Aller au contenu

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis 01/2003 un C8 HDi 2.2. Formidable véhicule que j'apprécie particulièrement en famille. Ce n'est donc un véhicule de sport !!! Et pourtant, à voir l'usure de mes pneumatiques, j'ai un petit doute

 

Je passe sur tous les pbs rencontrés avec ce véhicule, mais pour autant, je ne résiste pas à celui ci : un pare brise qui prend l'eau !!!

 

Mais revenons à ce qui motive mon forum : l'usure des pneus (MICHELIN Premacy)

J'ai changé :

le train avant à 15000 kms,

le train arrière à 25000 kms (la concession m'a fait cadeau de ce train pour contenir mon courroux).

Mon train avant a aujourd hui 17000 kms, et ne devrait pas depasser les 20000 kms.

Je vous assure conduire "en bon père de famille", sur des routes de bonne qualité, en plaine.

 

Je souhaiterais que vous soyiez le plus nombreux possible à me repondre pour m'indiquer vos "performances" avec vos pneus, en m'indiquant si possible la marque, le type et le km realise.

Tout conseil sera le bienvenu également.

 

Soit MON véhicule a un pb que ma concession ne veut pas considérer, soit le C8 a un pb de conception, et vos réponses m'aideront à me faire une idée.

 

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Citroeniste chevronné,

et merci .

A tu un C8 ou un C5.

Tes pneus, ils ont quelques quoi d'origine (tu as oublié le mot ...).

Citroen aussi m'a repondu cela, mais cela ne resoud pas mon pb ! Je fais quoi moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure est t'elle normale ou anormale ? Je veus dire par là l'usure est elle plus prononcée sur un côté quelconque ou s'usent t'ils de façon régulière mais rapide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure est t'elle normale ou anormale ? Je veus dire par là l'usure est elle plus prononcée sur un côté quelconque ou s'usent t'ils de façon régulière mais rapide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier train avant était usé "uniformément". Ma concession a donc estimé que c'était normal...sauf que les pneus n'avaient que 15000kms. Ce nouveau train avant est usé facilement 30 % de plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. Me conseillez vous de les faire inverser ? Mon C8 est aussi équipé de jantes alu 15".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui me concerne : à 21000 Km

- pneux AV sont usés à moitié et "proprement"

- pneus AR peu usés.

 

J'espère aller à 40000 à l'AV.

 

C8 HDI exclusive 2.2, pneus d'origine Michelin 215-65 x 15 sur jantes ALU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J ai constaté que le forum a été vu plus de 200 fois, et pourtant je n arrive pas à avoir beaucoup de témoignage. Merci donc à tous ceux qui lisent ce forum et qui ont un C8 bien sur, de m envoyer par mail par exemple une réponse pour me dire si souci ou non sur les pneumatiques. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai le même soucis. J'ai un C8 HDI 2.0. Il a 16000 km et les pneus avant sont très usés sur l'extérieur => quasiment lisse. Par contre, à l'intérieur l'usure est normale, pas de problème. Ca implique forcément un gros problème de réglage sur le train avant.

 

Quelqu'un a-t'il réussi à faire passer ce défaut en garantie chez Citroën ? Si oui, est-il possible d'avoir des références ou autres indications pour nous aider dans la démarche auprès de citroën ?

 

De mon côté, citroën a répondu à mon garagiste qu'il conseillait à ses garagistes de controler et régler si nécessaire le train avant des C8 qui passaient dans leur garage. Bien entendu au frais du client !!

 

Cordialement,

 

Gnokia

 

Bonjour à tous,

Je possède depuis 01/2003 un C8 HDi 2.2. Formidable véhicule que j'apprécie particulièrement en famille. Ce n'est donc un véhicule de sport !!! Et pourtant, à voir l'usure de mes pneumatiques, j'ai un petit doute

 

Je passe sur tous les pbs rencontrés avec ce véhicule, mais pour autant, je ne résiste pas à celui ci : un pare brise qui prend l'eau !!!

 

Mais revenons à ce qui motive mon forum : l'usure des pneus (MICHELIN Premacy)

J'ai changé :

le train avant à 15000 kms,

le train arrière à 25000 kms (la concession m'a fait cadeau de ce train pour contenir mon courroux).

Mon train avant a aujourd hui 17000 kms, et ne devrait pas depasser les 20000 kms.

Je vous assure conduire "en bon père de famille", sur des routes de bonne qualité, en plaine.

 

Je souhaiterais que vous soyiez le plus nombreux possible à me repondre pour m'indiquer vos "performances" avec vos pneus, en m'indiquant si possible la marque, le type et le km realise.

Tout conseil sera le bienvenu également.

