Aller au contenu

C5 Tourer 3.0 HDi


Monaliza

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et très heureux propriétaire d'un C5 X7 Tourer v6 3.0L HDi :tourne:

J'enseigne la mécanique et la vente de vélos à qui veut en faire son métier.

 

Ma précédente et première auto était une 206 1.4L Exécutive de 2005 que j'ai vendue suite à un joint de culasse.... :q:

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur une grosse auto (pour un jeune permis ;) ) qui se veut jolie, pratique, efficace et surtout agréable.

C'est mon unique véhicule, donc amené à faire pas mal de bornes (quasiment 500 du Lundi au Dimanche) aussi bien dans les bouchons de la RP que des voyages réguliers sur autoroute.

 

L'auto en question est de fin 2011, achetée en Octobre 2016 à 118000 Km. Aujourd'hui elle en a 132500.

Depuis Octobre, elle a eu droit à :

3ème feu de stop neuf (en réalité faisceau sectionné)

4 Michelin Pilot Sport 3 neufs

2 biellettes de barre stab à l'arrière,

des consommables de freinage Bosch neufs

une révision des 130000 :

Batterie, vidange, filtres, vidange du circuit de freinage, vidange de boîte...

 

Petit ajout cosmétique, une calandre Musketier inox :roi:

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/651784IMG7094forum.jpg' alt='651784IMG7094forum.jpg'>

 

Plus de photos à venir ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, jolie modèle ,bienvenue à toi, avec ce V6.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton magnifique carrosse !

 

Pas un très grand fan de la musketier mais sur le blanc ça rend pas mal ;)

 

@Magnolias : Sans blague ! :buzz:

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais effectivement ici c'est pas mal

Bienvenue

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Problème récurrent à une époque ce JdC sur le 1.4 essence (ma maman avait eu le même souci sur sa 206 Roland Garros), mais ça a permis de changer pour une voiture d'une toute autre dimension !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! La C5 n'est pas une voiture à Papys !!!!

Pour sûr!! j'ai mis un gros mois à convaincre tout mon entourage, et surtout ma copine. Mais elle avoue à demi-mot que c'est confortable, et qu'elle préfère quand ça accélère fort :pp:

 

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Problème récurrent à une époque ce JdC sur le 1.4 essence (ma maman avait eu le même souci sur sa 206 Roland Garros), mais ça a permis de changer pour une voiture d'une toute autre dimension !

D'après mes recherches, c'est une maladie... La femme d'un collègue a eu la même panne, mais sur un C4 1.4 90 Cv... Même cylindre en plus!!

 

Deux collègues en rêvent pour partir en week-end :tourne:

 

Place aux photos :

http://img4.hostingpics.net/pics/617743IMG7099forum.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/653226IMG7102forum.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/259759IMG7103forum.jpg

 

Si je ne me trompe pas :

- Peinture blanc nacré

- Adriatique 19''

- Désiglage partiel

- Intérieur cuir (non criolo) noir

- Poste NG4 (j'hésite entre :q: et :em:) auquel il ne manque que le stream BT audio

- Emplacement SIM et RCA dans la BàG

- Trappe à skis

- Roue de secours

- Sièges avant chauffants

- Siège conducteur à double mémoire et massant

- Double vitrage :aulit::respect:

- Vitres arrière légèrement surteintées

- Pare-soleil dans les partes arrières

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai mis un gros mois à convaincre tout mon entourage"

 

Ahah, moi ils ont pas encore digéré et ça fait 1 an déjà :D

 

Très belle en tout cas ! Dommage pour le NG4, je crois qu'il y a des appli (pour android en tout cas) qui permettent de streamer depuis son portable

 

J'ai des amis qui ont le 1.4 sur leurs 206, ils n'ont pas de problème de JdC, y'a des séries comme ça...

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture de puis Octobre 2016 ;-)

 

Ma famille a totalement accepté la chose, ma copine a du mal avec la suspension H3+. Fais pas que je m'amuse trop trop longtemps quand ça vire :-(

 

D'ailleurs, à ce propos (H3+), vous avez des 'trucs' de conducteur, pour limiter l'effet tangage. Genre chauffeur de grande remise? (je parle pas du mode ''sport'')

 

J'aime bien surprendre avec cette auto, quand le vécisse se met en route :-D

 

Des applis existent-elles sur iOS 10??? ce serait le feu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter l'effet tangage, il n'y a qu'une chose à faire, mode sport. A savoir que celui-ci ne place pas la suspension en sport en permanence, il permet simplement d'abaisser les seuils de passage entre l'état souple et ferme;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habile le mode sport...!!! Je teste ce ouikène, on part pendant ces 3 jours avec Madame ;-)

 

J'ai trouvé' une appli pour le NG4 et iOS10, ça s'appelle Bluemycar je crois. Ce truc fonctionne (enfin la version test). Le principe de l'application est de s'auto-appeler pour diffuser le son du téléphone vers l'auto. Bien évidemment la qualité est plus que perfectible, mais surtout ne permet pas de changer d'application pendant la diffusion du son. Je suis tristesse.

