Aller au contenu

C5 Aircross en 2018


Invité guest1458

Messages recommandés

Pas de suspensions à butée sur le C5A Chinois ?

 

Pourtant le journaliste qui avait testé la voiture parlait d'un comportement très sain dans les routes de montagnes à tel point que son collègue en Touran ne pouvait plus suivre. Je pensais que c'était lié à ça.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne retrouve plus l'info. Juste cet article (

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/24159-premier-essai-citroen-c5-aircross-confort-prometteur) mais ce n'est pas dit explicitement.

"Par rapport aux réglages des C5 Aircross chinois, nous devons encore affiner certaines choses, car leurs attentes sont plus faibles que les nôtres en matière de comportement routier, et les ajustements sont un peu complexes à faire avec les butées hydrauliques progressives". L’ingénieur reconnaît également qu’il n’a pas été possible d’aller aussi loin en moelleux que sur la C4 Cactus, car "avec un modèle plus lourd et surtout nettement plus haut, il y a un besoin de mieux tenir la caisse, notamment lors des manœuvres d’urgence".

 

Donc j'ai peut-être tout faux. La version chinoise a peut-être elle aussi des suspensions à butées hydrauliques, mais réglées différemment.

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au Salon hier, beaucoup de monde apparemment intéressé par ce nouveau modèle.

Personnellement, je n'ai aucune attirance pour les SUV et celui-là ne me semble pas apporter grand chose à ceux qui existent actuellement. Le style est carré, lourd. Les fioritures colorées peuvent sembler apporter de la gaieté mais rien au niveau de l'élégance. Le 3008 semble plus original et moderne, hélas.

Vu l'affluence, il faut de la persévérance pour la pénétrer. J'ai commencé par l'arrière et ô mauvaise surprise, j'ai eu du mal à m'y glisser. Le siège avant était reculé à fond, j'imagine déjà les commentaires des journalistes autos, manque de place pour les jambes arrière. Un toit ouvrant éclairait un peu le sombre habitacle. Une impression de plastique omniprésent même si il est de qualité (comme on dit, ça existe ?). Bref, rien de vraiment marquant. Assis enfin devant, j'apprécie le tableau de bord, Citroën semble enfin avoir renoncé à ses tableaux de bord fort démunis. Une large console en plastique sépare le conducteur du passager avant. On est très bien assis, les sièges sont très confortables et la position de conduite très bonne pour moi. La vision semble correcte vers l'avant, mais là un essai est indispensable. On espère que c'est sur la route qu'il se démarquera bien que je pense que l'on va retrouver hélas les caractéristiques des Citroën actuelles, confortables mais avec une sensation de lourdeur à conduite

Bref, rien de vraiment original sinon le toit ouvrant. Malgré tout, c'est un modèle qui manquait à la gamme face à la concurrence. Ce ne sera pas mon futur véhicule.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plusieurs essais, comme prévu voiture confortable mais à la conduite floue, on ne peut pas faire mieux en conduite ?

http://www.auto-moto.com/essais/citroen-c5-aircross-video-espace-confort-197139.html#item=1

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floue pour le bon père de famille ou l'essayeur pseudo-pilote aigri de devoir gérer l'essai du C5 AirCross au lieu de la dernière nouveauté de Porsche ou MacLaren ?

 

Qu'il soit moins dynamique que le cousin 3008, certes, mais c'est un véhicule familial. Et ces mêmes essayeurs te diront que 3008 est joueur (et je te le confirme) avec un confort qui peut parfois être considéré comme ferme (plus de mal à te confirmer tant ça ne marque pas avec une DS3 et une Twingo RS chassis Cup à la maison) ?

 

Obtenir le compromis idéal tient du difficile, voire impossible.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine des Portes ouvertes Citroën en Espagne à l'occasion de la sortie du C5 Aircross s'est montrée prolifique: 3500 signatures de bons de commandes, avec mix essence favorable(57% du choix vers les motorisations Puretech) :D

 

Et Citroën Espagne compte écouler 9500 C5 AC en année pleine(2019) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Comparatif avec un 3008 et un Tiguan dans le dernier Auto-Plus, victoire du C5 Aircross qui contrairement à la C3, voire même du C3 Aicross présente une grande homogénéité et remporte de nombreux critères ou est ex-æquo. Par contre, le comportement routier s'affiche des trois le moins bon, la faute à ce côté pataud, signature hélas des derniers modèles Citroën. Dommage mais ne boudons pas notre plaisir de revoir une Citroën aussi bien placée. (ce qui n'est pas le cas de la Cactus testée dans un comparatif dans la même revue)
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Croisère blanche"(Milan --- Cap Nord)organisée par Citroën Italie :jap:

 

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Edit: @Le Templier

 

Le problème du Cactus en Europe c'est d'avoir été classé en face des 308, Megane, Golf,...en berline compacte, au lieu de le laisser parmi les SUV/Crossover :em:

 

Au Brésil où le Cactus est fabriqué localement, il reste classé parmi les SUV, et il a même été élu meilleur SUV National par la presse locale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le comportement routier s'affiche des trois le moins bon, la faute à ce côté pataud, signature hélas des derniers modèles Citroën.

 

Il faut savoir ce que l’on veut.

Si on veut du confort on roule en C5AC

Si on privilégie une conduite sportive, on prend le cousin chez Peugeot.

Mais jusqu’à présent il n’est pas possible de concilier les 2,ou alors à un prix très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un C5 en 180ch puretech avec des jantes de 19 pendant 45 minutes et je trouve vraiment le confort au top , les ralentisseurs sont avalés sans broncher ça c'est cool vu leurs multiplications .!

Pour ce qui est du comportement , j'ai été agréablement surpris. Si on écoute les essayeurs le gros reproche c'est le roulis, mais c'est pas parce que une voiture prends du roulis qu'elle ne tient pas bien la route regardez les Ds Cx Bx .

C'est sûr que pour faire du slalom vaut mieux un truc dure comme un bout de bois, mais là c'est pas ce qui est recherché.

Donc pour ma pars je l'ai trouvé maniable pour un véhicule de cette taille et pas pataud du tout.

Comparé à ma Volvo V60 de fonction, je préfère nettement ce C5. Déjà que je préfère rouler avec mon Spacetourer plutôt que la Volvo .

Donc tout est affaire de feeling et pour juger d'un comportement faut en faire des kilomètres pour rencontrer toutes sortes de situations.

Jai fait le test de mettre 2 roues ds le bas côté et ca ne bouge pas, on serait presque comme ds ma DS pallas !

Pour moi vu la région où j'habite je préfère une voiture qui tienne la route sur des routes défoncées et non un kart pour le circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Oui la Xantia parvenait à concilier 3 qualités 1/ le confort 2/ la tenue de route 3/ l'agilité mais c'était une berline avec un centre de gravité placé bas hors les SUV comme le 3008 ou le C5 Aircross sont hauts sur pattes avec un centre de gravité placé haut donc forcément les ingénieurs sont obligés de choisir entre fermeté et confort pas possible d'obtenir un excellent compromis comme avec la Xantia ou dans une moindre mesure une Peugeot 406 car si cette dernière arrivait à rivaliser avec la Xantia en agilité et tenue de route elle restait en retrait en confort c'était l'époque où Citroen était le maitre incontesté dans la catégorie des familiares

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.