Aller au contenu

Fuite LHM à l'avant droit BX Millésime 1.9D


Sebrougeol

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter une BX Millésime dont une pieuvre est à changer.

 

La pieuvre qui est située à l'avant droit est-elle facilement trouvable, dans quel prix ? Est-il difficile le faire avec un ami qui s'y connaît (toujours rouler en Xantia et les entretien lui-même) ? Si je le fais dans un garage je devrais en avoir pour combien d'euros ?

 

Pour l'instant j'attends de travailler dans le mois de Mars pour pouvoir l'assurer et ensuite payer les travaux à faire dessus donc ce n'est pas encore urgent (au plus tard ce serait pour le mois de Mai).

J'ai fait 265km avec pour la ramener (assurée temporairement je vous rassure), j'ai du mettre 500ml de LHM avant de partir et aucun problème. Sinon à part cela elle est saine mécaniquement.

 

Quelqu'un s'y connait sinon sur Dijon pour voir cela et remplacer la pieuvre, ou aurait un garagiste à conseiller ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

bof rien de bien compliqué a remplacé une pieuvre sur bx

 

te dire si dispo,il me faudrait ton vf pour faire une recherche sur citroen service

 

mais bon au pire il existe des solutions de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca dépend quelle pieuvre est à changer mais dans tous les cas, ça ne se fait pas en 1/4 d'heure. Il y a des techniques pour éviter de se faire chier mais il faut quand même souvent être un coup dessus, un coup dessous. A 2, c'est sur, ça ira plus vite.

 

Sinon, comme richard, il faut un minimum d'info sur la voiture. Le VF, je ne sais pas si ça marche sur citroen service pour les BX. La mienne, n'est pas connue.

 

Ensuite, pour la fuite de la pieuvre, très souvent avec l'âge, les petites durites deviennent cassantes mais parfois, c'est seulement les petits tuyaux rigide qui se déboîtent et entrainent donc des petites fuites de LHM. Bien vérifier que ce ne soit pas ça.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pieuvres sont commandées (au cas où) mais après vérification avec un ami mécanicien, il a vu que la fuite venait d'un petit tuyau transparent (ce qui a été confirmé quand j'ai bien appuyé sur la pédale de frein, la perte se faisant plus forte).

Elle fait également des grincements à l'avant (pas du tout à l 'arrière) quand elle monte et/ou descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà la pieuvre du bas a été changée et plus du tout de fuites à l'avant ! Maintenant je vais devoir refaire la courroie de distrib, la pompe à eau et la courroie d'alternateur car tout est d'origine. Ensuite je vais voir pour le tuyau de retour de la sphère ar g qui suinte. On m'a dit que toutes les durites seront à refaire dans un futur plus ou moins proche (notamment celle de la direction assistée dont le caoutchouc est complètement craquelé) et je finirai par changer toutes les sphères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ; j'ai le même problème que Sebrougeol, fuite au niveau du berceau.

J'ai réparé un tuyau cassé

DSCF2846 - Copie.jpg

ça tient, mais

autre fuite !?

un tuyau s'était défait derrière le berceau

DSCF2847 - Copie.jpg

remis en place et tenu avec un collier pour ne pas qu'il frotte contre la direction, ce qui a du le désaccoupler

et toujours fuite dans cet environnement grrr

DSCF2850 - Copie.jpg

J'en est juste marre après 10 jours (tranquilles) là-dessus.

J'aimerai descendre le berceau pour plus de facilité

Je vois 2 vis sur le châssis plus 4 vis sur la barre de torsion.

Est-ce tout ? Est-ce une bonne idée ?

A savoir que la pieuvre a 4 ans et que je n'en trouve pas d'une part, et que je ne veux pas la rechanger sitôt d'autre part.

Merci de vos réponses Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en est juste MAAAAAARRE !!!!

J'ai cette pièce qui est poreuse ou coupée, on ne voit rien dans cette merde

D3944120 - Copie.jpg

J'ai déjà furieusement galéré pour mettre le tuyau 8 dans la pièce 2 qui s'avère être foutue.

