Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Apple CarPlay sur ConnectNav


Superman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu ici une discussion spécifique à Apple CarPlay sur le Connect NAV donc je lance le sujet.

Donc sur mon C4 Picasso d'octobre 2016 sans mise à jour, ça ne fonctionne pas ou peu couplé à mon iPhone 6 Plus.

 

  • Au premier branchement j'ai bien eu une demande d’autorisation sur le téléphone
  • Lorsque je branche mon téléphone, j'ai parfois (on va dire rarement) une activation de la fonction CarPlay sur le Connect NAV
  • Les quelques fois où ça a fonctionné, ça n'a pas duré très longtemps (10 minutes)

Ce que je dois tester :

  • Essayer avec d'autres câbles (on ne sait jamais)
  • Pointer ma versions du Connect NAV et celles annoncées sur le forum puis voir avec la concession pour une mise à jour
  • Tester avec la dernière mise à jour iOS de la semaine dernière (10.2.1) que je n'ai pas encore faite sur mon téléphone
  • Tester avec un autre iPhone

Je suis donc preneur de vos retours d'expérience.

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ma voiture reçue le 10 janvier mais sans mise à jour, c'est la personne qui m'a présenté le véhicule à la concession qui m'a branché mon iPhone 5s en USB et après avoir accepté la connexion tout a fonctionné tout de suite. Je l'ai essayé 2 ou 3 fois après, c'est bon mais je dois dire que je n'ai pas encore essayé sur une durée longue, je vais le faire cet après-midi. Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En Bluetooth ça marche aussi ?

 

@+

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay fonctionne soit en filaire, soit en WIFI. Seul le mode filaire est dispo avec le CONNECT NAV.

 

J'utilise quotidiennement CarPlay depuis fin novembre 2016 sans soucis. J'en suis même à écouter une web radio plutôt que la radio FM. ICoyote est actif également en parallèle avec TomTom traffic/speedcams.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mes tests de ce WE

 

Donc avec mon iPhone 6 Plus ça marche 1/4h puis ça coupe quelque soit le câble et même après la mise à jour de mon téléphone.

Avec l'iPhone 5c de ma femme ça marche nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, reset ton 6+ et réessaye.

Reset = retour en confie "sortie de boîte" ... donc Backup avant.

Fait le test sans rien réinstaller / configurer sur 6+, juste le stricte nécessaire pour le faire fonctionner.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particuliers avec un 6+ et pas plus avec un 7.

 

iOS à jour.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay fonctionne soit en filaire, soit en WIFI. Seul le mode filaire est dispo avec le CONNECT NAV.

 

J'utilise quotidiennement CarPlay depuis fin novembre 2016 sans soucis. J'en suis même à écouter une web radio plutôt que la radio FM. ICoyote est actif également en parallèle avec TomTom traffic/speedcams.

 

Salut aubergine,

 

Comment fais tu foctionner icoyote, moi il n'apparaît pas dans les icônes ?

 

Merci d'avance 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superman : :pouce:

 

iCoyote fonctionne en arrière plan et la sortie sonore est configurée sur HSP avec 0,5 sec de délai.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Certains ont-ils fait la mise à jour iOS 10.3 sur leur iPhone ?

 

Avez vous constaté un mieux ou pas ... avec la gestion de Carplay sur le Connect Nav ?

 

- "Siri gagne en connaissance sur votre voiture : elle peut interagir avec l’application de votre constructeur s’il lui laisse le droit et connaître ainsi le niveau d’essence de votre véhicule, savoir si les portes sont bien fermées ou gérer les phares."

- "Sur CarPlay, vous trouverez des raccourcis vers les applications que vous venez d’utiliser, plus d’options sur Apple Music dont un accès rapide aux playlists « Pour Vous »."

 

Bonne journée à tous !

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà pour utiliser Siri, faudrait que celui-ci comprenne le strict minimum comme : "Jouer Michel Sardou" ...

 

Oui, la réponse de Siri est alors ... "OK, voici Michel Polnareff".

 

Bon j'ai les deux cocos dans l'app Musique mais quand même hein ?!

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info à propos de mes problèmes de CarPlay qui se coupait au bout de 10 min.

Je n'avais pas pris le temps de réinitialiser mon iPhone 6 pour tester (pour rappel ça fonctionnait avec un iPhone 5C).

 

Avec la dernière mise à jour je n'ai plus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

Je suis le nouveau et heureux possesseur d'un C3 PureTech 82 Feel.

Je ne suis pas encore familier avec les commandes mais je rencontre quelques problèmes.

Avec Mirror screen et un iPhone 8, j'ai bien accès aux répertoires téléphoniques ou musicaux, mais pas moyen de monter ou descendre les pages autrement que via l'écran tactile.

Les commandes au volants n'interagissent pas. Pourtant je peux changer la source ou téléphoner via ces commandes.

Je me demandais donc si ce n'était pas une option que de faire les choix via le volant.

Pour info, en Bluetooth, je peux agir depuis le volant.

voici la version du firmware.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image1-1522055323.jpeg

Merci pour vos idées.

Modifié par Chrolley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans connexion USB, si je lance une demande d’itinéraire dans plan, cela s’affiche sur le téléphone mais pas sur l’écran de la voiture.

Pour les autres fonctions CarPlay Fonctionne.

image1.jpg

Modifié par Chrolley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Je vais vérifier avec l'iPhone de mon épouse. Ayant moi-même un téléphone Android, je n'ai pas de soucis pour google maps ou waze (cela marche d'ailleurs très bien - le seul truc que je regrette étant de ne pas pouvoir afficher la navigation maps / waze sur l'écran supérieur).

 

Bon, j'ai testé et la navigation fonctionne très bien avec Apple Plans.

Modifié par Ast2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour info, le 04/06, Apple a annoncé avec iOs 12 désormais autoriser les apps de navigations tierces sur Carplay donc potentiellement Waze, Google Maps, Sygic... Espérons que ce soit rapidement mis en place par les éditeurs des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info FRame 34, j'espère aussi que les éditeurs vont vite mettre à jour pour que ces applis soient compatibles, car très franchement Waze sur l'écran du Pic ça sera sûrement mieux que sur l'écran de l'iP. Maintenant reste à savoir si toutes les options des applis tierces vont être opérationnelles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très bonnes nouvelles pour les utilisateurs de CARPLAY comme moi ! (les GPS n'ont maintenant d'ailleurs plus lieu d'être) la possibilité d'installer des APP tierces sur CARPLAY, c'est une vraie révolution :) comme quoi APPLE s'ouvre un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.