Aller au contenu

C5 II Tourer Hdi 160 Millénium+, gris aluminium


Spot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Spot, j’ai 55 ans, je suis ingénieur, et j’habite Lyon 7ème. Je suis propriétaire depuis quelques jours d’une C5 Tourer 2.0 Hdi 160 finition Millénium+ (je ne sais toujours pas à quoi correspond le +) de 12/2013 avec 60 000 km.

 

En Citroën, j’ai déjà eu une Xantia break 1.9 TD, une XM berline 2.5 TD et deux Berlingo.

 

Au départ je cherchais une version 140 Millenium. Finalement, je suis tombé sur une 160 Millenium+, 1ère main de 3 ans avec peu de km, super état, vendue par un garage sérieux, et avec une garantie groupe VW d’un an.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/509262P1000118modifie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/955261P1000114modifie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/427691P1000115modifie.jpg

 

 

J’ai choisi cette voiture parce que:

 

- j’aimais bien la ligne de la C5, surtout en Tourer, dès qu’elle est sortie, elle est confortable, sûre, bien équipée et bien finie, et on l’espère, fiable (on en voit avec de gros kilométrages sur les sites d’annonces européens)

 

- elle est nettement moins chère qu’une 508 SW équivalente

 

- il n’y a quasiment pas de surcoût de prix d’achat, de carte grise, d’assurance et de consommation, de la 160 par rapport à la 140, pour une puissance améliorée de 23 ch

 

- elle a des suspensions métalliques, car j’avais été très déçu du manque de longévité des sphères sur la Xantia et la XM (quelques dizaines de milliers de km au mieux avant que cela se dégrade), de plus je ne roule quasiment jamais chargé, et aussi les essais avec les suspensions métalliques étaient plutôt favorables

 

- elle est moins sophistiquée techniquement qu’une version Exclusive (suspensions hydrauliques, frein électrique, phares Xénon orientables, sièges électriques à mémoire, coffre motorisé, etc …)