Aller au contenu

Opel/Vauxhall rejoint le Groupe PSA


Nicolas

Messages recommandés

C'est plus facile de vendre à un autre et de profiter de ses primes que de se remuer les fesses pour rendre plus efficace ses salariés en les motivant ne serait ce qu'un peu par exemple ...

Les allemands se sont bougés les fesses il y a quelques années par une augmentation du temps de travail mais dans le même temps leurs cadres ont aussi été mis à contribution par une baisse de salaire. ça a marché mais jamais les médias chez nous ont rapporté ces détails bien entendu, ne retenant que les courageux allemands travaillant plus pour moins de salaire !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Opel et Citroën représentent PSA à l'élection AUTO BEST 2018 :D

Le GrandLand X et le C3 Aircross font partie des 6 finalistes(le vainqueur sera connu en décembre) :jap:

http://www.autobest.org/

Cette élection européenne est moins prestigieuse que Car of The Year(COTY), mais arrive juste derrière en terme d'importance médiatique...

 

EDIT 9/11

Ca y'est Opel vient de présenter son plan "Pace" :jap:

Les points à mon sens les plus intéressants sont:

-Accélération des synergies(d'ici à 2024 maxi toutes les Opel seront passées sur plateformes PSA, et les usines allemandes comme anglaises accueilleront plateformes CMP et EMP2)

-AUCUNE fermeture d'usine chez OPEL/Vauxhall !!!

-OPEL/Vauxhall arriveront dans 20 nouveaux pays(dont pas mal hors d'Europe), ils s'internationaliseront encore plus...

-Conception en commun avec PSA(et DongFeng ??)de moteurs hybrides plug-in et 100% électriques(mais ça c'est logique on s'y attendait c'était le minimum :cpasmafa: )

-Très bientôt(2019)un nouveau SUV chez Opel sur base EMP2, dont la première esquisse est publiée sur

Le remplaçant du Combo(commun aux Partner/Berlingo)est maintenu pour 2018 et la nouvelle Corsa(CMP avec 208 II)pour 2019...

Les employés d'Opel/Vauxhall ne sont toujours pas totalement rassurés sur leur avenir(pas de fermeture d'usines n'est pas l'équivalent de pas de licenciement, même si PSA parle de mises en retraites anticipées/départs volontaires), et les boursificoteurs font dévisser l'action de PSA car justement ils voulaient du licenciement massif/fermetures d'usines(cf PSA avec Aulnay en 2012) :em: :em:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain matin jeudi(à partir de 9h12) le grand jour où OPEL exposera son plan pour son avenir au sein du groupe PSA :jap:

 

Certains médias allemands parlent déjà d'un avenir en partie dans la voiture électrique pour la marque :???:

 

 

 

Ben si j'en crois France Infos ce soir sur les news de la bourse, c'est pas l’enthousiasme sur ce plan, loin de là ...

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense aux ouvriers dans les usines Opel en Europe

Attention entendons nous bien, je pense que ce rachat est une bonne chose pour PSA mais aussi pour OPEL ! même si la tache s'annonce rude...

Oui PSA ne bridera pas OPEL comme à pu le faire GM ! Mr TAVARES le sait, c'est une marque avec du potentiel , GM avec sa galaxie de marque n'a jamais su tirer partie, je fais confiance en PSA qui connait bien le marché européen pour qu'OPEL regagne de l'argent et retrouve la réputation qu'il avait naguère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation d'Opel ? Bigre, elle n'a jamais été bien resplendissante, je peux te donner quelques essais des superbes Kadett (je me marre encore des commentaires d'André Costa), Ascona, Rekord et plus près des premières Astra, voire des Corsa. Sans compter l'ère Lopez où la réputation d'Opel en fiabilité en a pris un sérieux coup et qui a d'ailleurs précipité la marque dans le marasme.

Citroën avait même une époque trainé Opel devant les tribunaux pour plagiat. Pour quelle voiture ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas d'accord, je vais te pendre un exemple d'un véhicule que je connais bien, c'est la Vectra; crois moi que dans les années 90 c'était très solide ! les 300000 kms n'était pas rare ! malheureusement les suivante l'on été beaucoup moins pour des raisons de coûts sur les pièces , pareil pour les corsa des même années, indestructibles ! c'est la période des années 2000 qui à été catastrophique ! GM à mit OPEL à l diète , la réputation de la marque en à bien sûr souffert.

