Aller au contenu

Opel/Vauxhall rejoint le Groupe PSA


Nicolas

Messages recommandés

Un porte parole du groupe annonce une éventualité de rachat de la branche européenne de GM : OPEL !

 

Pour ma part, j'y vois de belles synergies possibles, déjà lié sur la plateforme des SUV urbains qui seront dévoilés cette année , il y a une carte de la complémentarité à jouer , mais ce qui serait le plus intéressant c'est de bénéficier de l'avance technologique pris part OPEL dans le domaine électrique

 

Je le répète depuis plusieurs mois, l'ampéra-e va rendre accessible le VE principale ! hormis TESLA qui vise une clientèle fortunée , l'AMPERA-E sera la 1ere voiture électrique à un prix "accessible" qui pourra être la voiture principale du foyer, sont autonomie de 400 kms en cycle réel est sans concurrence actuellement et répond de la majorité de la clientèle ! PSA n'est pas prêt pour l'instant sur l'électrique , il faut un partenaire avancé technologiquement dans ce domaine.

 

Pour le reste, OPEL est une bonne marque, voiture de l'année pour l'astra qui est une excellente voiture, MOKA X , SUV le plus vendue en EUROPE, marque Vauxhall historique au royaume uni, que ce soit de l'Europe du nord en Espagne, les ventes en EUROPE pour PSA seraient en hausses, avec les synergies possible dans les usines, l'état des finances d'OPEL doit être prise en compte bien sûr, mais GM n'a pas la réputation d'avoir été un bon gestionnaire de ses marques, le passé nous la prouvé.

 

J'espère que ce rapprochement se fera, il est maintenant avéré que PSA seul ne pourra se maintenir face aux autres groupes , notamment RENAULT qui rachète et se constitue une véritable machine à vendre sur tous les continents dans toutes les catégories de véhicule.

 

En Bourse, à la suite de cette annonce, le secteur automobile s'agite. L'action Peugeot gagne plus de 3,5% à 18,55 euros

 

Nous suivrons cela de près,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Pas moi ! c'est un peu la suite logique de la coopération qui à capotée en 2013 ! une alliance avec GM n'était pas bonne, mais avec OPEL, j'y vois une belle opportunité pour PSA ! dans les autres marques "mariable" à part BMW qui aurait été l'idéal pour le coté prémium et luxe pour PSA, mais appartement à une famille , je doute que cela pourrait se faire... le deuxième marqe la plus pertinente reste OPEL ! le grain de sable dans l'alliance sera à mon avis la place de CITROËN ? là c'est un paramètre que PSA devra prendre en compte, car ce sera très compliqué d'avoir autant marques généralistes dans un même groupe, le groupe Volkswagen y arrive mais les moyens ne sont pas du tout les même !

 

 

Un dernier chiffre, l'alliance permettrai d'être le numéro 2 européen des ventes derrière Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion: un rachat d'Opel permettrait effectivement de mieux asseoir les marques de PSA sur les deux plus gros marchés européens que sont l'Allemagne et la Grande-Bretagne :em:

 

J'espère seulement que la mentalité allemande ne sera pas de bouder Opel lorsqu'ils sauront que le groupe propriétaire de la marque est français :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est rassurant, c'est que PSA souhaite acquérir Opel, et plus seulement collaborer comme le groupe l'a toujours fait.

Je doute néanmoins de l'opportunité d'intégrer une marque généraliste au sein d'une groupe... généraliste. Mais la stratégie sera sans doute éclaircie, si elle doit l'être car PSA Groupe a vite réagi officiellement.

 

Précision du Groupe PSA

 

Depuis 2012, General Motors et le Groupe PSA ont mis en place une Alliance qui couvre à ce jour trois projets en Europe et qui a généré des synergies substantielles pour les deux groupes.

 

Dans ce cadre, General Motors et le Groupe PSA examinent régulièrement les opportunités d'expansion et de coopération. Le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors, de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel / Vauxhall.

 

A ce stade, il n’existe aucune certitude sur la conclusion d’un éventuel accord. En application du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de PSA le 14 février à 13h20.

 

Source: PSA Média

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que plusieurs marques généralistes au sein d'un même groupe pose question, cela à à conduit par le passé à la disparition pure et simple de marque.... mais n'oublions pas le succès du groupe Volkswagen, cela fonctionne et plutôt bien, les économies via les plateformes communes , les achats de pièces, la recherche et développement , ajouter à cela la hausse des volumes , c'est le passage obligé à la survie d'un groupe, c'est à réfléchir ! Opel ne me semble pas un si mauvais cheval ! ils sont très bien placés en europe sur les SUV urbain et compacte par exemple.

 

 

Le plus compliqué pour PSA, comme se fut le cas dans le groupe Volkswagen, sera de trouver un créneau clientèle bien défini pour chaque marque , et surtout éviter de se concurrencer, il faut de la complémentarité , avec des identités propre, des cibles clientèles bien distinctes , il faudra du temps et surtout des compromis... je pense qu'on est dans une période importante pour le groupe, il sait que sa taille est critique, il faut maintenant faire les bons choix, faisons confiance à Mr TAVARES .

