Aller au contenu

Pédale embrayage qui coince au retour


Messages recommandés


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La 1ere fois, c'etait sous garantie, donc pas de souci. La 2eme, je lui ai dit que je voulais meme pas entendre parler de sous, et c'est passé comme ça.

Mais vu la récurrence, n'en déplaise au modo qui va nous expliquer que c'est normal, je pense qu'on peut facilement demander une prise en charge, au moins partiel, à Citroen...

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
n'en déplaise au modo qui va nous expliquer que c'est normal,
Ah bon, j'ai dit que c'était normal qu'une pédale coince ? Des preuves sans doute ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème courant ? Ah bon ! Que 3 personnes qui l'ont évoqué ici, et je ne parle même pas de tous ceux qui ne viendront jamais sur un forum pour dire qu'ils n'ont pas ce problème

 

Des fois, j'aimerais savoir ce que "courant" veut dire ? A partir de quel pourcentage : 0,00001 % ? Si c'est ça, effectivement, tout problème dans tout type de matériel est donc courant :cpasmafa:

 

Je parlais de la récurrence :)

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

petit problème d'embrayage, moi ma pédale n'est pas remontée du tout 300 kilometres à peine après être sorti du garage. Il à 62000 kilomètres, récupéré vendredi et en panne samedi matin :mad:. bref immobilisé depuis samedi et je ne devrais récupérer mon picasso que jeudi ou vendredi. est ce normal que ce soit si long? combien de temps pour changer cette pièce sur le bluehdi 150?

je précise qu'il est chez renault car garantie, mais au pire je dois compter 24h de plus pour obtenir la piece. ça me parait bien long.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@@@Le provincial ----

 

Que fais-tu là sans déconner ????? Je n ai jamais compris à quoi tu servais à part employer un ton cassant avec les membres et les adhérents, faire fuir les nouveaux arrivants et surtout pourrir la cordialité de ce forum... Il est temps de partir... vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

la porte t'est grande ouverte, ne te prive pas !

C'est ta remarque qui pourrit aussi et largement la cordialité

Comme tous ceux qui ne respectent pas les règles et gueulent après ceux qui sont là pour les faire respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@@@Le provincial ----

 

Que fais-tu là sans déconner ????? Je n ai jamais compris à quoi tu servais à part employer un ton cassant avec les membres et les adhérents, faire fuir les nouveaux arrivants et surtout pourrir la cordialité de ce forum... Il est temps de partir... vraiment...

 

Tu aurais fait un MP, j'aurai compris...

Il te faut un mois et demi pour réagir à un post d'un modo et tu le fais en total hors sujet ?!? Notre modo est ce qu'il est (je ne partage pas vraiment la forme de ses interventions) mais toi tu n'es vraiment pas à ta place avec une telle intervention et si tardive. Cela étant dit, le modo fait un travail énorme sur l'ensemble du site, alors de telles remarques sont plus que déplacées. Fais un MP à un admin si tu n'es pas content mais je pense que tu te feras recevoir à juste titre.

 

Fin du HS stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petit problème d'embrayage, moi ma pédale n'est pas remontée du tout 300 kilometres à peine après être sorti du garage. Il à 62000 kilomètres, récupéré vendredi et en panne samedi matin :mad:. bref immobilisé depuis samedi et je ne devrais récupérer mon picasso que jeudi ou vendredi. est ce normal que ce soit si long? combien de temps pour changer cette pièce sur le bluehdi 150?

je précise qu'il est chez renault car garantie, mais au pire je dois compter 24h de plus pour obtenir la piece. ça me parait bien long.

:merci:

 

du coup avec ces 3 messages:boxe:, je remets le mien sinon personne ne va le voir et je n'aurais pas de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une campagne de rappel NWE qui concerne l'émetteur d'embrayage. Peut-être que ton véhicule est concerné : demande bien à ton garage, fut-il Renault, de contrôler ce point, cela pourrait t'éviter des frais.

Par ailleurs, vu que la campagne est en cours, cela peut aussi augmenter le délai de mise à disposition des pièces : certes dans ce cas Citroën doit s'assurer d'avoir un minimum de stock , mais sa répartition à travers le territoire peut nécessiter des délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sors du garage, ils ont reçu la pièce, cool! je récupère ma voiture demain ou jeudi en fonction de leur boulot.