 

Ah si, besoin d'un parallélisme... sur des gros freinages, l'auto part à droite..... j'ai repéré' que pour rouler droit, je dois orienter légèrement le cerceau vers la gauche... :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà des nouvelles :-)

 

L'auto se porte plutôt bien, je n'ai eu le temps de m'occuper de rien, grosse activité au boulot.

Les vacances approchent, et quand on utilise la source AUX (donc le boîtier RCA) et seulement cette source, un affreux grésillement se fait entendre dans la voiture. C'est tellement pénible que je me farcis la tête avec la radio...

Ce grésillement ne se manifeste pas sur les autres sources (USB, SD, JukeBox, CD, Radio...). Cela peut-il provenir du câble reliant le NG4 au boîtier? Ou des connectiques?

 

J'avais trouvé fut un temps un tuto d'extraction du NG4, dans lequel l'auteur s'était fabriqué les clés d'extraction, mais impossible de mettre la main dessus...

Seconde piste le boîtier, je trouve pas comment il est installé dans la BàG. Je vais me résoudre à la démonter pour voir derrière...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis de gresillement avec mon NG4 quand j'utilise cette source mais j'ai payé le prix fort mon cable RCA....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tourer !

J'ai quasiment le même (avec 2 cylindres en moins :) mais seulement 40cv d'écart...)

 

Sinon si quelqu'un a une appli qui permette de faire du streaming audio sur le NG4 (sous Android), je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr-lapadite : C'est raté :D

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlueMyCar, mais c'est pas terrible, voire plus pénalisant qu'autre chose... Cf post 13 ;)

 

C'est pas une auto de vendeur de glaces... Le plus drôle c'est le moment où je montre la carte grise, à mon nom, et bien 15cv. Les gens ont tendance à moins faire les chauds, c'est rigolo...

En ce moment je zieute les C5 que je croise, et peu de V6, voire même de 2.0L ou 2.2L...

 

@PetitSuisse, tu as un câble PSA d'origine?

Je m'y attaque demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PetitSuisse, tu as un câble PSA d'origine?

Je m'y attaque demain...

 

non, un cable du commerce mais du haut de gamme avec connecteurs dorés;) et long pour aller à la tablette à l'arrière:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à déclipser le boîtier RCA (qui intègre aussi l'emplacement de la SIM) et fait gesticuler les 2 grosses broches (1 verte et 1 marron), toujours ce même grésillement.

Grésillement amplifié dès qu'on range un câble RCA-Jack sur le boîtier.

 

Ensuite, fabrication de clés de déverrouillage pour le poste (NG4), et idem, fait gesticuler toutes les connectiques et le grésillement est toujours présent.

 

Cela viendrait-il tout simplement du petit boîtier? Un moyen de le tester en totalité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un souci de gresillement sur ma chaine HIFI à la maison(j'ai mon PC branché dessus et j'avais ce gresillement toujours dans le HP droit et ce même avec un casque), je me suis rendu compte que c'est la box qui parasite l'ampli de la chaine. J'ai deplacé la box(le fil du HP droit passait à proximité de celle-ci) et dpuis, plus de soucis.

 

TU n'aurai pas un smartphone ou autre émetteur d'onde à proximité du NG4??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle piste qu'une perturbation GSM... mais même sans téléphone, le grésillement est présent.

Je l'ai présentée à Citroën Versailles, problème inconnu, aucune remontée dans le système informatique du réseau, et 4 personnes sont venues écouter le bruit, personne n'a pu être catégorique sur une source potentielle du problème.

 

Hier après-midi, avant de rentrer, je me décide de jouer avec le NG4 pour tenter d'améliorer le truc.

Je commence par débrancher le boîtier de l'auto (fiche verte et marron), puis démarrer l'auto. Là je désactive la source AUX, puis rebranche le boîtier et réactive la source AUX sur le paramètre ''Audio et Vidéo''. Je monte le son à bloc (30/30) et silence absolu!!!!!! :buzz:

Alors, enhardi par ce grand succès, je reparamètre sur ''Audio'' et vais plus loin en réinitialisant les paramètres audio (Balance, Fader, Aigus, Graves, Loudness...) en cliquant sur la fonction. Toujours pas de grésillement.

Le moment de tester est alors arrivé. Je branche un câble RCA/Jack sur les fiches Rouge/Blanc du boîtier et lance un petit ''Never Give Up'' de Sia, BOOOOM plus de grésillement mais un son tout à fait limpide. :xan11:

On prend alors la route et j'avais un petit sourire en coin en écoutant MA musique dans MON auto :buzz:

 

Ce Week-End, un petit périple vers la Vendée nous attend, ce sera l'occasion de valider ou pas la solution trouvée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.