Aller au contenu

Firmware 7.3.1-r1 (spécifique DS 5)


franch77

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Mise à jour faite aujourd'hui et pas d'Android Auto.

 

C'est cool pour une brouette de 40K€ ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que la version du Connect Nav de la DS5 ne soit pas amenée à suivre les dernières évolutions m'a t on dit.

Entre autre la passage à l'heure d'été ne fonctionne toujours pas sur la mienne avec cette mise à jour et j'ai toujours le bug de non retour aux pages spécifiques hybride.

Bref ce n'est pas bien grave mais pour un équipement sorti il y a un ans et demi sur le véhicule le plus haut de la gamme DS c'est dommage... :jap:

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi.

 

Pour une marque et un modèle premium, c'est dommageable. Cela ne remet pas en question la qualité du vehicule mais la partie télématique se devrait d'évoluer de façon premium aussi.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une DS5, immatriculé au 30/12/2017, mais aussi malheureux proprietaire car force est de constater que la mise à jour me laisse au firmware 7.3.1-r1 vieux de presque 1 an !

Je viens justement d'experimenter le bug du changement d'heure hiver/été !

Je ne vois pas non plus le bouton "android auto" en dehors de CarPlay (grisé) et MirrorLink (qui n'apporte rien !)

Le support DS5 a aussi manifestement quitté le navire puisque le service client ne sais pas répondre a mes demandes depuis 10 jours, le seul et unique concerné étant en congés ...

Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de faire le même constat.

J'ai découvert dernièrement Carplay en branchant le téléphone d'un ami sur USB.

J'ai trouvé ça top.

Je me suis rendu compte qu'il existe l'équivalent sur Android (Android Auto).

Mais pas disponible sur mon véhicule.

J'ai pris le temps de réaliser les mises à jour pour m'apercevoir grâce à ce forum que la 7.3.1-r1 ne le prend pas en charge "Android Auto".

Donc très déçu en effet d'avoir un modèle haut de gamme dont les logiciels sont négligés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas une question de gamme, c'est une question de date à laquelle vous avez acheté votre véhicule celui-ci n’intégrait pas android auto (NAC wave1) et c’était vendu en l’état, pas de surprise...

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour, je déterre ce post car je vais mettre à jour le NAC de ma -nouvelle- DS5. point de salut donc avec "wave1" ?

 

ce qui est étrange c'est que le site Android Auto mentionne la DS5 - 2017 comme compatible ??

 

je confirme que cela ne remet pas en cause le véhicule mais privilégier uniquement les modèles Apple revient tout de même à ignorer un maximum de téléphones portables... par ailleurs, si l'on veut un peu de services connectés, il faut payer TomTom à un prix qui ne correspond pas à la prestation proposée (puisqu'Android Auto permet d'avoir gratuitement tout ça...).

 

y a t-il une possibilité de monter un wave 2 (ou 3 , soyons fous !) sur nos Ds5 version 217 ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aimerai tellement avoir cette réponse aussi.

Et l'on devine facilement qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne!

Par exemple, des cas comme le suivant

evazan

28/08/2020, 07h21

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si j'enfreins les règles ou si j'ai oublié de préciser certaines choses.

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour évoquer un problème que je rencontre lors de la mise à jour de la cartographie.

 

Tout d'abord, un petit récap' de ma situation :

- Je possède un Citroën Picasso PureTech 130ch Feel S&S Teinte LAZULI BLUE (NACRE) de 2016

- J'ai effectué avec succès la mise à jour du firmware en version 21-08-25_12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 (j'y ai gagné Android Auto, c'est vraiment bien foutu!)

- J'ai téléchargé la cartographie en version PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 et je l'ai dézippé directement sur une clé USB de 16 Go (fichier UploadInfo.xml et dossier SWL)

- J'ai inséré la clé dans le port usb de ma voiture, le système reconnaît bien qu'il y a une mise à jour map-eur et je la démarre

- La mise à jour échoue au bout de 15-20 minutes avec un message laconique : "La mise à jour map-eur a échoué"

- Je clique sur la flèche de retour et j'ai de nouveau la main sur le système : tous les modules fonctionnent correctement, même la cartographie

 

Quand je vais dans les paramètres du GPS, la version de la cartographie est la suivante : CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-2.0.0.

En revanche, quand je vais dans les paramètres généraux de la voiture, il ne m'affiche rien pour la cartographie (- pour la version et - pour la date).

 

En lisant tous les précédents messages, je sais que je dois essayer sur une autre clé, ce que je vais faire prochainement, mais je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de la faible capacité (16 Go) de ma clé. Citroën recommande une clé de 32 Go, peut-être que la mise à jour a besoin d'espace pour décompresser des fichiers, etc... vous en pensez quoi? Vous avez déjà fait une mise à jour de cartographie (10 Go tout de même) sur une clé de 16 Go?

