Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Firmware 21.05.65.32


sebdub

Messages recommandés

- C'est possible oui qu'il y ait une meilleure réactivité. Mais c'est tout de même assez subjectif.

- La maj du connect nav à pris un peu plus de 20 minutes (moteur tournant)

- la mise à jour de l'heure est effectivement correcte désormais.

- par défaut, le véhicule s'était remis tout seul en Start&Stop (alors que je l'avais désactivé avant la maj par sécurité)

- j'ai perdu toutes les mémorisations des stations de radio

- les autres options étaient déjà dans leur état initiale, donc je ne sais pas s'il les a conservé ou simplement remis en sortie d'usine (la deuxième option me semble être la plus probable malheureusement)

- la version de la carto était déjà la bonne, mais comme j'avais mis la version téléchargée du site sur la clé, le connectnav m'a proposé de la faire tout de même... J'ai dit "oui" il a lancé la maj puis s'est arrêtée. J'ai dans la manip perdu tous les favoris... Pas cool. Je ne comprends pas d'ailleurs que l'on n'ait pas de maj de la carto plus récente que aout 2006 !

- j'avais des déconnexion bluetooth, je ne sais pas si cela a été réglé

- j'avais des problèmes avec le partage wifi, je ne sais pas si cela a été réglé

 

Edit : et je consomme 2 fois moins d'essence !!! :)

 

http://coprod.d.pr/YX1S

 

http://coprod.d.pr/rp6w

Modifié par Corentin
ajout d'une blague de mauvais gout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'a fallu le temps pour comprendre mais c'est en court de téléchargement !

Merci !!!

Par contre, j'avais effectivement pensé faire la mise à jour en roulant... Effectivement, c'est dangereux, je n'avais pas pensé à ça

Modifié par raymondub
CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raymondub la doc la doc la doc :)

 

Moi je devrais pouvoir me lancer aujourd'hui ou demain j'ai du aller acheter une cle USB assez grande j'avais pas de taille assez grande sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai essayé les liens posté plus haut, mais aucun ne marche et je ne sais pas où aller est disponible le lien officiel du constructeur (qui fonctionne)

La mise à jour m'intéresserait si une version dédié DS5 hybride est disponible (certain écrans étant spécifiques)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il" c'est qui ? c'est où
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pas très explicite ma demande ... méa culpa..

IL c'est MyCitroën rubrique : TÉLÉCHARGEMENT LOGICIEL

MISE A JOUR DE VOTRE LOGICIEL DISPONIBLE Nouvelle mise à jour disponible : V.7.3.1-r1

J'ai pourtant indiqué dans mon profil que j'ai une CITROËN Nv C4 Picasso BlueHDi 120 S&S EAT6 Feel.

Ça doit être plus précis maintenant !!!

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement trouvé un message dans mon compte sur MyDS,

mais le bouton télécharger ne marche pas....

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GRT sans doute le meme soucis de lien de test qui est reste. Regarde mon lien un peu plus haut

 

ou sinon va directement ici et essaie de t'en sortir avec ca:

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum...5&postcount=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois connecté avec mon identifiant à partir de MyCitroën:

 

dans le message de notification, le bouton téléchargement du message me renvoie sur le site My DS et ensuite il ne se passe rien.

 

Idem à partir de MyDS directement,

En allant dans le message de notification dans mon compte My DS cela fait exactement la même chose.

 

Et pourtant ce sont des liens https,

en résumé il semble qu'ils ont mis ça en ligne sans avoir essayé si ça marchait après....

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton navigateur sur ton bouton telecharger recupere l'URL (copier lien) avant de cliquer et colle ca dans bloc note ou mieux notepad++ par exemple.

Ensuite tu colle ce lien dans ta barre d'adresse et va a l'adresse saisie. Une fois que ca a planter recupere dans ta barre d'adresse l'adresse complete et met ca sous ton editeur de texte: compare les 2 et regarde si par hasard comme sur mycitroen le lien ne serait pas fausse auquel cas corrige en consequence et colle le resultat dans ta barre d'adresse.

 

C'est comme ca que j'ai finit comme superman par voir le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai tout télécharger. Apres avoir deja bien galéré avec les liens de téléchargement.

J'ai tenté une installation dans le véhicule mais cela me mets fichier corrompu.

