Aller au contenu

C5 II Tourer Hdi 160 Millénium+, gris aluminium


Spot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Spot, j’ai 55 ans, je suis ingénieur, et j’habite Lyon 7ème. Je suis propriétaire depuis quelques jours d’une C5 Tourer 2.0 Hdi 160 finition Millénium+ (je ne sais toujours pas à quoi correspond le +) de 12/2013 avec 60 000 km.

 

En Citroën, j’ai déjà eu une Xantia break 1.9 TD, une XM berline 2.5 TD et deux Berlingo.

 

Au départ je cherchais une version 140 Millenium. Finalement, je suis tombé sur une 160 Millenium+, 1ère main de 3 ans avec peu de km, super état, vendue par un garage sérieux, et avec une garantie groupe VW d’un an.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/509262P1000118modifie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/955261P1000114modifie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/427691P1000115modifie.jpg

 

 

J’ai choisi cette voiture parce que:

 

- j’aimais bien la ligne de la C5, surtout en Tourer, dès qu’elle est sortie, elle est confortable, sûre, bien équipée et bien finie, et on l’espère, fiable (on en voit avec de gros kilométrages sur les sites d’annonces européens)

 

- elle est nettement moins chère qu’une 508 SW équivalente

 

- il n’y a quasiment pas de surcoût de prix d’achat, de carte grise, d’assurance et de consommation, de la 160 par rapport à la 140, pour une puissance améliorée de 23 ch

 

- elle a des suspensions métalliques, car j’avais été très déçu du manque de longévité des sphères sur la Xantia et la XM (quelques dizaines de milliers de km au mieux avant que cela se dégrade), de plus je ne roule quasiment jamais chargé, et aussi les essais avec les suspensions métalliques étaient plutôt favorables

 

- elle est moins sophistiquée techniquement qu’une version Exclusive (suspensions hydrauliques, frein électrique, phares Xénon orientables, sièges électriques à mémoire, coffre motorisé, etc …)

 

 

Voilà, j’ai aussi adhéré à l’association pour aider à financer les infrastructures techniques, et parce que la cotisation est raisonnable.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur la Planète,

 

Elle présente très bien, en tout cas !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi avec ta C5 , Voila une belle présentation, bonne route.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Belle voiture, par contre, c'est moi ou ton pare choc arrière est plus sombre ? ça doit être la photo je pense...

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teintes sur plastiques (comme les PC) sont difficiles à uniformiser avec les parties en tôle avec les nouvelles peintures plus écologiques, de toute manière.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la même couleur, on a souvent l'impression que les PC ont une teinte legerement differente de la caisse. Les jeux de lumières sont les seuls responsables(dans mon cas en tout cas et j'ai mon PC AR qui a été repeint, aucune nuance visible avec la caisse).

 

En tout cas, profite bien de ton jouet qui si tu roule presque exclusivement à vide sera peut être un peu plus confortable que l'hydraulique(je trouve que l'AR a des réactions parfois un peu sèche avec l'hydro quand la voiture est vide).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J’ai installé une Garmin Dashcam 55 sur ma C5 Tourer, et j’ai mis en ligne deux vidéos. Elles sont en 1080p (la Dashcam peut monter jusqu’à 1440p soit le double de pixels) et j’ai fait le montage vidéo sur mon Chromebook avec Creator Studio, le logiciel de montage en ligne de Google.

 

Bien sûr, j’aurai préféré vous mettre une vidéo du col du Galibier, ou de la montée de l’Alpe d’Huez, cela aurait été plus intéressant, mais ça faisait trop loin.

 

Sur les vidéos on voit que la luminosité entre le garage et la rue ensoleillée est plutôt bien gérée, et on voit aussi pas mal de reflets dans le pare-brise. Une solution que j’attends est un filtre polarisant déjà disponible aux USA mais pas encore ici. Une chose qui demande à être améliorée est la position de la caméra, qui est gênée par l’avancée rétro / détecteur de pluie de nos C5. Et il y a aussi les paramètres anglophones à modifier à l’avenir.

 

A l’aller c’est ici.