 

On m’a gracieusement donné il y a presque 1 an une OPEL qui me sert de déplaçoir , elle à 160000 kms en grande partie avec les pièces d'origine, 14 ans et aucun soucis, démarre au quart de tour avec une tenue de route plus que correcte ! confort ferme type allemand certes mais aucun bruit dans l'habitacle ! le mobilier est solide et l'équipement complet pour l'époque

 

Pour ma part c'est une marque que je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons toujours une Opel Corsa Élégance de 2002, 90cv ecotec en état de parfait fonctionnement ! A part le joint du couvre culasse récemment refait et l'entretien courant elle va approcher tranquillement de ses 200.0000 km...

 

 

Le seul problème sérieux si l'on peut dire était une perte d'informations du compteur (Vitesse, compte-tours, essence et température qui revenait à zéro), aléatoire en roulant...

 

J'ai fini par trouver que ca venait du connecteur arrière dudit compteur que j'ai "Fiabilisé" et plus jamais eu ce problème...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la fiabilité, au niveau du comportement routier, des qualités intrinsèques du véhicule, la concurrence était rude et l'est toujours d'ailleurs même si les Opel ont fait beaucoup de progrès. On finira peut-être par voir une Opel gagner un comparatif maintenant que la base sera du Peugeot.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au Templier, le procès intenté par Citroën à Opel ne date pas d'hier, mais de l'époque d'André Citroën lui même : l'Opel 4PS applelée familièrement "Laubfrosch" (petite grenouille car souvent peinte en vert) ressemblait furieusement à la Citroën 5HP dite Trèfle.

A tel point que les fabricants de miniature d'aujourd'hui (ex : Modelcar) utilisent les mêmes moules pour les produire !!!

 

Quelques précisions dans cet article de Challenges :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/union-psa-et-opel-pourquoi-l-histoire-begaye-entre-la-france-et-l-allemagne_458691

 

Et je clos ce (tout petit) aparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel je n'aurai jamais acheté car le trouve le design moche (la Corsa...) , même si cela s'amériore. Mais pour rouler dans des Opel quelquefois, dont une grande berline, la qualité d'assemblage et de présentations des PSA n'a pas à rougir en comparaison tout comme le confort par contre point de vue aménagement intérieur, PSA peut en prendre de la graine. On est bien dans une Insigna, quelquesoit l'emplacement, ce qui n'est pas le cas dans une 508... on est mal fichu même à l'arrière. Opel peut apporter beaucoup à PSA, dont la présentation, position de conduite et d'aménagement intérieur (sièges, etc.). J'ai aussi toujours été impressionné par le soin de couvrir les entourages (tôle visible) de vitres à l'intérieur du véhicule avec un cache en plastique. Chose que l'on ne retrouve pas sur une Audi ou VW jusqu'au Q3! Il est fort probable que cela passe à la trappe en intégrant les méthodes PSA. Dommage si tel est le cas. Idem pour le bruit à la fermeture des portières... des cours à prendre d'urgence chez Opel (ou Fiat...)!

 

Vu un grandland X ce matin, de l'arrière je pensais que c'était une Kia... Il y a encore des progrès en design à réaliser pour trouver une isentité. Idem pour l'Astra, c'est fade... et le jonc chromé au dessus des vitres qui courent ensuite vers le coffre, cela me fait penser aux anciens attelages (cabriloets) à chevaux. Le pire c'est sur le crossland X.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bonne réponse. Pour le reste, oui, on en a vu mourir des marques, Talbot , Simca, Panhard...

 

Attention, si on ne veut pas effrayer le personnel de chez Opel il vaudrait mieux ne pas évoquer ces disparitions là car elles ont été le fait des marques qui constituent PSA aujourd'hui...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au Templier, le procès intenté par Citroën à Opel ne date pas d'hier, mais de l'époque d'André Citroën lui même : l'Opel 4PS applelée familièrement "Laubfrosch" (petite grenouille car souvent peinte en vert) ressemblait furieusement à la Citroën 5HP dite Trèfle.

A tel point que les fabricants de miniature d'aujourd'hui (ex : Modelcar) utilisent les mêmes moules pour les produire !!!