De plus, j'avais le tuyau 15 ou 16 qui était sorti de son emplacement, mais relativement simple à remettre en place

Donc la soit-disant réparation que j'avais faite et décrite plus haut n'était pas à faire

Si vous avez des suggestions pour refaire ou changer une pieuvre (si on en trouve encore), je suis preneur, mais je ne veux plus y passer beaucoup de temps. Par exemple, si je peux changer cette pieuvre en 2 heures, ça me va très bien.

S'il faut refaire des canalisations comme j'ai vu dans des posts, je prends aussi, mais le gros problème, c'est comment c'est foutu, le schéma du catalogue Citroën n'est pas explicite, la rta non-plus, je m'y retrouve mieux avec des photos, mais pas hors voiture ou moteur retiré.

Merci bien à plus Dom

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai trouvé ça

20141127_173425.jpg

mais pas assez expérimenté pour ça, de plus, je n'ai pas les blocs alu

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis à Cognac (16) s'il y a une (ou des) personne(s) intéressée(s) par mes travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; ok, merci.

Mon fils va récupérer le matériel au boulot pour faire ça propre, tés, coudes, durites.

Par contre, apparemment, on placerait les raccords et autres sur l'aile AVD ?

Après, je présume qu'il va falloir positionner en place pour mesurer correctement les longueurs adéquates ?

Je ferais des photos pour un post complet, avec longueurs, diamètres, raccords et autres, ainsi que le temps passé bien sûr.

Pour l'instant, vu la très légère fuite, mais qui ne passe pas au contrôle, j'ai bien nettoyé et "beurré" de joint silicone, juste pour le CT, car c'est mon véhicule principal et la contre-visite arrive à grands pas.

A bientôt pour la suite des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir ; me revoilà

Donc, nous avons repris la plupart des durites existantes et avec des tés et "Y" en plastique, c'est réparé sans problème.

Au départ, nous avions essayé avec des raccords rapides style air, mais les joints fuient.

Il y avait un trou juste sur la partie caoutchouc qui unit toutes les durites de la pieuvre, donc démontage et récupération des durites viables, coupe des durites fixes sur cette partie caoutchouc, avec des tuyaux d'air des bons diamètres, raccordements et fixations par des colsons pour ne pas que ça frotte sur la direction ou ailleurs.

J'aurais préféré que les "Y" ou "T" soient plus haut sur l'aile, mais il aurait fallu trouver des tuyaux plus longs. Ceux en place sont en bon état, donc de nouveau en service.

Contrôle technique complet hier (plus de 5 mois arrêtée déjà), totalement vierge, j'aime bien lol.

Donc retour à la maison, de nouveau une fuite de lhm, mais un tuyau de retour de fuite de direction était défait, il manquait un collier, ça s'est certainement pris dans le soufflet de direction. Compliqué à remettre avec mes grosses mains, mais c'est bon.

Je redémarre pour contrôler, et là, belle fuite d'huile au haut moteur. --> je pense au joint spy d'arbre à cames, confirmé par un mécano. J'ai démonté le carter supérieur de distribution, c'est plein d'huile là-dedans.

Donc distribution, pompe à eau, joint spy et joint de carter pour être tranquille. Je viens de faire il y a quelques mois la distrib de la Saxo 1.1i, je devrais y arriver aussi.

Vous voyez autre chose ? Si oui, merci de m'en parler.

A plus Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai ma réponse. Pour la fuite d'huile, jont spy d'arbre à cames.

J'ai défait le carter supérieur de courroie de distribution

DSCF3308 - Copie.jpg

solidarisé la courroie et la poulie, défait les vis de la poulie, retiré l'ensemble poulie/courroie de distrib gentiment pour laisser pendre vers l'arrière du moteur et ne pas oublier de ne pas perdre la clavette demi-lune qui assemble l'ACC et la poulie

DSCF3306 - Copie.jpg

Puis j'ai retiré facilement le joint spy en faisant bien attention de ne pas toucher/rayer l'emplacement du joint, mis en place correctement le joint neuf, remis l'ensemble poulie/courroie de distrib avec les vis évidemment, démarré le moteur pour voir si fuite, remis le carter supérieur et voilà. Temps passé 1/4 d'heure tout compris. A plus Dom

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le message précédent, peut-être qu'un modérateur pourrait le copier ou le déplacer dans la partie traitant d'arbre à cames pour BX (406) 1,6 injection 89 cv. Merci Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.