ça vendredi, à avoir si j'ai le temps (je travaille toujours ;))

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord mais vous aviez un bruit au mouvement du bouton et le toit bougeait ou pas du tout ?
C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci beaucoup pour les précisions.

 

Je vous tiens au courant concernant la démonte du moteur.

 

Cordialement

Bonne soirée

Florian

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

J'ai démonté mon moteur cet après midi, et voici ses entrailles.

 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Cordialement.

 

Ps : j'ai retrouve le petit ressort après avoir enlevé l'engrenage, donc je ne sais pas s'il était en place ou pas.

 

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6385-1586287043.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6386-1586287064.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6387-1586287075.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6388-1586287101.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6389-1586287113.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6390-1586287123.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6392-1586287135.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6395-1586287155.jpg

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les engrenages semblent en bon état. Avez-vous essayé de brancher le moteur électriquement (sans le fixer) et d'actionner le bouton d'ouverture du toit ?

Pour le ressort, là comme ça je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je trouve aussi que les engrenages sont en bon état, faut que j'essaie ce que vous me dites, j'essaierai jeudi ou vendredi.

 

Si jamais en actionnant le moteur, il tourne normalement hors de son logement, c'est que c'est un problème de tringlerie ?

 

Cordialement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai trouvé d'ou vient le ressort tout à l'heure, il vient du dessous de l'engrenage métallique afin de le pousser dans le blanc qui est par dessus.

Modifié par FlorianPYT
faute de frappe
C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais en actionnant le moteur, il tourne normalement hors de son logement, c'est que c'est un problème de tringlerie ?

 

C'est ça. Pour la tringlerie par contre je n'ai aucune solution, il faudrait voir si en démontant le ciel de toit autour, on peut accéder à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.