Aller au contenu

DS4 2.0l 163cv eat6 sport chic blanc nacré


alexou83

Messages recommandés

Salut a tous, voilà j'ai changé ma ds4 1.6l 112cv bmp6 hickory par une jolie ds4 2.0l 163cv bva sport chic blanc nacré.

Elle appartenait a un papy qui ne roulait que 6 mois de l année avec, le reste du temps elle était au chaud dans un garage, elle a 4 ans et 26000 kms, dans un état quasi neuf, bon j'ai eu en 2 mois une fuite d huile a la boite, une mise a jour des injecteurs, et une batterie a changer pour bientôt, hormis ça c'est un pur plaisir avec un confort que j aime et comme le papy ne l a pas brusqué autant vous dire que y a pas un bruit j'ai l'impression de rouler avec une neuve.

Mais maintenant place aux photos........

20170401_185232_LI.jpg

20170401_185245_LI.jpg

20170401_185146_LI.jpg

20170401_185208.jpg

20170401_185315.jpg

Modifié par alexou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Renversantes tes photos. :) Belle acquisition. ;)

 

Autrement, juste pour préciser une chose, le petit nom de la boite est BVA6 (type AM6-II). Il n'y a pas eu d'appellation EAT6 avec le HDi 160, cette nouvelle appellation étant réservée à la troisième génération des boites AT6/AM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bel achat ! Encore une HDI qui a été achetée sans aucun raisonnement économique...

 

bonne route.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du précédent propriétaire (26.000 km en 4 ans... une hérésie pour un diesel).

 

Belle config' en tout cas, et belle affaire, même si le fait de ne pas avoir roulé dans de bonnes conditions (on en revient au kilométrage) a créé des soucis (injecteurs encrassés, ...) désormais réglés.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci lol, oui c est vrai je pense que le pépé s est fait plaisir, après mes soucis n étais pas sur les injecteurs même mais juste une mise a jour qui n avait pas été faite, depuis Nikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Partie pour de nombreux et nombreux kilomètres, désormais.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut, et voilà aujourdui 2 pneu neuf en PS4 Michelin ils ont fait 37500 kms, mais 5 ans d âge et ca glissait trop sous la pluie ils étaient juste au témoin, je suis tombé sur une bonne remise chez FV 356€ posé et ils les ont mis derrière pour que je puisse finir les autres lol, place aux photos...20171108_102917 (2).jpg20171108_102922 (2).jpg

20171108_102917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira ce que tu en pense !

 

Michelin je n'ai eu que des embêtements avec leurs gomards, donc je pars pas friendly avec eux ... (et pas sur des energysaver qui eux sont simplement à ch**r, mais du pilot sport ;) ).

356€ c'est pas mal sur cette taille de pneu, qui coûte assez cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ils étaient a 400€ quasiment, posé et tout, la je suis tombé sur une promo j ai pas hésité. En fait d origine c était du PS3, là j avais vu qu ils avaient sortit le PS4 du coup j ai mis ceux là, mais elle a toujours très bien tenu la route avec les anciens pneus sauf là a la fin sous la pluie ca glissait trop, les arrières étant d origine mais moins usés, je les aient fait passé devant mais je pense que d ici peut être 6 mois ils seront a faire, par contre j ai toujours eu Michelin sur mes voitures je n ai jamais eu de soucis, pour moi je ne mettrai rien d autre, mais chacun son avis...

Je te tient au courant

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, Michelin, j'ai toujours eu de gros ennuis d'équilibrage.

A chaque fois après plusieurs tentatives a plusieurs endroit rien n'y a fait.

J'ai finit par apprendre que beaucoup de pneus de chez eux avec le temps subissaient une légère déformation qui du coup amenait des vibration dans le volant et cela me fut confirmé par le garage qui me les as changés en fin de vie après les avoir déjantés.

Ca m'est pas arrivé qu'une fois et sur 2 voitures différentes, donc maintenant je m'abstiens.

 

Perso pour choisir mes pneus je me fie beaucoup aux tests du TCS (ce forum et leurs test m'ont d'ailleurs fait prendre les dernier Dunlop Winter Sport 5 pour ma monte hivernale).

J'ai eu du Dunlop été sur d'autres voitures, j'en avait pas un souvenir plus fantastique que ça, mais a priori tout le monde est assez unanime sur cette série, elle est devant tout le monde sur tous les test, alors...

En été de base je monte souvent sur Bridgestone qui font de bon pneus sur leurs gammes Turanza t001 (montés sur ma DS4 à l'achat et sur des voitures que j'ai eu dans le passé).

Pour avoir roulé en conti premiumcontact 5 sur la C4 d'un ami, ceux ci marchent vraiment bien également, donc la prochaine fois pourquoi pas du conti...

 

Après ça n'empêche que les pilot sport 4 restent très bien noté, donc potentiellement de très bons pneus ! (hors mes expériences perso rédhibitoires)

 

En tous cas très belle voiture, avec une peinture du meilleur choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes compliments, là j ai roulé un peut mais je sent pas une très grande différence, il faut dire qu il pleut pas encore, et que c est les pneus arrière, je pense sentir vraiment la différence quand je ferais ceux de devant, la suite au prochain épisode !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.