 

Bonjour

je rajoute qu'il faut absolument que si il y a vente, PSA puisse racheter et exploiter la technologie électrique de l AMPERA-E, celle ci étant exploité sur la Chevrolet BOLT de GM, c'est ce dernier qui doit en détenir les brevets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en plus de diversifier les marchés mondiaux, peut être que Vauxhall permettra de vendre des autos (sur le marché) avec conduite a ... droite !

 

mais peut être que si ce projet arrive à terme que l'ampera-e 2 sera aussi dans le catalogue PSA.

 

Car ce marché est bien absent du catalogue PSA.

 

PSA, futur Wv Groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi un peu sceptique du rachat d'une marque généraliste qui vend essentiellement sur le marché européen par un groupe généraliste (hors DS) qui vend essentiellement sur le marché européen.

Attendons de voir, en espérant que si cela se fait, aucune marque ne disparaîtra.

 

je rajoute qu'il faut absolument que si il y a vente, PSA puisse racheter et exploiter la technologie électrique de l AMPERA-E, celle ci étant exploité sur la Chevrolet BOLT de GM, c'est ce dernier qui doit en détenir les brevets.

 

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de GM, mais est-ce que ce n'est pas plutôt l'inverse ? A savoir GM a développé la Bolt et la rebadge Opel pour la vendre en Europe ?

Dans quel cas, elle resterait chez GM (et les techniques électrique avec), peut-être encore Opel dans un premier temps et non remplacé par la suite si rachat par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doutes sur le transfert de la technologie Bolt vers PSA. Ou sous licence. Et encore. Si cela se fait, quid du positionnement d'Opel en concurrence avec Citroën et Peugeot actuellement. Ou alors on pourrait supposer pour faire d'Opel la marque "Dacia" du groupe... mais comme ses usines sont dans des pays à coûts élevés, ca parait difficile à moins de délocaliser (les employés d'Opel peuvent avoir peur)

 

Ou alors par analogie au groupe VW:

 

Peugeot VW

Citroën Skoda ou Seat

Opel Seat ou Skoda...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrai bien ceci :

 

DS : le luxe a Francaise (matériaux riche et innovant, cobranding,... ), mélange de d'Audi/Lexus mais sauce francaise. Priorité image

Peugeot : Sportwear class (VW ?) Priorité volume et image

Citroen : Mainstream décalé et innovant (pas de concurrent, bien illustré par le Crossland et le C3 Aircross) Priorité image

Opel : Mainstream classic (Skoda/Renault Europe) Priorité volume

Ambassador : Rustic Classic (Cible Dacia et donc Renault où les Dacia sont rebadgés Renault) Priorité volume

 

Mais y a du boulot....

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, 2T90, sauf que DS ne sera pas une marque de luxe, juste "premium" généraliste "à la française". Comme dit ailleurs, une marque de luxe c'est Rolls-Royce. Ferrari, Bentley, Bugatti, ... pas non plus les marques premium allemandes. DS le deviendra peut-être un jour ou l'autre , une marque de luxe, mais il y a encore du chemin.

 

D'ailleurs il manque une marque de luxe au groupe PSA, bien établie (Style Aston Martin).

 

Pour revenir à Opel, il y aura un sacré boulot pour remonter la pente de cette marque, car perso, je ne les trouve pas vraiment attirants leurs véhicules. La Corsa par exemple, ...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ne faut pas oublier que l'astra a été élu voiture de l'année en 2016 et que le mokka se vend bien. a l'heure actuelle ou la mode est aux SUV d'ailleurs quand on regarde les ventes du 2008 et 3008 y a pas photos.après OPEL a plus d'expérience sur l’électrique et peut apporter beaucoup a PSA.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Corsa a subi les conséquences... du divorce avec PSA.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pas si mauvais que ca cette union,

PSA fait de très bon châssis mais est un peu limite en moteur,

sauf en diesel,qui passe de mode

Opel c'est le contraire,de bons moteurs dans des caisses pas terrible,

apres il va falloir faire comme VW,

des marques a la mème technologie mais différenciée au plan commercial,

celui qui achète une Audi sait dans le fond qu'il peut avoir le même moteur que sur une Seat ou Skoda....ca ne le gène pas plus que ca

quant a l’électrique,c'est vrai qu'il y a un trou certain dans la gamme PSA

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,on ne sait pas trop ce qui sera dans la corbeille... les moteurs ? Transmission 4x4 ?

 

En tout cas, Mary Barra s'est adressée aux salariés d'Opel pour leur dire que la transaction sera bénéfique aux 2 entreprises...

http://www.ccfa.fr/Mme-Barra-GM-s-adresse-aux

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si Opel appartient à PSA, j'ai des doutes que l'on retrouve ensuite des moteurs GM. Les Opel auront les moteurs des PSA...

 

Faut pas désespérer il y a bien des V6 GM sous le capot de quelques Alfa ...

 

Bon, c'est pas tout ça, quand vais-je pouvoir trouver des pièces pour ma Cadillac chez PSA ??? :pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prophétie de Nicolas quant au transfert technologie de l'Ampera-e (sous licence) pourrait se concrétiser...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.