Aller au contenu

Infos DS5 Hybrid


Mikeyel

Messages recommandés

Bonjour, je suis propriétaire d'une DS5H depuis 3 semaines, venant d'une Opel Ampera je suis un peu perdu sur le fonctionnement du véhicule. Pour l'instant je ne roule qu'en mode Auto. Quand je pars au boulot le matin à très faible allure le véhicule se déplace en mode électrique pour sortir de mon lotissement (300 mètres environ), mais dès que j'accélère légèrement plus (max 30/35 km/H) le thermique se met en route! Pareil quand je m'arrête à une intersection le thermique se coupe et se remet directement en route lors de mon redémarrage, je pensais que le début d'accélération se ferait en électrique! J'ai essayé le mode ZEV mais dès que j'arrive autour de 30km/H la voiture repasse en mode Auto alors que la batterie n'est pas vide.

 

Pensez vous que ma DS5H a un comportement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Apparement oui, mais en accélérant très modérément on peut aller jusqu'à 60 km/Hh en ZEV si la batterie est assez chargée.

Par ailleurs forcer le mode le mode ZEV ne présente que peu d'intérêt car le mode auto est optimum pour la gestion des batteries.

Le principe de l'hybrid est de supprimer les plages de fonctionnement ou les moteurs thermiques sont très médiocres.

Ainsi comme dans la pub Toyota vous pouvez arriver à faire 50% du temps de trajet en mode électrique lorsque vous roulez en ville ou sur route.

Tous cela biensure en ayant l'état d'esprit pour conduire en eco conduite.

 

Bonne route

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'une DS5H depuis 3 semaines, venant d'une Opel Ampera je suis un peu perdu sur le fonctionnement du véhicule. Pour l'instant je ne roule qu'en mode Auto. Quand je pars au boulot le matin à très faible allure le véhicule se déplace en mode électrique pour sortir de mon lotissement (300 mètres environ), mais dès que j'accélère légèrement plus (max 30/35 km/H) le thermique se met en route! Pareil quand je m'arrête à une intersection le thermique se coupe et se remet directement en route lors de mon redémarrage, je pensais que le début d'accélération se ferait en électrique! J'ai essayé le mode ZEV mais dès que j'arrive autour de 30km/H la voiture repasse en mode Auto alors que la batterie n'est pas vide.

 

Pensez vous que ma DS5H a un comportement normal?

 

Bonjour,

 

Fonctionnement normal de l'hybrid4 PSA, je suis surpris de ce choix après une Ampéra par contre :voyons: c'est vraiment deux philosophies différentes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après un démarrage le moteur se met en route au dessus des 30 km/h.

Tu peux rouler jusqu'à 85 km/h en électrique et120 km/h en 4x4.en mode sport le moteur électrique t aide jusqu'à 120km/h. je roule en auto sauf sur autoroute je suis en mode sport.car plus de plaisir sans une grosse différence de consommation.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je n'ai pas gardé l'ampera car je ne pouvais plus aller bosser en 100% électrique depuis que j'ai changé de lieu de travail, et surtout à cause des concessions autorisées à intervenir dessus. Dans mon cas la plus proche était Vénissieux (80 kms aller), pour un problème d'écran j'ai dû y retourner 2 fois, ça m'a donc pris 3 demi journées, dont une location de voiture chez eux pour rentrer chez moi et ça m'a coûté plus de 70 euros!! Pour la DS5 j'ai 2 concessions à moins de 10 kms de chez moi et eux louent pour 6 euros une voiture de prêt à la journée, et la 2ème concession la prête gratuitement!!

 

Revenons à la belle DS5, il faut que je tente un reparamétrage de la batterie comme expliqué sur le forum (je ne sais plus où) car elle se décharge très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La procédure est là : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017678189&postcount=13

 

Désolé pas plus de temps pour répondre ce soir

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.