Aller au contenu

C5 Aircross en 2018


Invité guest1458

Messages recommandés

Ça n'est pas vilain du tout et ça a le mérite d'une grande homogénéité.

 

Un bémol (même si la chose était prévue) : ces montants A peints en noir ce n'est vraiment pas beau !

 

On a bien compris que les designers voulaient faire un effet pavillon flottant, mais cela suppose que le montant et, surtout, sa jonction avec le pavillon soient dessinés à cet effet (comme c'était le cas sur le concept car et comme ce sera le cas sur la C3 AIRCROSS).

 

Or, ici les concepteurs étaient tenus de réutiliser les vitres avant et le pare-brise du 3008.

 

Peindre simplement en noir un montant à l’extrémité arrondie ça fait bricolé et n'apporte rien au design, bien au contraire.

 

Mais c'est un peu mieux réalisé ici que sur la C1, la C3 ou même la DS3.

Modifié par CITRON STRESSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Toutes les photos, dont l'embargo n'a pas été respecté, sont sur le site du cousin néerlandais d'Auto Plus.

 

Et ce C5 AirCross est très réussi sur ces premiers clichés.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa. J'aime beaucoup l'interieur. Va falloir attendre maintenant...

On a désormais les orientations stylistique de chaque marque du groupe PSA. Interieur/Exterieur, c'est maintenant bien differencié. Ca va ratisser large....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.motor1.com/news/142346/nouvelle-image-du-citroen-c5-aircross-avant-shanghai/

 

Le tableau de bord ? Très beau

 

"Des suspensions inédites

 

Une tournure quelque peu alambiquée qui prend tout son sens lorsque l’on apprend que le C5 Aircross inaugurera les nouvelles suspensions « Progressive Hydraulic Cushions (ah ah ah) » (butées hydrauliques progressives) de la marque. Il nous est expliqué que cet équipement filtre toutes les déformations de la chaussée. Le C5 Aircross devrait ainsi se montrer digne de l’histoire de Citroën en matière de confort."

 

Donc le C3 Aircross n'en bénéficiera pas, dommage.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien un premier modèle qui inaugure cette nouvelle suspension qui a été présentée il y a encore peu de temps. Car si c'est pour avoir des retours négatifs sur la fiabilité d'une technologie lancée prématurément, pas sûr que ce soit le meilleur choix. :roll:

 

Quant aux appellations commerciales que tu sembles railler, peut-être faudrait-il demander à la comm' Citroën d'accoler une baguette de pain et un béret aux Chevrons pour faire bien Français, sans être persuadé que ça fasse plus vendre de voitures... :xan7:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est honteux d'être français et ça se cantonne au béret et à la baguette, ah les clichés...

ET le jargon britannique va faire vendre ?

Pour ce que l'on vendait aux anglais...

 

Si c'est pour l'Allemagne et les pays de l'Est, on peut choisir l'allemand très prisé

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après ce qui a été dit la C5 est le premier véhicule à être doté de ces Amortisseurs à DBH il a été dit aussi que tous les véhicules Citroên qui suivent auront cette technologie si j'ai bien compris donc j’attends avec intérêt la F3 car si la C5 semble pas mal je suis pas très SUV et la C5 sera un peu trop grande pour mes besoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que les nouveaux amortisseurs à double butées hydraulique puissent apporter un supplément de confort de roulage mais dans le cas précis du C5 Aircross véhicule lourd et haut sur pattes il a dû être nécessaire d'adopter une suspension très ferme pour éviter le tangage de la caisse en virage donc je pense qu'il ne faut pas trop compter sur un moelleux de suspension comme sur la berline C5 hydro.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple va être d'attendre les essais de ce dernier (même pas encore présenté officiellement, on le rappelle) avant de tirer des conclusions, non ? Même si tes arguments peuvent, sur le papier, se défendre...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd peut-être pas, mais trop haut ?

 

http://www.actu-automobile.com/2017/04/16/citroen-c5-aircross-le-renouveau-par-le-suv/

En passant un coup de patte sur la DS7

 

 

"Eh oui, ne t'en déplaise

Et surtout, une seule dénomination valable partout, pas la peine de refaire plein de trucs. " Le provincial

 

C'est-à-dire ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42.jpg

 

43.jpg

 

8.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout l'argument du "C5 Aircross est très lourd" alors que la plateforme EMP2 a clairement prouvé l'efficacité de ses "kilos en moins" :em:

 

Relis mon message, je n'ai pas dit qu'il était "très" lourd, j'ai dis qu'il était lourd et haut sur pattes,

 

même avec une plateforme allégée ça reste un véhicule lourd avec une caisse haut perchée et pour l'empêcher de tanguer il n'y a pas d'autre solution que de la suspendre très fermement ce qui va à l'encontre du confort moelleux promis,

 

tous les SUV sont concernés toutes catégories confondues.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon message, je n'ai pas dit qu'il était "très" lourd, j'ai dis qu'il était lourd et haut sur pattes,

 

même avec une plateforme allégée ça reste un véhicule lourd avec une caisse haut perchée et pour l'empêcher de tanguer il n'y a pas d'autre solution que de la suspendre très fermement ce qui va à l'encontre du confort moelleux promis,

 

tous les SUV sont concernés toutes catégories confondues.