 

Soit MON véhicule a un pb que ma concession ne veut pas considérer, soit le C8 a un pb de conception, et vos réponses m'aideront à me faire une idée.

 

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

J'ai un RDV à ma concession mercredi 28 avril pour qu'ils voient les pneus et contrôle la géométrie. Je vous tiens au courant.

 

J'ai appris autre chose: apparemment, lorsque l'on téléphone au service clientèle de Citroën, les concessions n'aiment pas trop car elles perdent des points (sans doute bonification, classement....) N'hésitez à appeler le service clientèle au 01. 58. 79. 18. 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Nouveau venu dans ce forum, je découvre enfin que je ne suis pas le seul à connaitre ce problême de pneus. Mon C8 (2.2HDI) a 14500kms et mes 2 pneus av. sont quasi usés à l'extérieur. J'irai voir mon agent Citroën pour voir ce qu'il en pense (j'éviterai le concessionnaire car c'est un véhicule que j'ai acheté via un mandataire...). Je vous tiendrai au courant.

Sinon, y a t'il des personnes qui ont déja montés d'autres pneus que les MICHELIN pilot primacy?

A+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

pour ma part j'ai une Lancia Phedra de sept 2002, et je peus vous dire que mes pneus été Pirelli P6 sont à jeter à l'avant comme à l'arrière avec usure irrégulière et prononcée sur l'extérieure.

 

En ce qui concerne l'arrière, on me promet depuis 8 mois que PSA est entrain d'étudier un nouveau réglage du pont arrière qui semble avoir un pincement trop important.

 

Solution en attendant, changer de pneus tous les 15 - 20000 km ... et utiliser de préférence des gommes durs comme les Michelin Pilot et surtout pas les Pirelli qui fondent comme neige au soleil.

 

Nous sommes nombreux sur le forum italien http://www.viva-lancia.com à avoir dénoncé ce problème, mais chaque concessionaire semble appliquer sa politique commerciale (en attendant un rappel officiel de la maison mère). :roll:

 

Il est à noter que le problème semble touché que les véhicules produit avant mars 2003.

 

Cordialement,

 

David

http://membres.lycos.fr/myphedra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Hello,

 

J'ai mis mon C8 chez mon concessionnaire pour réglage du train avant (je rappelle que j'ai descendu mes deux pneus avant à 12300 km: usure très forte à l'extérieur du pneu).

 

Sous garantie, il m'a réglé le parallèlisme et changé les 2 pneus avant...

 

reste à voir combien je vais faire de km avec ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Pour ma part, je possède un C8 2.2l essence de juillet 2002, j'ai changé mes 4 pneus simultanément, après 33.000km....

 

Par contre, l'usure était homogène.

 

Je n'ai pas la conduite sportive avec ce véhicule, mais je l'ai acheté d'occasion, il avait alors 12.500km, alors j'ai forcement un doute sur l'utilisation de mon prédécesseur sachant qu'à l'époque, j'avais trouvé les pneus AV entamés.

 

J'espère faire mieux la prochaine fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Juste pour vous dire, que l'usine PSA est certainement au courant du problème car il est signalé par plusieurs propiétaires de 807/Phedra/Ulysse et vous C8.

 

Depuis décembre 2003, des nouveaux plan technique de pièces détachées ont été distribués dans le réseau Lancia indiquant les nouvelles pièces détachées qui compose le nouvel essieu arrière. On peut supposer que les voitures produites depuis cette date on un nouveau essieu arrière corrigés.

 

Pour les autres... dans le réseau Lancia italien, ils ont commencés à monter le nouvel essieu sur les Phedra en circulation et qui rapportent un problème d'usure anormale à l'arrière.

 

Aucune campagne de rappel n'est à l'odre du jour... et ici en Suisse les concessionaires ne sont pas au courant du nouvel essieu... ("y a pas le feu au lac" on a l'habitude de dire par chez nous).

 

David

http://membres.lycos.fr/myphedra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Pour répondre à Joël Jack, je n'ai pas non plus une conduite sportive, d'ailleurs ce véhicule ne s'y prête pas !

 

Et ma concession a reconnu qu'il existait un problème sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour répondre à Joël Jack, je n'ai pas non plus une conduite sportive, d'ailleurs ce véhicule ne s'y prête pas !

 

Et ma concession a reconnu qu'il existait un problème sur le train avant.

 

Bonsoir,

 

Je possède un C8 2.2 HDI EXCLUSIVE de Mars 2003.

Les 2 pneus arrières sont complétement usés avec une usure anormale sur les flans extérieures après 26000Km au compteur.

Pour le train avant, je viens de faire remonter tardivement les pneus d'origine (MICHELIN) après avoir fait 15000km cet hiver avec des pneus neige de marque PIRELLI. Je n'ai pas observé d'usure anormale sur les pneus démontés, voir je les trouve encore en trés bonne état avec usure de 30% mais ceux remontés paraissent plus usés avec un kilométrage moindre.