 

Et au retour c’est là.

 

Voilà, il manque plus qu’une statuette Spirit of Ecstasy au bout du capot.

 

Merci d’avance pour vos suggestions, observations, expériences, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je suis en Ecosse et Angleterre pour quelques semaines. J'ai fait 750km de Douvres à Edimbourg, et j'ai vu peu de Citroën: des C4 II, des C4 Picasso I et II, des DS3.

 

Quand j'ai visité la vieille ville d'Edimbourg, je suis tombé en arrêt devant une C5 II, avec plaque Royaume-Uni et volant à droite.

 

111921DSC00152modifie.jpg

 

360424DSC00153modifie.jpg

 

A mon avis, c'est une Hdi 160 BVA exclusive, mais elle n'avait pas les phares xénons. Ou alors une Thp 155 BVA exclusive aussi?

 

Qui a dit que les Citroën C5 II se vendait mal: la preuve, il y en a au moins une au Royaume-Uni (sans compter celles d'Australie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un collector.

 

J'ai aussi vu des C3 I et II, des Berlingos, des Nemos.

 

Pour prendre un véhicule comparable, la Peugeot 508, il y en a très peu aussi, j'ai vu ma première aujourd'hui !!!

 

Et j'allais oublier, il y avait cette beauté dans l'enceinte du château d'Edimbourg

 

898417DSC00112modifie.jpg

 

Pas celle au premier plan, une utilitaire Vauxhall, maintenant "société soeur" de Citroën, dixit wikipedia, non le Type H rouge "Louis La Brocante Réplica", avec volant à gauche. Soit c'est un import, soit à l'époque Citroën ne s'emmerdait pas à produire des Type H avec volant à droite.

Modifié par Spot
Ajout photo Type H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est une Hdi 160 BVA exclusive, mais elle n'avait pas les phares xénons. Ou alors une Thp 155 BVA exclusive aussi?

 

pour le savoir, il suffit de regarder le numero de serie de la voiture qui apparai en bas de pare brise, si il y a RHHA dedans, c'est le HDI160BVA;)

 

Pour les phares aux xenons, les exports peuvent les avoir mais en option(j'en sais quelque chose puisque la mienne est une export qui n'a jamais quittée le sol français, c'était une avec les plaques rouges;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, effectivement j'ai vu le numéro de série au bas du pare-brise sur la mienne.

 

Aujourd'hui j'ai même vu une ZX, on voit un peu de tout comme aussi une C4 I coupé. Mais les ventes de Citroën en UK ont du être confidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je suis à Malte pour une semaine, à La Valette.

Tout d'abord, l'Alfa Giulia noire du Premier Ministre, c'est lui le N°1 devant la Présidente, comme en Angleterre ou en Italie. Conséquence, pas de plaque minéralogique, juste les armoiries de Malte, et le petit porte-fanion officiel.

DSC00489.jpg

 

Ensuite, ce qui doit être une des seules C5 II de l'île. C'est une après restyling, volant à droite, boite auto mais qui m'a semblé plus simple que les BVA des Hdi 160, THP 156, etc...

DSC00490.jpg

 

DSC00491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je suis dans une petite ville de l'Est de l'Ukraine. Ici, il y a des voitures russes Lada et d'autres marques russes que je ne connais pas, des voitures japonaises en pagailles, des coréennes, des allemandes, quelques premium et beaucoup du groupe Volkswagen. Et pour les français: des Renault plutôt moyenne (Fluence) et bas de gamme, des Dacia siglées Lada(!) et siglées Renault, des utilitaires Partner-Berlingo et Kangoo, des ambulances Renault-Master et surtout Peugeot-Boxer. Sinon des voitures PSA inconnues chez nous genre 301 (ou 408?) et j'ai vu une seule 508 immatriculée dans une autre région. Aucune berline Citroën.

 

EDIT: aujourd'hui 16/09 j'ai vu une Citroën C4 dernière version, plaque locale, je n'ai pas pu la prendre en photo. Tout arrive.

 

DSC00897.jpg

DSC00903.jpg

DSC00919.jpg

DSC00920.jpg

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.