Aller au contenu

Pb d'affaissement du train arrière à l'arrêt


delthi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis désolé si ce problème a déjà été traité... j'ai cherché sous "Hydraulique" mais, à part un message presque identique n'ayant pas vraiment eu de réponse, je n'ai pas trouvé de quoi m'aider.

 

J'ai une C5 Phase 2 (2006) 2.0 143ch FAP break qui a presque 188000 Km.

 

Depuis quelques temps le train arrière ne garde plus la hauteur (normale ou plus) et s'affaisse petit à petit pour être "bas" au bout d'à peu près une journée (deux si position intermédiaire).

 

J'ai regardé le niveau de LDS et, n'ayant pas d'indication de niveau sur le bocal, ait constaté une diminution d'environ 1.5 cm (en dessous du trou de retour si j'ai bien compris des explications trouvées sur le site).

 

Pas de fuite visible cependant (et pas de trace au sol), au démarrage la pompe fonctionne et me remet en position sans problème, en roulant rien de bien particulier à noter.

 

Questions (auxquelles je serais heureux que vous puissiez me répondre)

- d'où vient le problème ?

- est-ce grave docteur ? (Autrement dit, puis-je le garder sous le coude un certain temps ou est-ce un truc à traiter immédiatement)

- que puis-je faire pour régler le problème (un coup de LDS en plus ?)

 

Tout cela parce qu'étant au chômage depuis un certain temps (et même un temps certain, j'ai 58 ans... "bon pour la casse" je suppose) j'ai peu d'argent à consacrer à cela (c'est un euphémisme) ayant déjà payé le changement de courroie et le remplacement d'un tuyau de clim (soi disant "poreux") cette année.

 

Merci de vos réponses

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,certainement le capteur sur la barre stabilisatrice regarde la vidéo plus le prix de la pièce https://www.youtube.com/watch?v=l9_6mG7dp8w&feature=player_embedded tu peut aussi mettre du w40 et voir ce que cela donne ,ou l'inversé avec l'avant c'est les mêmes ,si le problème ce déplace ,BINGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux de vos réponses...

 

Puis-je cependant vous poser quelques questions ?

 

- quels sont les effets du vieillissement du LDS ? Cela peut-il ne porter que sur le train arrière et uniquement lors d'arrêts de plusieurs heures ?

 

- si c'est le capteur de barre stabilisatrice, pourquoi cela ne se fait-il qu'à l'arrêt ? Pouvez-vous me dire où trouver ce capteur (la vidéo parle des capteurs avant... y a t il des différences entre Av et Arr ?)

 

On m'avait parlé d'un clapet ou d'une vanne bloquant le reflux du LDS à l'arrêt (en particulier en position haute ou semi-haute... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma C5 ph 2 de 40 000 kms s' affaissait de l' AR à l' arrêt mais remontait moteur en marche, donc je pouvais rouler normalement.

J' ai quand même fait réparer : il a fallu changer le bloc pompe (environ 1000 euros).

Si c' est comme moi, à mon avis vous pouvez ne pas réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tout le monde,

 

Toujours pas de solution malgré divers essais correspondants aux explications données ici ou glanées sur internet...

 

Voiture portée chez Citroen... diagnostic (peut on appeler ainsi 30s de réflexion et (mais je n'ai pu le vérifier) des "contrôles faits par un technicien").... les deux cylindres et les deux sphères du train arrière à changer (800 EUR...)

 

Je suis un peu surpris de n'avoir rien payé pour ce "diagnostic" (j'ai payé la révision "normale")... donc je reste un peu dubitatif.

 

Quelqu'un a-t-il une suggestion avant que je dépense une partie de mes maigres économies ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Roulez comme ça ! Il y a surement une microfuite dans les clapets de retour à la bâche due à une saleté qui finira par partir. Dès la mise en marche du véhicule la hauteur sera récupérée car le système de suspension est ultra-performant et inusable.

Si vous roulez de nuit sur autoroute à allure régulière, vous pourrez observer un léger fléchissement de l'éclairage dû à la mise en marche périodique de la pompe hydraulique. Pour mon cas cela se passe toutes les 20 secondes environ. En cas de fuite plus violente la pompe tournera plus souvent et vous pourrez le vérifier. Pour l'instant pas de panique.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un problème identique sur ma C5 de 2011 donc nouveau modèle par rapport à la tienne.

Je ne sais pas si le système de suspension est identique, mais moi c’était le régulateur de raideur de suspension arrière qui était HS. Le garage m'avait déconseillé de rouler comme cela, en effet en marche la pompe corrige le défaut de hauteur mais elle est prévue de fonctionner occasionnellement pour récupérer les défauts suite a la route, si elle marche trop souvent vu que c"est une pompe électrique tu risque d'user celle ci (charbon), voir de la griller.

Si tu veux voir mon post il est dans la section Hydraulique C5 de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la suspension hydractive comme sur mon ancien modèle 2.2hdi de 2005 tu as un régulateur raidisseur, je viens d'aller voir dans les docs

voici la ref;

5277 N4

REGULATEUR RAIDEUR SUSPENSION ARRIERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.