 

J'envisage de me rendre chez mon concessionnaire pour évoquer le problème et demander un réglage du parallélisme et le changement des pneus arrière.

 

Est-ce que, pour les personnes qui ont rencontré le problème, les solutions apportées par CITROEN sont efficaces?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
vu le prix des Primacy (qui soit dit au passage sont globalement réputés pour ne pas avoir une longue durée de vie), c'est clair que les faibles kilométrages annoncés sont doublement énervant. Mais en même temps, sur un véhicule de 2 T est ce totalement anormal ...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité llambry

:Diable: Ras le bol, de citroen :

- il y a un mois je suis retourné chez mon concessionnaire pour la énième fois, usure du pneu avant droit (15 000km) --> réglage du train avant.

- et maintenant je constate que mes pneus arrières sont usés à 80% alors que je n'ai que 19 000km.

J'ai vu dans le forum qu'un rappel est en cours pour un problème sur le train arrière, pouvez vous me tenir au courant.

J'ai aussi le siège conducteur qui couine, quelqu'un a-t-il résolu se problème?

 

De plus j'aimerais savoir si il est possible d'installer un régulateur de vitesse sur un c8 sx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Salut Hambry, pour tes pneus je ne peux pas encore te dire vu que mon C8 n'a que 2500km .... par contre pour le siège qui couine la j'ai la même chose (surtout en accélération et freinage) alors la deux solutions : soit tu mets la stereo à fond (pourquoi tu crois que citroën livre la radio d'origine ;) ) non sérieux moi je l'ai rentrée pour ça ( entre autres ) et ils ont commandé une nouvelle armature de siège... Pour le régulateur de vitesse j'ai lu quelque part qu'il y a moyen de le rajouter par après sur les C8 diesel....mais à quel prix?? Renseigne toi chez ton concessionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

J'ai exactement le même problème sur un 807, et Peugeot refuse d'admettre qui il y a un problème.

L'hiver dernier j'ai envoyé un courrier à Peugeot France, une responsable clientèle m'a rappelé pour affirmer que c'était normal (véhicule lourd, tenue de route, sécurité, ....).

Ces explications ne m'ont pas du tout satisfaites, et j'ai obtenu à cette époque l'échange de 2 des 4 pneus gratuitement.

Aujourd'hui 12000 kms plus loin les pneus avant sont presque à changer et à l'arrière l'usure est importante sur l'extérieure des bandes de roulement.

Sur un forum traitant des modéles Phedra Lancia, on entend parlé d'échange des trains avant et arrière... que se passera-t-il chez nos constructeurs Français ??

site traitant des Lancia : http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/faq.html

et http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/read.php?f=107&i=49&t=45

 

:mitraille:

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un petit up sur ce sujet o comben brulant !!

Pour repondre a misterseb, effectivement le C8 est plus lours que l'evasion qu'il remplace, mais de la a dire que c'est normal de descendre un train de pneus a 14000Km, il ne faut tout de même pas exagérer !! Si encore il n'y avait que l'avant de touché, mais l'arriere a egalement droit a une unsure anormale sur des km faibles.

Mon C8sors de la revison des 20000, pour mon concessionnaire tout est normal, ya aps de problemes d'usure de pneus sur C8 ! Toutes les personnes de la concession a qui j'ia poser la question d'un probleme d'usure de penus sur C8 ont eu des reponses plus ou moins genées en repondant que non tout allait bien ! On sens que la consigne de en rien dire au client est bien appliquée dans cette concession ! On m'a même dit que c'etait une usure normale sur C8, pas de problemes de reglages, juste une conso normale de penus. Je trouve qu'ils ont une drole de conception de l'usure normale !!

Pour ma part, ( 17000 Km ) les 2 pneus av sont uses sur l'exterieur, mais pas encore au point de les changer. Pour l'arriere j'ai un doute et je me demande si l'ancien proprietaire n'a pas fait une permutation.

A suivre de plus pret donc, mais je pense prevenir le service clientele de Citroen sur ce sujet.

J'aimerais en effet obtenir de leur part un peu plus de transparence sur ce sujet ( rappel? pas rappel ? nouveaux regalges ?)

Sans demander aux eprsonnes travaillant chez psa (' je crois savori que certains d'entres nous y travaillent ) de revelr queqleu secret que ce soit, mais pourriez vous nous donner des psites a ce sujet ?? Es-ce quelque chose qui est connu et reconnu pour l'ensemble de ces vehicules ? Si oui quelle est la position du constructeur ?

En vosu remrciant tous par avance pour vos reponses....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.