 

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement,

(il ne précisait pas sa version d'origine)

 

Pour ma part, je viens d'acquérir une DS5 de 10/2016 simple 2l 150 bluehdi, en NAC (supposé) wave 1.

 

Version systême

7.0.2-Production

 

Cartographie

955.6931-prod

 

Ce week-end je vais tenter de mettre à jour le firmware équivalent de ce "Picasso PureTech 130ch".

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'informer un maximum!

 

Et oui nous sommes bien des cas de NAC Wave 1.

Il faudrait être en NAC wave 2 pour pouvoir espérer obtenir Android Auto.

Pas de solution connu.

 

Si seulement Mirrorlink pouvait fonctionner avec mon téléphone Samsung S10. Mais non.

 

Qu'elle solution la plus intelligente pour les NAC en Wave 1?

Je ne vois pas.

 

Acheter un NAC Wave 2 de DS5 2018 d'occasion/neuf? Est-ce que c'est bien compatible?

 

Un systême aftermarket aliexpress? Peut-être, mais bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu à m'informer un maximum et découvre qu'une DS5 de 2018 avec android auto est bien en NAC wave 2.

Cela existe!

 

Maintenant, si l'on achète un NAC Wave 2 d'occasion de peugeot 208 à 250€ par exemple, à quel ordre cela est-il compatible?

-L'écran tactil de DS5 datant de fin 2016 est-il compatible? Je tente le paris de dire que oui.

-Suffit-il de débrancher notre Nac Wave 1 et de le remplacer par celui d'occasion à 250€? Je n'en sais rien du tout. Je suppose que non. Peut-être que oui mais avec une image de démarrage de peugeot sur une DS5?! Ahah. Il faut tester pour savoir.

-Sinon qu'elles sont les démarches afin de rendre celui-ci fonctionnel et adapté sur DS5 avec android auto?

C'est là que sont les vrais questions. Je continu mon monologue d'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est dommage que personne ne suive ce fil ... à moins que personne n'ait la réponse (Nicolas au secours !!). es-tu certain d'avoir vu une DS5 avec un wave2 d'origine ??? je ne croyais pas cela possible.

 

si c'est bien le cas, la modif pourrait être simple ?

 

en ce qui me concerne, comme j'étais Apple depuis l'iphone 3 (parti l'an dernier à cause du prix et d'un bien meilleur rapport qualité/prix chez Xiaomi), j'ai repris un SE2020 uniquement pour avoir Carplay dans ma voiture (sans fil grace au Carlinkit). c'est sûr que pour celui qui n'a jamais été IOS, ça fait une grosse différence d'habitudes (et de coût)... mais avoir son écran de téléphone sur celui de son auto est très agréable et sécuritaire.

 

en tout cas, je suis ta recherche avec intérêt car s'il y a un changement de NAC accessible pour rendre cette auto encore plus agréable, je prends.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance!

Après m'être suffisement informé, je découvre que l'on peut passer au Nac Wave 2 sur DS5 en suivant ces étapes (soit disant) :

Je me met à l'oeuvre :

(MAJ) - Suivre ce tutoriel afin de sauvegarder l'ancien télécodage et la calibration du NAC wave 1. Environ 30€ et du temps. Inévitable pour l'installation d'un NAC wave 2 provenant d'un autre véhicule ou neuf. (Sont fournis dans le tutoriel des télécodage/calibration correspondant à une DS5, mais autant ne pas perdre celui précis de son véhicule.

- Acheter un Nac wave 2 d'occasion (peut-importe de quel véhicule il provient, mais d'Union européene quand même) 160€ (coup de chance).

- Démonter l'ancien NAC wave 1 puis monter le nouveau NAC wave 2.

- Mettre à jour le Firmware en version 21.08.84.12_NAC-r0 La dernière pour DS5 Nac Wave 2. L'outil DS sur ce lien le permet en étant un peu malin.

- Suivre de nouveau ce tutoriel afin de faire correspondre le télécodage et la calibration du NAC acheter, à celui de votre DS5.

 

Je vous tiens au courant. Enfin, c'est un peu un monologue :D . Mais cela m'aide à m'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente recherche ... on va suivre ça avec attention.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une confirmation de Vlud, la personne qui a fait le magnifique tutoriel sur le télécodage de NAC et le tutoriel de remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 208 ou 308, que la démarche que je propose semble bonne :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Bonjour,

Il a donc découlé un tutoriel sur un nouveau sujet :

DS DS5 2015-2017 - Obtenir Android Auto

 

En espérant aider le plus de personnes possible :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.