Aller au contenu

Eclairage


Danast67

Messages recommandés

Bonjour,

z'a tous !

 

un petit sujet sur l’éclairage (et ses ampoules)

 

car des triplettes seconde génération :

la C1 est la seule a avoir de double optique a l'avant !

 

quelles sont les ampoules qui l’équipe ?

(pour ceux qui ont vérifiés de visu ; car la notice parfois ... : CF C4 aircross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

et l’éclairage, comment le trouvez vous sur la C1 ?

 

car sur la 108, les anti brouillards éclairent plus clairs que les croisements ... c'est dire ! :tourne:

 

sans parler du champ d’éclairage plutôt réduit ( genre 80° par ampoule)

ca fait beaucoup de zone non eclairée....

 

la 108 est donc limité à la ville et mème la C0 éclaire mieux !

( si, si, vécu en voiture de courtoisie)

 

le 9012 c'est le code international de l'ampoule, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hs dans le sujet : (mais cela permet de comprendre...)

 

Des feux sous lentilles ...

 

oui, mais lorsque les 55 w des AB sont plus clairs dans la pénombre de la nuit que les feux de croisement, j’aimerai comprendre, Jef, ce fait :

les lentilles convergent le flux lumineux. certes : cela devrai limité la perte lumineuse, non ?

mais pourquoi est que ce flux lumineux est plus pale, et donc, éclaire moins.

sans parler des zones non éclairées sur les cotés de l'auto... ?

(effet des lentilles qui limite le flux lumineux sur le coté)

 

est ce lié à la partie noire avant la lentille ?

(car si l'on prend une photo de l’intérieur du phare -dans le logement de l’ampoule- : c'est noir et non plus "chrome" comme les paraboles des feux non lenticulaire ou classiqe, c'est donc aussi une perte de luminosité ?)

 

pour en revenir aux sujets des ampoules

 

les AB sont des H16 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu l'occasion de changer les ampoules pour les feux de croisement/route et les projecteurs antibrouillard, mais Citroën Service et la notice mentionnent du H7 55 W pour les premiers et Citroën Service du H11 55 W pour les seconds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que la C1 est la seules a avoir des doubles optiques ...il se peut qu'il y ait du H7 et HIR2 .

 

sans vouloir mettre en doute les infos de Citroen Service

j'ai par constat vu ce qu'il en était sur le C4 Aircross

depuis , je ne crois que ce que je vois (surtout coté ampoule) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des ampoules H7-55W pour les feux de croisement et de route (j'en ai eu la confirmation ce matin). Quatre ampoules au total donc, car comme indiqué dans le message précédent, ce sont des projecteurs double optique qui équipent les C1 2014.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX!!

 

Je les ai déjà démontées et cela est bien des HIR2!!!

 

 

 

Apres je vais pas me battre, c'est juste pour ne pas dire de connerie et donner de fausses informations aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comment expliques-tu que :

  • Les trois notices 14.C1.0010, 15.C1.0010 et 16.C1.0010 mentionnent du H7/H7 tandis que celles de la 108 indiquent bien du HIR2
  • Citroën Service mentionne du H7 pour la C1 et Peugeot Service Box du HIR2 pour la 108
  • Les sites des centres auto proposent du H7, y compris pour le bloc optique complet (et bien du HIR2 pour la 108)
  • Le garage Citroën que j'ai contacté hier matin m'a confirmé que c'était du H7

 

Et surtout, comment expliques-tu les deux photos ci-dessous prises ce matin sur la C1 II PureTech 82 BVM Shine (produite le 19/10/2016) que nous avons à la maison ?

 

 

Feu de croisement

 

http://sref.free.fr/projecteur_c1_ampoule_feu_croisement.jpg

 

 

Feu de route

 

http://sref.free.fr/projecteur_c1_ampoule_feu_route.jpg

 

 

 

Et pour l'eclairage que peux tu dire ?

Je le trouve dans la moyenne, mais je n'ai cependant pas eu l'occasion de le tester dans le noir complet (et donc pas avec les feux de route par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Et non Jef, pas toujours

 

encore Merci a toi fañch....

 

j'ai procédé aussi de la sorte pour la C4 Aircross (clone de ASX), car malheureusement la notice ne donnait pas les bonnes infos ... depuis ... je crois ce que je vois ! (d'ou mes questions...)

 

je suppose que la Toy Aygo (meme genre optique que la 108) dois aussi être en HIR2

 

pour ce qui est de l’éclairage : les H7 sont plus repandues et variées que les HIR2

si amélioration il y a : les possibilités sont nombreuses !

 

Car les HIR2 me semblent personnellement plutot faiblardes

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

j'ai passe commande de HIR2 CBI Osram sur un site en ligne, car elle sont introuvables dans le commerce !

 

la vision est améliorée, mais de là : à dire "meilleure" >>> faut gravir quelques marches !

surtout coté portefeuille : car les kits Leds ne sont que quelques dizaines d'euros plus chères que ces ampoules (selon la qualité de ces kits bien entendu)

enfin : dans ce cas de figure : on reste dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.