Aller au contenu

Pédale embrayage qui coince au retour


Messages recommandés

bonjour,

 

Avec mon C4 Picasso de 2014 150 Blue HDi j'ai aussi un problème avec la pédale d'embrayage.

Elle accroche au retour mais revient complètement. Et un clic clac se fait entendre lors la manoeuvre de la pédale.

Quel est le problème ici ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...

Je viens apporter ma "pièce" à ce sujet. Mon C4 PICASSO de 2014 a maintenant 115 000 km et la pédale reste bloquée en bas... Le garagiste citroen le plus proche de chez moi me demande 268 euros pour remplacer l'émetteur d'embrayage.

 

Je suis énervé pour plusieurs raisons :

 

- Je viens de changer l'embrayage (1 800 euros chez un indépendant - plus de 2 500 euros en concession). Mon garagiste me conseillait de voir pour une prise en charge partielle par le service client car l'embrayage bi-masse que j'avais était différent de celui que citroen vend maintenant : il y a surement un défaut dans celui du moteur d'origine... Vu l'écart de prix, même avec une prise en charge de 30% par citroen, je n'étais pas gagnant en travaillant avec citroen. Je n'ai donc pas sollicité le service client.

 

- Mon véhicule a fait l'objet d'un rappel en 2016 pour la pédale d'embrayage (ressort de mémoire) et en 2017 pour un contrôle de l'émetteur d'embrayage

 

Je sollicite de nouveau mon garagiste indépendant pour la pédale bloquée et il me conseille de voir avec citroen pour une prise en charge car c'est l'émetteur d'embrayage qui est défaillant (et oui, celui qui a été contrôlé il y a 3 ans).

Réponse de citroen : les travaux sont garantis 1 an. Pas de prise en charge partielle des travaux car : Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que le vieillissement de l'embrayage résulte de plusieurs facteurs (conditions d'utilisation, types de trajets, charge du véhicule, style de conduite, sollicitations en pentes, etc.) et que le kilométrage ne peut donc être retenu comme le facteur déterminant.

 

Mon utilisation du véhicule :

conditions d'utilisation : en bretagne => climat océanique. Citroen ne doit pas aimer l'humidité (il faudra penser à déplacer l'usine de Rennes...)

types de trajets : majoritairement de la route nationale (chez nous, c'est l'équivalent des autoroutes => je ne dois pas changer assez souvent les vitesses, le mécanisme a du rouiller...)

charge du véhicule : moi principalement (je sais, une personne pour un 7 places, ce n'est pas écolo => il faut donc que je prennes des masses pour mettre du poids dans le véhicule pour remplacer les passagers absents...)

style de conduite : plutôt cool (va falloir appuyer sur le champignon et être plus nerveux)

sollicitations en pentes : hé oui, la bretagne n'est pas un plat pays (heureusement que je n'habites pas en montagne...)

 

Bref, à la lecture du forum, du fait que les pièces d'origines ont été modifiées et au regard des 2 rappels effectués pour mon véhicule, il y a bien un problème concernant l'embrayage et la pédale d'embrayage pour les C4 PICASSO. mais citroen ne le reconnaitra jamais.

 

Bon courage à ceux qui auront le même problème.

 

Pour ma part, mon autre véhicule est une KIA et j'en suis pleinement satisfait notamment pour la garantie 7 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premier message sur ce forum que je consulte régulièrement ... Je rebondis sur vos réponses car j'ai aussi un problème de pédale d'embrayage sur un C4 Picasso BlueHDI 150.

Depuis cet été et quelques trajets assez longs, la pédale est devenue "molle" sur les 3/4 de la course et les vitesses sont dures à passer.

Puis lors d'un retour de WE, l'embrayage est devenu quasi-inopérant : les vitesses ne passent plus qu'une fois sur 4, après "pompage" sur la pédale.

Le bouquet : le lendemain, le véhicule ne démarre plus : l'appui sur la pédale d'embrayage n'est plus reconnu par la procédure d'allumage.

 

C'était en septembre. Depuis l'émetteur a été changé 2 fois (une première fois à mes frais, une seconde en garantie), avec plusieurs purges du circuit d'embrayage hydraulique. Après chaque purge, la pédale revient à la normale mais ça ne dure qu'un temps. Le problème semble empirer lorsque je fais des trajets longs (+30min), sans pourtant solliciter plus l'embrayage. Hier la voiture a de nouveau refusé de démarrer, le jour du RV pour changer l'émetteur en garantie !

