Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

démarrage laborieux


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelque jours en lisant les soucis des autres membres je me disais que j'allais poster combien j'étais satisfait du ronron de ma xantia ... Je n'aurais pas du avoir des pensées aussi subversives .... :pp:

ça a commencé par un temps de démarrage plus long, le démarreur devait tourner de plus en plus longtemps avant que le moteur ne démarre. La pompe de gavage qui a toujours eu un petit touc.. Touc...touc ...à la mise de contact et ce depuis que j'ai la voiture (cet été) est devenue silencieuse, juste un "zzzzzzzzzzzzzz" à peine audible. J'ai démonté et nettoyé la pompe de gavage, tout était très propre, pas de saleté, pas de limaille..Nickel ! Remontage, toujoursd le ronronnement doux pendant 4 à 5 secondes et démarrage toujours laborieux...

J'ai cherché sur mon site préféré et j'ai démonte le filtre à gazole. Sur le couvercle il y a un plongeur avec un clapet en bout. Ce clapet ne "clapetait" :D plus, quand je soufflais dedans il laissait passer dans les deux sens. démontage, soufflage et il fait à nouveau honnêtement son taf de clapet.. et le moteur démarre plus rapidement même si je n'ai pas retrouvé le démarrage au quart de tour ... Voilà où j'en suis...La voiture a 263 000 km et je ne connais pas l'historique... Est ce que je dois me préparer une pompe de gavage de rechange...?

Bonne journée :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Si elle est d'origine je dirais qu'une de rechange n'est pas une mauvaise chose à avoir de côté.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire un support de filtre coûte cher, 130euros ? Une pompe la moitié. À voir dans l'ordre des priorités.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bonjour, et merci pour les réponses rapides... Après avoir roulé, j'ai exactement les mêmes symptômes. Le clapet du porte filtre à gazole est propre et semble refonctionner correctement. J'ai remarqué que si je mets plusieurs fois le contact le temps de laisser la pompe de gavage tourner puis stopper, le démarrage semble mieux... Donc une pompe, une ! Sur internet j'ai vu le bloc complet ou la pompe seule, vu que ça ne semble pas bien compliqué je pensais commander la pompe seule, ça vous semble correct ou bien faut il tout remplacer ...?

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai re démonté le couvercle du filtre à gazole et le clapet 'merdouille' toujours, j'ai cherché et j'ai commandé celui ci pour une somme qui me semble plus que raisonnable au vu du prix annoncé plus haut... C'est surement de l'adaptable , mais au vu des finances ça le fera pour le moment... :pp: Voilà, bonne soirée ...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un ami me propose une pompe de xsara hdi... Savez vous si c'est la même pompe que la xantia ? Même si je dois démonter remonter la pompe dans le support, ce n'est pas mèchant...

en vous remerciant...

Bonne soirée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.