 

Franchement l'user guide c'est un stagiaire qui l'a réalisé? C'est franchement abusé. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton navigateur sur ton bouton telecharger recupere l'URL (copier lien) avant de cliquer et colle ca dans bloc note ou mieux notepad++ par exemple.

Ensuite tu colle ce lien dans ta barre d'adresse et va a l'adresse saisie. Une fois que ca a planter recupere dans ta barre d'adresse l'adresse complete et met ca sous ton editeur de texte: compare les 2 et regarde si par hasard comme sur mycitroen le lien ne serait pas fausse auquel cas corrige en consequence et colle le resultat dans ta barre d'adresse.

C'est comme ca que j'ai finit comme superman par voir le probleme.

Lien du bouton « téléchargement » :

Voilà ce que ça donne: https://mycitroen-fr.citroen.com/myds/?page=[ovip_without_bta]_page_telechargement_applicatif

Lien de la page affiché après avoir cliqué sur le bouton de téléchargement : https://mycitroen-fr.citroen.com/myds/?page=

Autrement dis rien de concluant :)

je suis sur un Macbook pro, peut être que Safari est moins compatible, je ne sais pas..

 

tout par de là :

http://img4.hostingpics.net/pics/584674Capturedcran20170401183428.png

L'assistance DS propose de rappeler lundi "le service connecté"

 

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer, je voudrais être sûre de télécharger un fichier compatible avec mon véhicule, d'où je serai plus rassuré que ce soit le lien que DS m'a envoyé pour mon véhicule qui fonctionne.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fin pret pour l'operation cependant 2 fichiers XML on le emme nom pour la carto et le firmware. Sur leur doc ils ne parlent pas de ces fichiers du coup je me demande si ils sont utile ou pas. L'idée etant de tout mettre sur la clé (carto + firmware) et tout enchainer comme indique. Comment avez vous procede ceux qui ont fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère faire la mise à jour en 2 étapes, ce matin j'ai mis à jour le ConnectNaV en partant d'une version 5.15.29.42-r0

Ça n'as pas fonctionné d’entrée de jeu, en mettant la clé pourtant bien formatée en fat32 , j'ai eu un message proche de "pas de media sur la clé" puis il a trouvé la mise a jour , et m'as proposé de couper le contact et relancer la mise à jour.

Chose faite mais ça ne fonctionnait toujours pas, alors j'ai "rebooté" le ConnectNav, en restant appuyé 8 secondes sur le bouton téléphone , relâché et remis la clé USB, a partir de là tout a fonctionné, entre le début de la mise a jour et la disponibilité du système il s'est écoulé 19min

Pour la cartographie, vu la taille du fichier ça va attendre un peu et le GPS fonctionne a merveille sans avoir la dernière cartographie.

@sebdub effectivement la procédure fournie est loin d’être claire sur ce sujet c'est pour ça que je procède en 2 fois ne sachant pas ce que fait ce fichier. J'ai mis le fichier licence dans un dossier licence crée a la racine , le fichier UpdateInfo.xml a la racine et la mise a jour en mettant le dossier SWL a la racine.

J'ai cru comprendre d’après la doc qu'on peut tout copier sur la clé en respectant cette arborescence, le système va d'abord mettre a jour le ConnectNav puis la cartographie. Je confirme l'apparition de Android Auto, une meilleure réactivité (le 360 par exemple s'active un plus vite) l'heure qui est bien réglée (cocher la nouvelle case heure d'été) et je n'ai pas perdu mes réglages.

Modifié par Kalamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,j'ai tout copié sur la clé, sauf les fichiers "updateinfo.xml".

En insérant la clé j'ai également eu un message du genre"pas de média sur le périphérique",mais au bout d'une dizaine de secondes la mise à jour a débuté en commençant par le firmware(environ 10')puis par la cartographie(40').

