Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème démarrage et garage Citroën


fabc8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabienne, maman d'une jolie famille d'une la nécessité d'où C8 il y a quelques années....

 

Notre principal problème : la C8 ne démarre plus, je vous explique toutes les étapes de cette panne espérant que ça puisse aider ( bon c'est vrai que ça ressemble à un roman, bonne lecture :) )

 

Il y a environ 1 mois elle a commencé à être résistante dans le démarrage, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois (3/4 fois) avant qu'elle ne se mette en route, j'ai d'abord penser aux bougies mais lorsque le premier mécano l'a entendu il a de suite compris que ça ne venait pas de là m'a dit que l'on entendait bien la pompe de gavage donc ok, que ça venait de plus haut et m'a conseillé le garage de la marque du véhicule. En revenant de ce premier garage j'ai dû faire une petite course (arrêt 20mn à tout casser) et au moment de redémarrer, rien, elle ne voulait plus repartir, donc remorquage et direction Citroën.

 

Alors on me donne un premier diag mais sous réserve, calculateur de pression (430 E déjà) et si ce n'est pas ça pompe à injection(on ne parle plus du même tarif bien sûr) on dit ok en croisant les doigts, on m'appelle pour dire que c'était bien ça elle redémarre, je récupère le véhicule et bin non aussitôt reprise elle recommence, donc retour garage qui me confirme donc la pompe mais on doit également faire la distrib, pompe à eau, dépose et nettoyage réservoir bref la totale(allé 1700E pièces et main d’œuvre) cette fois je lui demande s'il est sûre, qu'il n'y a aucune sous réserve pour la réparation !!! pour lui c'est ok et rajoute " de toute façon je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre..." bon on se dit que c'est la dernière étape après on retrouvera un véhicule nickel (sachant que c'est la première grosse panne qu'elle nous fait)

 

je récupère à nouveau le véhicule jeudi dernier leur demande si il n'y a rien à signaler, il me dise juste que la batterie est une peu faible (elle a quand même été changé cet hiver mais bon faut dire qu'elle fut très sollicitée ces derniers temps) et voilà samedi que ça recommence, je préviens le garage lundi que je vais lui ramener dès que je trouve une solution de remplacement pour mes déplacements et au final pas trop le temps, mardi matin elle démarre presque correctement pour aller au boulot et mardi après-midi le temps d'aller chercher mon enfant à l'école et de revenir, elle n'a plus voulu reprendre, donc remorquage jusqu'au garage Citroën.

 

En fait pour résumer elle démarre à peu près bien à froid mais dès qu'elle a bien tourné, que j'éteins le moteur attends quelques mn et veut redémarrer elle ne veut plus, problèmes d'injecteurs, batterie, démarreur ????

 

Merci de vos réponses.

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

j'ai eu le même problème il y a 1-2 ans de cela il fallait changer le pompe HP

et aussi faire un nettoyage de rampe et une versification des injecteurs.

mais cela m’étonne que la pompe HP neuve soit morte est ce qu'il a regardé la pompe de gavage ( elle envoi le gas-oil dans la pompe hp)

 

flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flavien et merci de ton retour,

La pompe de gavage est bonne, confirmé par les 2 mécanos,

lors du changement de la pompe HP il a nettoyé le réservoir (il ne m'a pas parlé de la rampe) pour la pompe HP neuve qui soit hs, ça parait spécial apparemment, vous êtes la seconde personne à le dire, (après renseignements auprès du siège) le mécano de Citroën m'a dit que ça viendrait d'un problème d'injecteur qui mettrait hs la pompe, il me disait être en pleine vérification, sachant qu'avant qu'il me change la pompe je lui en avais touché un mot, bref voilà où nous en sommes aujourd'hui! lorsque vous avez un problème de pression n'est-ce pas une logique de vérifier tout le circuit d'alimentation afin d'avoir un diag. optimum ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

notre mécano qu'on connait super bien nous a vérifier les injecteur un par un mais il n'était pas en cause la cause du problème c'est a cause du mauvaise gas-oil qui na pas lubrifier la pompe mais l’endommager ( il y avait un peu d'eau dedans) la pompe HP est a partir de ce moment la c’était finit pour elle mais on a reussi un peu a remédier son problème en mettant du gas-oil de chez Tot*l le normal sa a marché pendant un temps jusqu’à le pompe HP lâche (mais comme je l'ai vendue) du coup plus de problème avec cette foutu pompe