Tu parles d'une campagne de rappel pour cette pièce, ok mais que veut dire NWE? Cette campagne de rappel est elle en ce moment ou déjà dépassé? et sachant que je viens de l'acquérir d'occasion avec 62000 kilomètres et qu'il date de septembre 2014, puis je en profiter? Celle la ou d'autres campagnes d’ailleurs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne NWE (c'est son petit nom de baptême) concerne l'émetteur d'embrayage. Elle a été lancée en juin2017 et est toujours en cours. Mon véhicule de juin 2014 a été ainsi "traité" gratuitement.

Pour une deuxième main, je ne sais pas si c'est pris en charge. Je te conseille de passer voir un concessionnaire Citroën, mais aussi d'écrire à Citroën pour te déclarer nouveau propriétaire de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne NWE (c'est son petit nom de baptême) concerne l'émetteur d'embrayage. Elle a été lancée en juin2017 et est toujours en cours. Mon véhicule de juin 2014 a été ainsi "traité" gratuitement.

Pour une deuxième main, je ne sais pas si c'est pris en charge. Je te conseille de passer voir un concessionnaire Citroën, mais aussi d'écrire à Citroën pour te déclarer nouveau propriétaire de ton véhicule.

 

Merci RFN. Vu qu il a cassé, la nouvelle piece doit etre celle que citroen utilise pour le rappel. Je vais me renseigner dès que je le récupère et suivre ton conseil et me faire connaitre comme nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Donc en plein rond-point ce matin, un CLAC ! et la pédale n'est pas remonté. Suite a mon premier post, embrayage HS.

Remorquage jusqu'au garage.

 

Avez-vous réussi a faire prendre ce dysfonctionnement en charge par une demande chez CITROEN ?????

 

j'ai 50 000Km au compteur, inadmissible.......:q::q::q::q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème Citroën me dit que c'est l'émetteur mais j'avais de gros doute, j'ai démonté la pédale d'embrayage et finalement c'est l'agrafe blanche qui est fixée entre la pédale et l'émetteur qui était usée (pièce numéro 14 sur la photo). J'ai commandé la pièce (13€), je l'ai changé et depuis tout fonctionne comme avant. ça m'aurait fait mal de lâcher 300€ pour rien.

 

 

agrafe_emb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Comment faites vous pour enlever l’embrayage pour remplacer cette agrafe ?

 

Avez vous un tutoriel ?

 

J’ai acheté cette pièce pour 13€ et je souhaite la remplacer et n’ai aucun accès.

 

Je vous remercie par avance.

Modifié par Sithi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je possède un C4 space tourer 150 hdi.excl. depuis mars 2015 et il a 100000 km.

A mon tour aussi je suis confronter au problème de l’emetteur récepteur de l’embrayage.

 

Donc même constat : pédale qui reste bloquée et qui au bout d’un certain temps ne vous permet plus de passer les vitesses.

 

Diagnostic du garage : émetteur de la pédale d’embrayage (300€).

Je reprends ma voiture : même problème.

Le garage reprend le véhicule et transfert le problème sur le récepteur et m’annonce «la dépose de la boite de vitesse afin d’accéder au système embrayage» et le coût qui va avec...

 

Qu’en pensez-vous?

 

Est-il nécessaire de déposer la boîte de vitesse pour remplacer le récepteur ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour répondre à RT 85

 

Je suis dans la même situation actuellement. Depuis 1 mois, la pédale d'embrayage se bloque à mi-course retour, aléatoirement (J'estime à 1 fois sur 10)

J'ai déposé le véhicule pour un diagnostic. On me répond qu'il est nécessaire de déposer la boite de vitesse.

 

Par contre, on ne m'affirme encore rien de précis sur la cause de la panne. Ils sont partis sur une hypothèse de changement du système complet : 1600 €

C'est vraiment pas clair

 

Quand je regarde les forums, on me parle de panne connu, remplacement d'émetteur à 300 € à tout casser.*

 

Voiture :

C4 PICASSO 1.6 HDI 115 / 2014 / 57000 km.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

je possède un C4 space tourer 150 hdi.excl. depuis mars 2015 et il a 100000 km.

A mon tour aussi je suis confronter au problème de l’emetteur récepteur de l’embrayage.

 

Donc même constat : pédale qui reste bloquée et qui au bout d’un certain temps ne vous permet plus de passer les vitesses.

 

Diagnostic du garage : émetteur de la pédale d’embrayage (300€).

Je reprends ma voiture : même problème.

Le garage reprend le véhicule et transfert le problème sur le récepteur et m’annonce «la dépose de la boite de vitesse afin d’accéder au système embrayage» et le coût qui va avec...

 

Qu’en pensez-vous?

 

Est-il nécessaire de déposer la boîte de vitesse pour remplacer le récepteur ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.