Aller au contenu

C3 Picasso pure tech 110cv


Messages recommandés

BONJOUR à vous !!!

 

Depuis mon adhésion sur le site, j'ai eu de nombreuses citroen, en général des Xsara (6 en tout ! 5 essences, 1.4i, 1.6i, 1.6i gpl au 1.8i gpl et 2 diesel 2l hdi dont une en boite auto). 2 ZX 1.4i aussi au passage quand j'ai eu mon permis ;-), mes parents on une C4 d'année 2000 (les 1ère), et j'ai de quoi comparer les différents moteurs en ressource !!!

 

Ceci dit, j'ai fais une entorse en prenant 1 Renault essence, un Kangoo 1.6 110 CV, et au bout de 3 ans elle ma lâché (70MK 7 ans, acheté à ses 38MK...) la courroie de distri à lâché au bout de 3 ans... le garage me la réparé après avoir fait pression pour vis caché (moteur HS). Après mûr réflexion.... J'ai fais le tour des concessions quand un ami ma parlé de la prime de reprise.

 

J'ai essayer plusieurs C3, mais malheureusement à mon gout un peu petite pour ma taille, mais ceci dit très belle et agréable à conduire.

 

Et la, le concessionnaire ma fait tester le C3 picasso ;-) et ce fût le coup de foudre !

 

Donc, il m'à fait une bonne reprise avec ma Renault : 10 000e en tout avec la prime ! donc le choix d'un véhicule neuf ou d'occasion ne se posé plus !!!

 

Nous avons donc, mardi récupérer la belle, et que de bonheur ! on à fait

un bout de route cet après midi...Et le 110cv n'est que du bonheur ! une vrai surprise ! Le démarrage en 1ère demande un petit coup d'accélérateur un peu plus fort que la xsara 1.6 16v 110cv, mais une fois lancer, le moteur à un vrai répondant !! On fait encore attention à ne pas dépacer les 3000 tr/min pour le rodage, mais on sent bien, que le moteur (une fois chaud) ne demande qu'à lâcher sa puissance ! on se laisse bien surprendre !!! et à comparer, le 2 hdi n'avait pas autant de patate sur la pédale d'accélérateur !! (peut être presqueeeee autant)

 

Que dire de la finition Exclusive !! un vrai bonheur de découvrir autant de technologie !!! on à pas fini d'en découvrir. Tout est agréable, l'assise, le par-brise, la vue dégager de la lunette arrière. Le tableau de bord très spacieux, tout est super !! la suspension est elle aussi très agréable !!! le Kangoo de chez Renault était un vrai pot de yaourt à côté !!!, ma xsara qui me reste, est pas aussi bien amortie ;-)

 

A coparrer avec le moteur 1.6 16V de la C4 de mes parents, je trouve que le moteur pure tech est nettement mieux !!! La C4 1.6 16V est très poussif à côté, manque de patate, et le moteur à un bruit très particulier je trouve sur la C4i

...

 

Je dois faire 120km sur auto route dans 15 jours, on verra ce que ça donne ^^

 

Nous sommes ravie d'avoir pû acquérir ce véhicule "neuf", car nous avons laisser beacoup d'argent dans le kangoo.... Ma xsara de 14 ans, ne pas coûté cher depuis les 6 ans ou je l'ai !!!

Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On attend les photos, désormais.

 

Et Je me retrouve dans tes commentaires concernant le C3 Picasso qui m'a laissé un excellent souvenir (espace à bord, luminosité (j'avais le TPV en plus), confort général, design inspiré pour un cube à roulettes, ...) et aucun frais en 35.000 km à son volant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Nous avons donc, mardi récupérer la belle, et que de bonheur !... mais on sent bien, que le moteur (une fois chaud) ne demande qu'à lâcher sa puissance ! on se laisse bien surprendre !!! ...

Je pense quand tu auras un ou deux milliers de kilomètres après rodage, tu devrais trouver encore + de performance...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU PENSES que le moteur change après les milliers ?? c'est mon 1er moteur neuf ! j'ai un peu peur de ne pas faire comme il faut aussi.... J'ai vue qu'il fallait éviter l'auto route au début, je vais prendre la départemental lundi prochain du coup.... J'ai fais en sorte de rouler de manière "normal", 2 fois j'ai accéléré un peu sur une ligne droite (le moteur est monté à 3500tr minutes) et c'est à ce moment la que j'ai compris que le moteur était un peu nerveux.... Je pensé pas qu'il allé s'emballé avec un tit coup sur la pédale mdrrrrr....

 

J'ai fais une rapide photo ce matin, il pleut en plus.... Je ferrais des photos de l'intérieur par après

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_40717820170307094924.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/10/wmbm.jpg

Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli C3P Blanc

Oui c'est ça, pour le rodage petites routes avec des changements de régimes moteur sont préférables aux autoroutes où la, tu roules la plupart du temps à vitesse stabilisée.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.