Il faut mettre du bon gas-oil pour éviter ce genre de problème fort désagréable et très coûteux

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut mettre du bon gas-oil pour éviter ce genre de problème "

 

c'est complétement faux ,ça voudrait dire que le gazole de grande surface est douteux!

un entretien serré et un changement de filtre à gazole plus souvent et purge de celui-ci évite ce genre de panne !une mauvaise série de pompe hp ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon entretien était strict et fait en garage c'est même mon meccano qui a dit de changer de station car ce qu'il faut savoir c'est qu'au bout de 10 ans les cuve ne sont plus étanche alors que les grand station changent la cuve tous les 10 ans .

Modifié par gilles061971

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un long débat peut s'engager autour des stations, cuves, pétrole plus ou moins raffiné!! Aramaz tu confirmes aussi que les injecteurs ne peuvent être la cause du dégât sur la pompe ?

Finalement si le mécano avait vérifié tout le circuit injection on en serait pas là aujourd'hui, de notre côté on le laisse gérer le problème et attendons le verdict.

Modifié par fabc8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vous avez raison aussi le mécano aurait du se renseigner sur la cause de la mort de la pompe après un injecteur ce n'est pas compliqué a vérifier mais plutôt à changer ,

 

car si mes souvenir sont bons je crois qu'il sont soudés dans la culasse .

Modifié par gilles061971
un petit effort sur l'orthographe .....Svp .....

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un retour de cette panne, on sent l'arnaque!!!

Avant de repartir en déplacement, hier mon mari a pu y faire un saut (parce que toujours pas de nouvelle depuis que j'y suis passée mercredi dernier) et voilà que ce serait un injecteur

de mort sur les 4 injecteurs pour le savoir, et qu'il n'aurait soi disant pas décelé lors du diag. en même temps que la pompe, car l'aimant se décolle à certains moments mais pas aux moments où il était présent !! normalement aujourd'hui il l'a emmené chez un diéséliste pour avoir le verdict!!! on a beaucoup de mal à y croire et on commence à perdre patience...il nous a certainement pris pour des vaches à lait..la suite et la bonne fin, j'espère, dans quelques jours...

Modifié par fabc8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi eu le même discours du garagiste lui il nous à dit de vendre la voiture pour ne

pas engendrer de frais supplémentaires. Et on la vendu . En espérant que le diéséliste puise

faire quelque chose pour vous. Sauriez-vous quel injecteur est en cause ?

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas la connaissance du placement de l'injecteur...

De ce qu'il en est de vendre le véhicule c'est l'idée que nous avions avant d'entreprendre le changement de la pompe mais comme le garagiste nous affirmait que si ce n'était pas le calculateur alors ça ne pouvait être que la pompe nous avions donc suivi son conseil de prof (le patron quand même!!!) sachant que ça nous revenait moins cher de réparer...de toutes façons concernant les coûts futurs, on se tient à ce que nous lui avions précisé avant changement " qu'il gérait au cas où et que nous ne mettrions plus un cts dans les réparations"..... affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Bon! retour colère qui j'espère sera définitif....

Primo après m'être lourdement fâchée avec ce pseudo fichu de patron sans âme commerciale j'ai quand payé la moitié de la facture (80euros) grâce à mon beau-frère auprès la femme du patron de mes C......s puisque ce dernier a refusé de me rencontrer et ne souhaitais plus que je remette les pieds dans leur P....n de garage (j'espère bien qu'avec les 2300 euros qu'on leurs a lâché, ma C8 n'en aura pas besoin pendant un bout de temps) lamentable non!!!

en fait c'était le premier injecteur qu'il a fait réparé chez un diéséliste, nez, bille de soupape, kit joint et joint bobine, au début, soit disant il ne pouvait tester les injecteurs puis après il me dit l'avoir testé mais il ne fonctionnait qu'un coup sur deux car le joint se retournait, bref un bon gros mytho.... ça me dégoûte de voir tout ces bouffeurs de poignons pas foutu d'être honnêtes...la pilule est difficile à avalée. merci de m'avoir suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.