 

Le garagiste Citroën ne semble pas plus en savoir que moi et pense qu'il faut changer le récepteur. Mais la facture me fait déjà transpirer (dépose de boite et potentiellement embrayage à 135 000km)

 

J'ai entendu par des amis que certains problèmes d'embrayage hydraulique pouvait être causés par la batterie. La mienne montre en effet des signes de fatigue. Est-ce que ça serait lié ?

 

Sinon, vu que nous semblons nombreux à avoir ce type de problème récurent sur des modèles similaires, il y a t'il une possibilité d'action groupé, ou de signalement à une asso de consommateur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah mon tour d'aborder ce sujet

J'ai c4 picasso hid 150 de 2015, j'ai eut une casse de l'émetteur d'embrayage en juillet dans ma cour. Partant en vacances peu de temps après, période de vacances impossible d'avoir ma voiture pour paris en vacances du coup je l'ai changer moi même ce n'est pas compliquer.

Ca a casser net a l'arrière de la pédale d'embrayage (la petite tige blanche avant la boule qui s'insert dans la pédale). Et hier soir rebelote 6 mois plus tard ça casse à nouveau.

 

Je vais appeler lundi mon garagiste pour avoir une prise en charge de Citroen mais une voiture qui a presque 6ans et 100000Kms je sent qu'elle ne sera pas bien grosse.

 

Affaire à suivre mais ce qui est sur c'est qu'une fois réparer je vends la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

Je possède un C4 grand picasso THP 156 (2014 / 78.000 kms) et j'ai le soucis depuis quelques semaines. les vitesses passent très bien, mais parfois des soucis au démarrage.

Mon garage a fait une purge, mais sans grand effets.

pas mal d'infos sur les différents messages, je vais retourner chez mon garagiste avec les infos sur l'agrafe (idée qu'il avait en tète) + l'émetteur d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J’ai eu le meme probleme de pedale d’embrayage qui ne revenait pas ou quand j’appuyais a mi course, elle s’enfonçait toute seule. J’ai controlé mes joints toriques sur les différentes conduites que compose le circuit d’embrayage, puis j’ai changé l'émetteur et tout est rentrer dans l’ordre.

 

Voici l'émetteur:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/0d67b444-7bf9-477a-a512-6701062f140a-1642355623.jpeg

 

Apres la repose de l'émetteur, il faut purger le circuit via le purgeur:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c92da685-7d6a-4916-85cd-5c26e457b46d-1642355796.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Misticrep!

La partie plastique de mon emetteur le reliant à la pédale a cassée. J'ai raté l'arrêt au stop et boum dans un autre véhicule!

est ce que c'est facile de démonter l'emetteur? Faut il demonter le pédalier?

est que tu penses que je peux simplement changer la liaison plastique

Bonne journée!

jean noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean noel,

 

La dépose repose de l'émetteur n’est pas tres difficile si tu bricole a minimum, sur mon véhicule en 2.0l hdi, sous le capot, il faut déposé toute la zone filtre a air, batterie et son support pour accéder a l'émetteur et ses conduites hydrauliques, et dans l’habitacle il faut déposer la pédale d’embrayage.

 

Sauf erreur de ma part, il n’est pas possible de changé uniquement la liaison plastique.

 

Voici quelques photos…

 

9c5519c3-dd1b-4c83-8bd4-89c91b011764-1653450263.jpeg

 

06124258-17e6-44c4-af6c-bc59f73f4f64-1653450290.jpeg

 

019b9026-ad21-4d5d-ba4c-3b469850f425-1653450313.jpeg

 

20ddeb41-6b71-4a6c-94c2-13ad2914e999-1653450338.jpeg

 

f4b24c3f-0ddb-4110-8500-6f03a4042c8d-1653450358.jpeg

 

 

Quand l’émetteur est remplacé, il te restera a faire la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup misticrep pour ton aide!

Des précautions spéciales à prendre pour le démontage de la batterie et du calculateur?

Est qu'il y a des marques d'émetteurs plus costaud avec tige méta par exemple.

faut il changer l'agrafe?

 

Je vais faire quelques échauffements avant de faire le contorsionniste sous le tableau de bord!

Bon grand weekend!

jean noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

C'est à mon tour de rejoindre la liste des naufragés de l'émetteur d'embrayage.

 

Ce dernier a été changé chez Citroën en mars 2022 à 94 000km par le précédent propriétaire de la voiture, et aujourd'hui à 116 000km il est déjà mort...

 

Est ce qu'il y a eu du changement côté Citroën en ce qui concerne la prise en charge ?

