Aller au contenu

Questions diverses sur la cartographie / réglages ...


Hammet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai configuré dans mon gps l'affichage des Bâtiments et des terrains en mettant bien la vue perspective mais malgré cela je n'ai aucun changement.

Ma carte reste en 2D.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci

 

http://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/20586/kw/connect nav/session/L3RpbWUvMTQ5MTQ5MTc5OS9zaWQvZlV5NGZIMXFhbG04Ync3TG1TZkwlN0VIJTdFZTNDNnlkMExXcUp3VVd3aWRPU1

Modifié par Hammet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Hammet,

 

Et quand tu appuies sur le symbole en forme de flèche vers le haut avec un N en dessous qui se trouve en bas à gauche de ton GPS juste à côté du drapeau, il ne se passe rien? C'est l'appui sur ce symbole qui sert à changer la vue donc si cela ne fonctionne pas tu as réellement un bug.

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, perso je suis actuellement sur les avant dernières versions de firmware et de cartographie et aucun problème à signaler. Bon courage en tout cas dans la résolution de ton problème.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le cote 3D n'est pas forcement disponible partout. Et si tu es dans un coin "peu frequente" ce n'est pas le genre d'endroit mis a jour en priorité (ni meme de mis a jour tout court d'ailleur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir

Essai du navigateur tomtom ce jour sur 100km dans une partie de la France 'profonde'

1) destination du trajet: la rue existe sur la carte mais le nom lui n'existe pas dans la recherche, reste plus qu'à voir l'endroit exact chez google maps et pointer une coordonnée sur tomtom. Cest pas le top !

2) Mon réglage était sur le 'plus rapide'. Je me suis retrouvé sur des portions de route à une voie et encore je suis gentil.

3) Je me suis amusé en rentrant chez moi à tracer cet initeraire sur une carte routiere. Traçage dune droite du point de départ au point d'arrivée. Là j'ai compris. On ne s'éloigne jamais de cette droite quel que soit la route. Dans ses algorithmes tomtom devrait différencier route de circulation et ce que j'appelle route de riverains ou alors nous laisser le choix de les exclure. Les riverains qui prennent ces routes n'ont eux certainement pas besoin de recourir au GPS.

4) Sur ce trajet ma femme à côté de moi qui n'a pas d'expérience en GPS a clairement insulté cette 'chose'. J'ai préféré lui donner raison et pour la moitié du tajet restant c'est elle qui a fait fonction de navigateur en lisant les panneaux. La prochaine fois je ferai le trajet en mode 'le plus court' pour voir mais sans ma femme.

5) Il serait bien que lors de la visu du trajet sur tomtom on puisse immediatement voir plusieurs trajets sur la carte avec le temps prevu et selectionner directement à partir de là. (comme sur Google Maps)

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui certainement comme moi. Les éléments de ta voiture datent pour certain de fin d'année derniere avant l'assemblage final du vehicule. En t'inscrivant sur le site mycitroen et en entrant ton n° de VIN tu pourras telecharger dès à présent tes mises à jour logicielle et cartographie. Bien suivre le mode d'emploi que tu retrouvera sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je lance ce sujet car maintenant il est possible de télécharger les mises à jour avec un Mac, le site fonctionne.

Cependant j’aimerai savoir si l’un d’entre vous a réussi à obtenir via son Mac un fichier décompressé sur la clef usb que le connect Nav reconnaisse.

Pour moi fichier corrompu... d’après la bête.

J’ai essayé plusieurs applications compatibles avec les ZIP mais sans succès.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Impossible de mettre à jour la cartographie de mon DS4.

Actuellement en version EUROPE 4.02, je me suis cassé les dents en voulant passer en 7.00 et même en 8.00.

En revanche aucun soucis pour la mise à jour de l'écran tactile.

 

Je m'explique :

- Insertion de la clé USB

- Mise à jour reconnue par la bête

- J'accepte de mettre à jour

- Je coche sur map EUROPE

- J’appuie sur "installer"

- Le petit message magique de démarrage de mise à jour apparait

- 5" après le message "La mise à jour à échoué".

 

Nombreux essais avec différente clés USB, Téléchargement de la mise à jour 3x pour être sur que le ZIP n'était pas vérolé.

J'insiste sur le fait que la voiture reconnait systématiquement la mise à jour mais ne veut pas l'installer sauf pour la mise a jour du tactile ou je n'ai eu aucun soucis.

 

Si une personne à une solution, je suis preneur car je suis à cours d'idée mise à part de devoir laisser ma belle chez DS une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Peut être, tout simplement as tu retiré ta clef usb un peu trop tard et il allait te proposer une 2éme mise à jour. Voir dans les paramètres si c'est version 7 OU 8. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai eu le message "mise à jour terminée", je n'avais pas enlevé ma clef usb. Par la suite quand je l'ai retirée j'ai eu comme toi le message que la mise à jour avait échoué. En vérifiant je suis bien en version 8.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Impossible de mettre à jour la cartographie de mon DS4. Actuellement en version EUROPE 4.02, je me suis cassé les dents en voulant passer en 7.00 et même en 8.00. En revanche aucun soucis pour la mise à jour de l'écran tactile.

Si une personne à une solution, je suis preneur car je suis à cours d'idée mise à part de devoir laisser ma belle chez DS une journée.

Bonsoir

Je ne connais pas trop l'environnement MAC mais si l'installation firmware s'est bien passé, la cartographie devrait passer aussi.

As tu respecté ces quelques principes ?