 

Suspension souple (bien plus que sur la C2) et caisse avec centre de gravite un peu haut peuvent faire bon menage. C'est le cas du C3P qui avoisine 1.3 tonne ds sa version GPL (masse du reservoir). L'amortissement est regle "haut" et le vehicule se tient bien sur les ondulations et en coubes : les mouvements parasites comme le tangage ou le roulis sont bien freines et la suspension souple gomme bien les defauts. Ce fut une surprise pour moi avec ses sensations voisines de celles procurees par la Xantia. Mais sans l'assiette constante en charge. On peut pas tout avoir ... :-)

 

Je parie que le C5 Aircross sera souple comme le C3P. Et ce ne sont pas les butees speciales de fin de course qui vont faire le confort permanent ... Et il est a craindre que le C5 Aircross reprenne ce m... essieu de torsion semi rigide deja vu sur C4 Picasso / 3008 / 308 (vu de derriere, c'est horrible de voir les puits de ressorts descendre si bas). Le DS7 s'en debarasse pour sa suspension pilotee.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous un lien intéressant sur l'automobile en Chine. Chaque constructeur (DPCA et CHANGAN) ont leurs rubrique. je suis ce site depuis 5/6 ans et souvent les scoops sont dessus avant d'apparaitre en Europe.

Voici le lien, le site est en anglais. Bonne lecture: https://www.carnewschina.com/category/brands/dongfeng-peugeot-citroen/

 

Bien évidement j'ai oublié de le dire mais le C5 Aircross est complètement détaillé alors que la presse française a consigne de garder l'info au chaud pour créer une simili surprise....

EDIT MODERATION : Apparemment, tu as -aussi- oublié de lire la charte :

- Il faut éditer les posts et non pas en mettre plusieurs à la suite

- Il ne faut pas citer le message juste précédent

Modifié par Nictalope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 aircross si c'est ca, pas fan non plus..."aircross", si on traduit en français, sachant que même avec la nouvelle plateforme, ce ne sera pas vraiment un poids plume (c'est comme le 3008, le poids tout équipé est reproché dans certain essai (dont celui du TCS).

 

Sinon pour ce modèle, je trouve qu'il y a une certaine agressivité des lignes et surtout de l'habitacle, contrairement à ce que revendique la marque, ou alors revendiqué pour les petits modèles comme la C3III. L'intérieur ne respire pas le Zen et les sièges pas le moelleux, voire utilitaire avec ces aérateurs de camionettes, peut-être la version européenne sera différente. Bref, c'est assez ambigu. On a vu mieux dans le côté zen, bien loin des études de styles d'inspiration nordique... comme sur le C-Xperience.

 

Et il a intérêt à se démarquer du 3008 (suspension, prix,?), car on commence à en voir pas mal, et c'est franchement une réussite stylistique (que l'on aime ou pas, ce n'est pas la question, mais basiquement, il est moderne, bien proportionné, avec pas mal de recherche, bref, un bel objet dans son temps). Même si l'extérieur me plait de ce C5 aircross supposé (pas autant que le 3008), l'intérieur me pousserait vers le 3008, mais attendons de voir la version européenne.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette voiture marchera bien en Europe : jolie, différente, bonne presse de PSA et au point technologiquement.

 

Par contre, disponible fin 2018, ça fait une attente très longue ! Encore pire que pour le DS7....

 

J'espère qu'ils pourront faire mieux, voire expédier depuis la Chine, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question d'acheter une Citroën faite hors CEE... mais alors hors de question. Si j'avais les moyens, j'exclurai d'office déjà le nouveau Q5. Faut pas pousser, quid de nos parents et amis qui cherchent du boulot en Europe...

 

Suis pas fan du tout de l'intérieur, comme montré sur les photos en "live" de l'Argus et je suis gentil. Et en plus encore et encore du black pianio... au rendu qualitatif bas de gamme

 

une video offcielle:

 

On remarquera le verre rempli qui ne semble pas beaucoup affecté par les chemins caillouteux... les possesseurs d'hydractive apprécieront :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.