Aller au contenu

coup de gueule


totoche 93

Messages recommandés

moi j'ai un ami avec une Laguna 2 , la planche de bore se soulève sous le pare-brise , leve-vitres casse à répétitions , le volant et accoudoirs bio-degradables...moi ma Xantia de 96' : rien ne bouge !!!...j'aime bien le moquer un peu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour moi habitant en Belgique ,aucun problème pour la disponibilité des pieces détachée, je les commandes dans ma concession le lundi et je les reçois le lendemain . Tornacum motor tournai Modifié par bady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi aussi j'ai pu constaté que toutes les pièces sont disponibles à partir de 15h, si commander le matin ou si non le lendemain dans la journée et à chaque fois le magasin des concessions me préviennent par téléphone. Je parles des concessions CITROEN de Paris 75015 boulevard LEFEBVRE et Félix Faure à côté de la rue des Entrepreneurs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

Je ne parle pas de la laguna 2 mais de la 3

Renault a fait de gros progrès sur cette version 2,0 dci qui parait sans gros reproche après 10 ans de service

Ma nièce en possède une qui a 180000km et aucun problème de fiabilité mais l'esthétique n'est pas son meilleur atout (je parle de l'auto pas de la nièce)

Joyeuses fin de weekend de pacques à tous et ne mangez pas trop de chocolats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pareil pour la concession de Perpignan nord, un atelier, une surface de vente mais pour les pièces détachées : Circulez il n'y a rein à voir ! Faut traverser pour aller à Perpignan sud, et c'est fort dommage à mon avis...:mad:

En parallèle, depuis que les garagistes ont le droit de mettre de la pièce d'occasion les casses sont fermées une à une, un hasard sans nul doute.....:roll:

Certaines à juste raison car je pense peu regardantes sur la pollution engendrée...

Mais le quidam moyen il lui reste le bon coincoin et internet.... Ou l'option de prendre une voiture neuve pour laquelle il payera la location de la batterie aussi cher que le gazole tous les mois... Sauf que là il payera qu'il roule.... ou pas... Il n'est pas beau le foutage de... Pardon, on dit le progrès ?:pp:

Le seul but de l'opération, à mon idée de gueux conspirationniste c'est juste que nous allons rester captifs et dépendants du même système, on remplace juste l'énergie fossile par l'énergie électrico-nucléaire... D'ailleurs faut pas dire électrico-nucléaire, juste électrique, ça entortille mieux le clients dans une belle rhétorique verte... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'option de prendre une voiture neuve pour laquelle il payera la location de la batterie aussi cher que le gazole tous les mois

 

chez nous dans l'usine , quand une de tes suggestions passait , tu recevait pour le we justement une électrique (je ne sais plus le modèle)..mais ils ont arrêté ce système (location de batteries exorbitante) et sont revenus à une BMW gasoil...:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit que rouler électrique est plus écologique. Je demande à voir. Je me demande bien pourquoi on s'oriente vers cette technologie qui sera de toute façon inadaptée aux gros rouleurs. Piles à combustible et hydrogène, voir gaz semblent plus appropriés pour rouler propre et longtemps avec recharge rapide et moins polluant que le pétrole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de des gros rouleurs, c'est même le contraire.

Il reste hélas encore beaucoup réfractaires qui s’expriment sur le sujet sans véritablement le connaître, accumulant les erreurs, les raccourcis et les à-peu-près.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, l'état est très clair : il apporte à un problème écologique une solution de société de consommation : remplacer de plus en plus vite nos autos par des neuves, chose également bien prise en compte par les constructeurs, puisqu'ils ne délivrent plus de pièces pour entretenir les véhicules.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement c'est la triste réalité, et si des pauvres enfants sont amenés à être privés parce que les parents ont été obligés de s'endetter pour l'achat d'une voiture l'état s'en fout ou alors il fait semblant de s'apitoyer.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est pas si évident que ça :D

http://www.consoglobe.com/voiture-electrique-ou-thermique-le-bilan-environnemental-complet-cg

"Des chiffres plutôt intéressants

 

Ainsi, on apprend qu’en ne tenant compte que de la production du véhicule, une voiture électrique est deux fois plus dommageable pour l’environnement qu’un véhicule thermique. Ceci s’explique par les matériaux intervenant dans la fabrication des batteries, comme le lithium par exemple, une ressource naturelle qui va commencer à s’épuiser au fil du temps."

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Ce qui est présenté comme écologique est loin de l'être en comparaison de nos véhicules actuels. C'est comme le mail plus écologique que le courrier postal, c'est également faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons à cela que la France a un bilan carbone positif :

 

le territoire capterai plus de carbone qu'il n'en libère (eh oui, en France la forêt gagne du terrain)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah!! oui

Il faut bien punir les Français qui ont l'électricité atomique alors que les Allemands qui l'ont abandonné nous envoient leurs gaz imbrulés de leurs centrales à charbon

La France a fait l'Europe mais c'est l'allemagne qui commande, la preuve c'est que les anglais se sont barrés car ils n'avaient plus grand chose à profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.