Toujours reformater la cle avec au moins 16GO en fat32

Si tu n'a pas l'appel SOS sur ton vehicule, il faut un fichier license sur la cle mais ça tu dois savoir si tu as chargé le firmware.

Bien respecter la configuration des repertoires sur la cle USB.(voir la notice jointe)

Pour ma part je dezippe toujours sur le DD AVEC 7zip avant de transferer les fichiers sur la cle USB et jamais eu de probleme.

Debrancher le stop & start et laisser le vehicule en marche lors du transfert.

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir

Je ne connais pas trop l'environnement MAC mais si l'installation firmware s'est bien passé, la cartographie devrait passer aussi.

As tu respecté ces quelques principes ?

Toujours reformater la cle avec au moins 16GO en fat32

Si tu n'a pas l'appel SOS sur ton vehicule, il faut un fichier license sur la cle mais ça tu dois savoir si tu as chargé le firmware.

Bien respecter la configuration des repertoires sur la cle USB.(voir la notice jointe)

Pour ma part je dezippe toujours sur le DD AVEC 7zip avant de transferer les fichiers sur la cle USB et jamais eu de probleme.

Debrancher le stop & start et laisser le vehicule en marche lors du transfert.

 

Bonjour,

Tout est fait dans les règles de l’art.

J’ai même fait l’essais avec un téléchargement de la carto sous Windows avec winrar en dezip. Formatage en fat 32 comme préconisé mais rien y fait.

La mise à jour commence et dans les 5 secondes qui suivent j’ai le message «la mise à jour a échoué».

Ma DS a le bouton SOS mais j’ai quand même essayé avec la licence key dans le répertoire licence.

Je pense aller faire un tour au garage pour en savoir plus.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est fait dans les règles de l’art.

J’ai même fait l’essais avec un téléchargement de la carto sous Windows avec winrar en dezip. Formatage en fat 32 comme préconisé mais rien y fait.

La mise à jour commence et dans les 5 secondes qui suivent j’ai le message «la mise à jour a échoué».

Ma DS a le bouton SOS mais j’ai quand même essayé avec la licence key dans le répertoire licence.

Je pense aller faire un tour au garage pour en savoir plus.

Merci pour vos réponses

 

même problème rencontré avec mise à jour cartographie version 8.0.0 (véhicule acheté en Juin 2017)

la cartographie Europe est bien reconnue, le processus de mise à jour démarre, mais message d'erreur ("mise a jour a échoué") après 5 secondes environ

Lorsque l'on revient sur les paramètres système, la version de cartographie en place est perdue

- par contre le processus de mise à jour du SMED s'est passé correctement (installation version de novembre ou décembre 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"SMEG" (firmware), désolé erreur de typo.

J'ai installé sans problème la dernière version disponible sur le site PSA (21-06-47-34 de Novembre-2017) après avoir décompressé le fichier sur MAC et transféré sur une clé USB neuve

J'ai voulu répété le même processus pour la cartographie 8.0 avec l'échec décrit ci dessus (qui est également décrit par plusieurs autres utilisateurs sur des version diverses)

 

Le fichier compressé (PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar) faisant 8,59Go de taille il n'est pas possible de le copier en l'état sur une clé USB car par construction le format FAT32 ne sait pas gérer des fichiers de taille supérieure à 4Go. La préconisation de le décompresser directement sur la clé USB n'est pas possible.

 

Merci d'une solution éventuelle (transfert via smartphone??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beton,

 

Attention au terme employé car le SMEG est le système embarqué sur les C4 Picasso 2 de 2013 à 2016 avant restylage.

 

Vu ce que tu décris comme firmware, tu es équipé d'un Connect Nav (appelé aussi NAC) ce qui est différent.

 

Pour la cartographie, il faut sauvegarder le fichier archive complet .tar sur un support fonctionnant sous un système de fichiers de type NTFS ou exFAT qui n'a pas la limitation des 4Go. Une fois l'archive décompressée il est possible de copier sans problème le répertoire SWL et le fichier info sur une clé USB de 16 Go formatée en FAT32.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme dit Dudy94

Un fichier individuel sur lecteur FAT32 ne peut pas être supérieur à 4 GO.

Il faut donc telecharger le fichier sur un DD. Ensuite on peut le dezipper directement vers la cle USB en FAT32. Personnellement je dezippe sur le DD et je ripe le repertoire vers la cle USB. je trouve que c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le temps de transfert sur une cle USB est plus long que sur un DD surtout pour les gros fichiers. De plus j'utilise une cle 2.0 sur un portable w10 qui a bien 10 ans. Je suppose que le processeur n'etant pas des plus recent, il met beaucoup de temps pour faire la decompression et le transfert en même temps.

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LP:

 

Du coup, écriture sur DD, lecture sur DD, ) du dézipagesur clé USB = plus rapide que écriture directe sur clé USB. Moi pas tout comprendre, là !

 

Pour ma part, je ne mets à jour que la cartographie de la France et éventuellement du (des) pays où j'envisage de me rendre.

En dézipant d'abord sur le DD, après mise à jour sur le véhicule, je peux libérer la clé. Ensuite, si je veux mettre à jour un pays supplémentaire, je n'ai plus à attendre le temps (long) du dézipage et je n'ai qu'à faire un copier/coller (beaucoup plus rapide) pour pouvoir utiliser à nouveau la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-Zip utilise un dossier temporaire sur le DD pour le stockage des fichiers lors d'une décompression.

Aucun intérêt à copier le fichier zip sur la clé USB avant de lancer la décompression...

Après, chacun fait comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.