Aller au contenu

Waze sur rt4


Mount

Messages recommandés

Bonjour à la lecture du post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182143

je me suis lancé pour pouvoir avoir Waze sur mon RT4

 

16640573_10155105133861661_7461861207977389413_n.jpg?oh=8b106a017490f6aacbfadcddbaaa46bd&oe=5944039B

 

Comme la voiture est pas équipée d'origine, j'ai branché un série un convertisseur vidéo analogique-numérique afin de lire un chromecast et je fais du screen mirroring a partir d'un autre tel qui me sert pas. j'aurais très bien pu le faire à partir de mon tel principal mais je voulais pas lui niquer la batterie sur de long trajets étant donné que l'écran du tel casté reste obligatoirement allumé.

 

J'ai automatisé le tout

Des que je monte dans la caisse , mon tel principal détecte le bluetooth de la voiture alors il ouvre le partage de connexion wifi ce qui fait que le chromecast et le 2nd tel reçoivent le wifi. Des que le 2nd tel reçoit le wifi il ouvre tout seul la fonction de mirroring (screencast) et l'écran complet est alors projeté et ensuite il ouvre waze qui lui a des fonctions automatiques en fonction des créneaux horaires donc parfait quand je pars du taff, il me propose d'aller à Domicile

Donc je me sers du 2nd tel comme d'une télécommande en fait . j'ai tout automatisé avec tasker. Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très intéressant! :pouce:

 

Perso, le GPS mis à jour du RT4 me suffit, mais le principe du mirroring peut servir pour autre chose.

 

Pour le problème de l'écran du smartphone qui reste allumé en permanence pendant le mirroring, il existe des applis pour téléphones rootés qui permettent d'arrêter l'affichage sans mettre en veille. Je ne sais pas si ça existe pour téléphone non rooté.

 

Tu es satisfait de ton petit kit Bluetooth au fait? Qualité audio suffisante en appel et en lecture de MP3?

 

Je réfléchis à l'idée de brancher un modèle similaire et éventuellement décortiquer les composants pour les intégrer dans les petits caches triangulaires autour du RT4/console de clim.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais qu'une seule appli qui fait ca, si tu en connais une autre, ça m’intéresse

elle s’appelle screen standby mais elle plante sur mon tel rooté, en fait elle n'est plus développé et j'ai l'impression qu'elle marchait bien que sur kitkat, à partir d'android 5 et 6 c'est la merde

 

sinon mon kit bluetooth il est très bien, très très bonne qualité du son pour les mp3 du tel et idem pour les appel, et il est très discret, j'ai camouflé les fils mais je vais tout refaire quand je vais camoufler les fils de ma nouvelle installation de screen mirrorring

 

si tu creuses sur décortiquer un kit, tu me montreras ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensais à Screen Standby. Pas d'alternative à ma connaissance pour le moment.

 

J'ai vu un éclaté du circuit du kit Bluetooth et ça va être compliqué de récupérer les interrupteurs et le micro. Mais c'est le plus sobre et le plus classe que j'ai vu. Par contre il n'est plus dispo en ce moment sur le lien que tu avais posté .

 

Il doit être possible de passer les fils en faisant un petit trou dans un des éléments en plastique et peut-être même de supprimer la prise USB pour alimenter en direct le kit BT via l'allume cigare mais derrière la prise. Ce serait invisible et finis les fils dégueus qui se baladent. Tu fais courir le jack par derrière le RT4 jusqu'à la boîte à gants pour choper ton RCA et c'est marre.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste pas la motivation en ce moment lol

 

et j'hésite encore à tout cacher en dessous ou bien garder le chromecast accessible au cas où j'ai besoin de faire un hard reset

et dans le même temps j'ai commandé sur aliexpress, une clé hdmi miracast et un cable mhl, je veux tester ces 2 alternatives fâce au chromecast, sur ce qui serait le plus stable et le plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques bricoles à faire et vu le temps et les températures extérieures, l'absence de garage attaque ma motivation aussi!

 

Ton installation est plus complexe avec le mirroring. Je connais pas le MHL. Tu le branches sur ton smartphone, avec une clé HDMI dedans et ensuite? Comment ça communique avec le RT4? Tu mets quoi dans le RCA? Ou alors j'ai rien compris?

 

Je veux simplement téléphoner et streamer des web radios, plus simple. Mais je pense que je cacherais au max le foutoir de fils.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mhl d'un coté tu as du hdmi et de l'autre un microusb au cul du tel et un autre micro usb pour alimenter le tel, mais faut que le tel soit compatible

totu comme screener l'écran complet avec le chromecast c’est pas sur que ça fonctionne, y'a une liste restreinte, le mien n'y est pas mais ca amrche quand même :D

 

j’attends plus la clé hdmi miracast en fait

 

et donc les 3 méthodes il te faut le convertisseur vidéo analogique numérique, tu es obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post ! c'est trop fort !! :applaud::applaud:

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose avec un RT4.

Je me lancerais presque... (même si je vais bientôt laisser ma c4 pour un véhicule plus grand et plus connecté !)

j'ai déjà la chromecast (dont je ne me sert plus car le wifi ne passe pas bien à la maison :em:) ; il me faudrait plus que le boitier hdmi/RCA ainsi que le cable mhl c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le boitier hdmi rca il te manque

après c'ets soir chromecast / miracast pour le sans fil ou mhl le filaire

 

par contre , je n'arrive pas à avoir le son de mes 2 telephones en même temps, j'ai mon temps tel principal qui est relié au rca blanc rouge via le kit nluetooth et j'ai tenté en mettant des rca Y pour brancher le tout ne même temps mais ca marche pas, une diée ?

 

EDIT MODERATION : Et en plus non-respect de la charte par publication de 2 posts qui se suivaient

Modifié par Mount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il serait temps de faire un effort sur le français. J'ai le regret de dire que de nombreux post sont incompréhensibles et pas seulement à cause des fautes d'orthographe. La syntaxe compte aussi.

Malgré tout l'intérêt de la discussion, si aucun effort n'est fait, je serais obligé de la fermer. Merci d'éditer vos contributions pour les corriger. :mad:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous confondez flood et remonter un topic et ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive ici, enfin bref.

par contre je suis d'accord pour les fautes d'orthographe et si j'étais le principal visé, je vais faire plus attention.

 

j'ai reçu un deuxième convertisseur analogique/numérique si quelqu'un est intéressé pour carrément le tester en IDF et j'ai aussi testé une clé hdmi miracast de la marque ANYCAST, je vais rester sur mon chromecast mais pour une simple et meilleur compatibilité avec mes téléphones actuels.

 

Normalement le miracast est meilleur car beaucoup plus compatible android et ios, le Chromecast lui est compatible de façon restreinte sur la fonction caster l'écran (screen cast).

 

Donc après avoir testé les 2 solutions wireless (chromecast et miracast) j'attends de recevoir le câble MHL avec impatience pour me décider et surtout après ranger tout le fourbi sous les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.