Modifié par dede67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update en cours. Voici la procedure suivie:

Sur un ordinateur

_ download des 3 fichiers

_ utilisation d'une cle USB en fat32 (pour ma part une 64Go en USB 3.0 [voir si un interet d'etre en USB 3.0 car c'est peut etre ca qui explique les temps d'install different entre divers forumeur)

_ detarage des fichier via 7zip que j'utilise deja

_ mise du fichier de cle dans un repertoire license a la racine de la cle

_ creation d'un repertoire SWL a la racine de la cle et dedans j'ai copie les contenu des repertoire SWL respectif du firmware et de la carto (pas de copie des xml qui donc ne servent pas a priori pour l'update)

 

Aller au vehicule:

_ demarrer le vehicule (demarrage moteur pas juste le contact)

_ se mettre sur le gps sur l'ecran 7"

_ attendre son demarrage

_ inserer la cle USB

_ vous aurez peut etre un message" media non reconnu" (soit c'est lie a une cle neuve non connue du systeme (mon cas car la cle n'avait encore jamais utilisé sur le vehicule) soit peut etre l'application audio qui indique que pas de fichier mp3 trouve..ne pas s'inquieter :) )

_ attendre car la mise ajour devrait demarrer (ca a ete mon cas au bout de quelques secondes)

_ bien suivre ce que dit le systeme. Ne pas s'inquieter un ecran noir apparaitra apres le debut du chargement puis viendra le bip de frein de parking avec son message et l'ecran HD puis l'ecran de download bleu sur l'ecran 7" (ayant le gps affiche sur le hd il etait eteind le temps de la mise a jour) qui indique de ne pas couper le moteur ni retirer la cle

_ attendre (17mn chez moi)

_ redemarrage du connect nav puis il proposera la cartographie si vous l'avez sur la clé

 

Cartographie

_ ouverture d'un menu a case a cocher

_ cochez la nouvelle et appuyez sur installer

_ ca charge (la encore en laissant le moteur tourner)

_ pas d'ecran noir ou bleu juste l'ecran de chargement comme au debut du firmware qui va progresser lentement (chez moi ca a pris 29 mn)

_ a la fin le systeme proposera deredemareer pour prendre en compte

 

Et voila verifiez vos reglages qui chez moi n'ont pas bougé d'un yota. Si vous n'aviez pas la gestion de l'heure d'ete je vous invite a aller dans le menu de date/heure pour cocher la case qui par defaut est sur off. La seule autre difference que j'ai trouve est que maintenant dans le mode personnel de l'ecran HD on peut mettre 2 fois le GPS en ecran 2/3 et 3/3 (debat qui nous avait oppose avec LP car chez moi il falalit avant decocher navigation d'un cote pour l'avoir de l'autre ce qui n'etait pas son cas) et amusez vous bien.

Globalement tout semble un peu plus reactif mais pas non plus de folie. Vous pouvez aussi aller sur MyCitroen de mon cote je ne peux plus telecharger les fichiers car il me detecte comme etant à jours. J'espere qu'ils enverront des mails quand il y aura de nouvelles versions. Ou au moins qu'on puise cocher une case pour ca ou le dire via l'application sur smartphone.

Concernant android auto il est bien la. Par contre sur mon portable en android v6.0.1 ca commence a demarrer sur le telephone j'ai un saut d'ecran puis....je reviens a l'ecran d'accueil et la voiture me dit qu'il y a un soucis de compatiblite. Il va falloir que je cherche. Je suis avec un motorola x-play en android 6.0.1 (sur ce telephone c'est un android quasi natif sans surcouche complexe etc....c'est donc etrange que ca ne marche pas). J'ai essayer en coupan aussi le BT mais pas mieux. J'ai aussi essayer en rebootant le connect nav mais...pas mieux. Je prends vos retours.

Je rappel que pour android auto tout comme mirror link ou apple car play il faut etre en USB ou equivalent et non en BT

Modifié par sebdub
Remise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé.

 

Pas fait ma mise à jour encore.

 

Pour la vitesse je doute que le port USB du Connect Nav soit un USB3. Mais une chose est certaine c'est que en dehors de la norme un clé peut avoir des débits très différents et donc il n'est pas du tout surprenant de constater des différence selon les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une discution sur le firmware, ses nouveautés et ce qu'on a put y constater.

J'indique juste a qui aurait est interessé le soucis rencontré avec android auto pour que d'autre qui l'aurait ne se formalise pas.

 

Pour le reste comme plusieurs topic parle de android auto de firmware de carto et des nouvelles fonctionnalites d'update de connectNAV via mycitroen forcement ca deborde un peu a droite a gauche et j'essai de concatener mes reponses en un seul lieu et mettre des liens dans les autres vers le topic.

 

Bref on essai de s'entraider au mieux de comment le forum est decoupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.