Aller au contenu

Problème voix micro téléphone bluetooth


fred23195

Messages recommandés

bonjour,

 

depuis quelques mois, j'ai un problème de fonctionnement du micro lorsque j'utilise mon téléphone (Windows Phone 950) en mode Bluetooth, connecté à mon autoradio RT6.

ça fonctionnait très bien, puis du jour au lendemain, le micro ne marche plus: mon interlocuteur ne m'entend pas alors que je l'entends très bien, et je ne peux plus dicter un message.

 

l'appairage Bluetooth se fait très bien;

j'ai supprimé et recréé la connexion Bluetooth;

j'ai mis à jour le firmware du RT6 en version 2.86B (je croyais que ça venait de là, mais non);

mon tel est à jour;

je fais des tests en cochant ou décochant "Utiliser une autre connexion Bluetooth pour la fonction Voix" sur mon tel;

 

pourtant, chaque fois que je prends la voiture, je fais un test:

et les premières fois, çà marche !! puis je refais un test 5 à 10 minutes après, et là, ça ne fonctionne plus !

si ça ne marchait pas du tout, je penserais que ça vient du micro installé dans le plafonnier. mais là, ça marche 1 fois de temps en temps.

 

auriez-vous une idée, svp?

 

salutations

Citroen C4 Berline de 2007, 1.6l BMP6 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

(j'avais mis la description de la voiture sous le nom du rédacteur à gauche...)

 

je vais essayer de changer le micro s'il est bien HS.

mais je me demande comment il peut fonctionner 5-10min et s'arrêter de fonctionner systématiquement...

Citroen C4 Berline de 2007, 1.6l BMP6 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je fais remonter ce post car j’ai exactement le même souci.

 

Quand j’ai eu la voiture, le micro fonctionnait pendant environ 20s puis mon interlocuteur ne m’entendait plus.

 

Maintenant on ne m’entends plus du tout.

 

J’ai également fait une montée de version en 2.86 sans effet.

 

Quelqu’un d’autre a eu le souci ?

Est-ce vraiment le micro qui est hs ?

 

D’avance merci pour votre aide.

 

Romain.

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Meme problème depuis 4 jours avec mon nouveau Pic' alors que les deux précédents n'ont jamais eu de soucis!

Je n'ai pas encore trouvé de sujet avec une résolution de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain. C'est arrivé d'un coup dimanche dernier pendant une communication. J'entendais toujours parler dans les hts parleurs mais mon micro n'envoyait plus ma voix à l'autre.

Incompréhensible.

J'ai essayé avec mon vieux S4 qui fonctionnait avant et pas de micro non-plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange en effet.

Moi cela s’est fait en deux temps.

On m’attendait au début de l’appel puis au bout de quelque minutes mon interlocuteur ne m’attendait plus.

Maintenant dès le début on ne m’attend pas.

 

J’espère que ce n’est que le micro!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien c’est la douche froide! [emoji24][emoji24][emoji24]

 

Le micro commandé d’occasion a les mêmes symptômes que celui d’origine.

 

Parfois mon interlocuteur m’entendait pendant un pti moment et parfois dès le départ il ne m’entend pas.

 

Pensez vous que le second micro puisse être aussi défectueux ou bien dois je chercher ailleurs ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que la recherche prenne une autre direction. Peut-être + un problème connectique ou contact quelque part???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, je relance ce sujet. Mon véhicule est une C4 hdi 150 de 2012, le GPS est un emyway RT6, software RNEG2.86.B.1. Téléphone iphone 5s. Lors de l'appareillage du téléphone tout fonctionne pendant quelques secondes, puis le micro ne fonctionne plus, le son sur les HP's OK. Si j'essaie de nouveau appel le PB est immédiat. Avez vous déja résolu cette enigme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut investiguer plus profondément dans la recherche de la panne.

Le micro comportant un amplificateur, il est alimenté via les 2 fils par une alimentation fantôme ; la tension est-elle présente par une mesure avec un multimètre et 1 aiguille plantée dans chaque fil ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d’abord je m’excuse de ne pas avoir donner de news dans ce post (fait dans la partie C5).

 

Pour ma part le diagnostic posé par Citroen a été que le boîtier téléphonie qui sert à l’assistance et au sos est hs (mon voyant orange de ce même bouton clignote de temps en temps).

 

A 650euro la réparation j’ai préféré laisser en l’état.

:(

 

Si quelqu’un sait où se trouve ce fichu boîtier je suis preneur car je pense qu’on doit pouvoir le débrancher.

 

Romain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour diabolo,

 

Il y a visiblement bien un boîtier externe qui est visible dans les vue éclatées du sytème.

 

Je vais essayer de retrouver l’image en question.

 

Romain

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merçi pour vos réponse. Effectivement mon module appel d'urgence ce met aussi a clignoter aléatoirement. Concernant l'alimentation du micro, est elle permanente, ou faut il prendre au moment de l'appel ?. Est-ce que le système d'appel d'urgence utilise le même micro ? Un défaut sur la pile de secour du BTA n'écraserai t'il pas l'alim du micro ? J'essai dans les jours qui suivent de prendre le temps d'approfondir le diagnostic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Pierrot,

 

Oui le même micro est utilisé par le BTA et la téléphonie mobile.

Un defaut de pile est notifié par l'allumage continu du voyant.

 

Comme je le dis plus haut, dans mon cas (mêmes symptômes que toi), Citroën a diagnostiqué un BTA HS.

 

En regardant de plus près les schémas de câblage de l'ensemble telematique, il semblerait que le micro soit raccordé au BTA et lui même en liaison avec l'autoradio.

Cela explique que le micro fonctionne par moment et se fait couper par le BTA.

 

Du coup, je me demande s'il n'est pas possible de shunter le BTA en raccordant le micro directement sur l'autoradio via la broche prévu à cet effet (configuration évoquée par diabolo un peu plus haut pour les véhicule non équipés du BTA).

 

Quelqu’un peut il confirmer le raisonnement ?

 

Romain.

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.