 

Je sais que les réparations sont garanties un an, et que j'ai dépassé la date anniversaire, mais 22 000km de durée de vie pour un émetteur d'embrayage quand même...

 

J'attends que mon véhicule soit remorqué chez Citroën et qu'un diagnostic soit établi, je m'attends au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous même problème que vous. C'est honteux de fabriquer ce genre de pièce qui au bout de 40 000km lâche. Mon premier émetteur a pété à 80000 km et le deuxième à 122000 km même pas deux ans.

 

Je vais essayé la prise en charge. Mais j'y croit pas de trop.

 

Mon garagiste est sympa car je commande la pièce moi même est il ne me fait payer que la main d’œuvre.

Après lorsque l'on voit la pièce tout en plastique de très bonne qualité bien-sûr pas étonnant que ça pète si souvent.

 

Merci Citroën. Je croix que c'est la dernière Citroën que j’achète. Trop de problème dessus. Et de plus pour nous c'est fois 2 car mon épouse a le 2lhdi 150cv 5 places, et moi le 2lhdi 150cv 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, je fais suite a mon premier message.

 

J'ai contacté Citroën France pour mes trois émetteurs d'embrayage pour mes deux véhicules en deux ans.

Pas de prise en charge par Citroën car l'entretien n'est pas et plus fait chez eux.

 

Je pense que le service et les personnes qui répondent ne sont pas situé en France.

 

Donc il respecte le protocole que Citroën leurs a demandé de dire aux clients qui veulent déposer une réclamation.

 

Il y a deux ans que j'ai déposé une réclamation pour la bague de ma goulotte de carburant qui est H.S et chose qui est connu comme défaut sans réponse bien-sûr de leurs parts.

Pour ma part je m'en sort pas trop mal car mon mécano me prend que 80 euros de mains d’œuvre pour 120 euros environ de pièces.

 

J'évite l'entretien en concession car il prennent des marges sur les factures par rapport a un garagiste classique assez importante.

 

De plus je fais l'entretien courant moi même. Comme ça je sais ce que je met comme pièces détachées.

Dommage j'adore mes véhicules, mais la tous ces problèmes a répétition commencent a me gaver fortement en restant poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Mon Picasso est arrivé chez Citroën il y a une semaine, ils m'ont confirmé que c'était bien l'émetteur qui était HS.

 

Je leur ai donné mon accord pour réparer et je leur ai demandé de faire une demande de prise en charge à Citroën France.

 

Effectivement pour obtenir la prise en charge il faut à minima que la pièce défectueuse soit changée par Citroën, sinon c'est le rejet assuré.

 

Ma voiture était entretenue chez Citroën jusqu'à ce que je l'achète en juin 2022. Depuis je n'ai eu que les vidanges à faire, par mes soins.

 

S'ils ont le culot de me dire qu'ils refusent la prise en charge parce que j'ai pas fait les vidanges chez eux, je contacterai le service juridique de mon assurance.

 

Mais pour avoir déjà contacté leur service client, c'est une sacrée blague. Quand l'émetteur a commencé à déconné en novembre dernier, le garage Citroën dans lequel on avait remorqué ma voiture ne trouvait pas le problème.

 

J'ai donc contacté par téléphone le service client Citroën France. Ils m'ont rappelé trois semaines après, pour me dire... qu'ils n'avaient pas réussi à joindre le garage en question. Je l'avais appelé trois fois, il avait toujours répondu du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture avant hier, j'ai dû régler 53€ pour le remplacement d'un raccord au niveau de l'émetteur d'embrayage. Le remplacement de ce dernier ne m'a pas été facturé, le garage (Citroën Raucoules à Albi) attend la réponse du service client Citroën France.

 

Il est fort possible que le problème venait uniquement du raccord, qui avait l'air de fuir, mais ils avaient changé l'émetteur en premier.

 

En espérant être tranquille pour un moment maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité invite25414596

Bonjour à tous,

 

J'ai ce même problème, pédale d'embrayage qui reste à 3/4, ça commence à arriver souvent, c'est sure que je serai en panne dans pas longtemps, j'ai une pédale d'embrayage d'occasion qui est comme neuf mais, même en étant bricoleur auto, je ne sais pas si je vais me lancer dans ce remplacement, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour depuis un moment j'ai ma pédale embraye qui remonte pas entièrement je suis obliger de la remonter au pied les vitesses passe parfaitement le récepteur et emmeteur on était changer et plusieurs purge on était faite sans résultat ce que je trouve bizarre c'est que sa le fait que quand je tourne à droite si quelq'un a la solution je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.