 

Quelques précisions dans cet article de Challenges :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/union-psa-et-opel-pourquoi-l-histoire-begaye-entre-la-france-et-l-allemagne_458691

 

Et je clos ce (tout petit) aparté.

 

 

Toujours en rapport mais indirect entre Opel et Citroën, une info qui m'a surpris et qui vient du site américain AutoWeek: avant de racheter Opel en 1929, la délégation du groupe américain General Motors(qui comprenait étonnement parmi ses membres de l'époque un certain Walter P Chrysler)s'était déplacé en France en 1919(soit dix ans plus tôt)pour essayer de faire de Citroën sa division européenne(André a refusé) :D

 

Quand on voit le management d'Opel jusqu'à aujourd'hui en 2017 on voit à quoi Citroën a échappé :em:

 

N'empêche si on fait un tour d'histoire des marques Opel et Vauxhall(qui n'étaient pas toutes des Opel rebadgées à certaines époques)de 1929 à 2017 quels catalogues vraiment riches il y'a eu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeProvincial, faut pas voir le mal partout on est dans un forum Citroen dont relatif à PSA, je n'y vois aucun problème de citer des marques disparues qui ont un rapport avec PSA... et de plus qui sont dans la mémoire collective... et pas si anciennes que cela enfin si, tout dépend de notre âge... Simca, Talbot, j'ai connu...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'oblige à les lire. Et puis je suis fier d'être "sectaire", ça m'isole du troupeau, maintenant je peux ressortir les essais comparatifs, on va voir où se situe cette fabuleuse marque qu'est Opel dont on se demande pourquoi PSA l'a rachetée. Il serait plus judicieux de s'occuper un peu mieux de leur marques, tout au moins une quand on voit les chiffres de vente... Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'air connu de la crise, qui bénéficie à certains et font du tort à d'autres. Admettons. Mais le flou du remplacement des modèles n'est-il que la conséquence de la crise ? On pouvait au moins prévoir sinon se lancer dans des remplacements précipités. Or, on a rien prévu sinon de faire de Citroën une marque "essentielle" appauvrie ce qui est le cas actuellement. Grosse erreur que PSA corrige, enfin en partie.

Et puis la chute date de 2010, et continue de 2014 à 2017. Pas d'argent pour remplacer les modèles Citroën mais de l'argent pour acheter Opel, curieux, une nouvelle marque généraliste.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens rassuré à te lire, tout va bien dans le meilleur des mondes. Citroën est en chute libre depuis 2010 mais tout va très bien madame la marquise. Les modèles peinent à être remplacés, mais tout va très bien. Chaque nouveau modèle peine à concurrencer les vieux modèles concurrents en place, tout va très bien madame la marquise. La C4 on l'arrête fin 2017 et ne sera remplacée qu'en 2021, tout va très bien madame la marquise.

Te trouvant si enthousiaste, si optimiste, je me dis :"Pourquoi m'en faire ?" Ça ira mieux demain et à me le répéter façon méthode Coué, j'ai fini par partager ce bel optimisme.

Reste malgré tout une question que je me pose et pas seulement moi sur ces forums, "Par quoi vais-je remplacer ma voiture vieillissante ?" Là encore, je me dis, "Allons, ne t'en fais pas, ça ira mieux demain !"

Demain est mon pain quotidien. Vive la vie ! Vive Citroën !

 

 

Pour parler d'Opel, j'apprécie l'Adam qui ressemble fortement à un proto Citroën

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon faire comme certains concurrents qui ont des ventes importantes, à des loueurs ou autres ventes de ce style qui ne leur rapporte rien

C'est une stratégie commerciale bien connue et qui sert , tu occupes le paysage ( auto en l'occurrence ici ) tu vends de la piece, tu portes un coup à la concurrence, ce qui est vendu même à petit profit ne sera pas vendu par un autre d’où l'interdiction de vente à perte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, beaucoup de Com... Le portage des motorisations/plateformes du groupe PSA est certainement déjà lancé. En 2021, conjugué a la suppression de toutes les grosses motorisations (V6 Turbo ou autre de gamme GSI/OPC) devrait permettre de converger très proche de l'objectif.

 

Je reste confiant.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.