Aller au contenu

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

@Nico60 :

J'ai parlé d'influence limitée... La monte d'origine donne un I.C. (indice de charge) de 96. Si on est à la limite de la capacité du pneu, il est sûr que les contraintes endurées auront un effet sur la durée de vie... mais moins flagrant qu'un changement de gommes !

Le 215/60 R 16 doit avoir en standard un IC de 95... Du coup, sans doute trop juste !

Comme il doit y avoir des contraintes annexes d'encombrement, de circ. de roulement et pourquoi pas, de largeur de jantes (histoire de pas trop charger la mule des couts en imposant la création d'un nouveau modèle de jante, à vérifier toutefois...), PSA est passé en type "Renforcé" (anciennement "Reinforced", et maintenant XL ou Extra Load )

 

Pour les possesseurs d'Evasion, mes E3A ont parcouru 45000 km et il reste 3 mm de gomme (savonnettes des que la chaussée est humide et non détrempée), mes XH1 étaient à 4 mm après 25000 km avant qu'un ahuri me les saborde et tout ça à l'avant sans épargner le matériel !

 

10000 km n'ont, par ailleurs, attaqué que moins de 2 mm sur des pneus neige (Alpin PA2 : Jamais rencontré meilleur, tout particulierement sous l'eau ! Tout bonnement extraordinaire, à croiser d'urgence avec les E3A, la descendance devrait être à la hauteur !!!)

 

Voila pour ma modeste expérience, pourvu que mon évasion tienne encore au moins 200000 km !!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@st thomas : les 2 ar ont ete pris par Citroën, les 2 av a ma charge.. ce qui fait uen prise en charge de 50%.. ce que certians ici ont pu avoir !

Concernant le nombre de km.. je n'en sais fichtrement rien !

Ce qui est sur c'est que je vais surveiller d'assez pret les pneus dans les mois a venir...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myphedra

Pour ma Lancia Phedra sous garantie, le changement du pont arrière à été entièrement pris en charge. Le problème est connu, mais ne semble pas faire l'objet d'un rappel officiel... Trop chère....

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certain ont déjà lu Autplus de cette semaine (n°854)

 

L'article vient..... de moi.

 

Le journaliste m'a dit, lorsque je l'avais eu au téléphone, qu'il me solliciterai pour l'enquête de fiabilité. Il risque de ne pas etre déçu.

 

Le chef d'atelier de la concession m'a informé qu'il a envoyé une demande de changement en 16 pouces. Réponse dans 1 à 2 semaines.

 

Myphedra, tu peux nous diore ce qu'ils ont changé sur ton pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikesurf : 220 Euros le pneus.. Je pouvais trouver moins cher ailleurs.. mais j'ai prefere les faire changer chez eux pour eviter les phrases du style " pas changer chez nous, pas de garantie " au cas ou le phenomeme se reproduirait !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myphedra

Loïc,

Ce qu'ils ont changés ?

 

et bien tout d'abord le pont (oui le gros bout de métal en forme de U qui soutient le train arrière.... et les amortisseurs (prévoir une bonne journée de travail).

 

Depuis je roule, je roule et surveille l'usure, mais rien de bizarre à l'horizon. C'est plutôt bon signe.

 

Pour infos ma Phedra monte du 15 pouces (c'est plus économique et plus confortable que le 16).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robby_fr

@myphedra,

 

Depuis que Fiat m'a changé l'essieu arrière, la barre de torsion et les ammortisseurs, j'ai l'impression que mon Ulysse est plus confortable :) (suspension plus douce sur les petits dos d'âne par exemple).

As-tu remarqué un changement similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je pense que je vais faire partie de la bande des C8 aux pneux lisses.... :salut:

 

Je serais donc heureux :Diable: de faire partie des propriétaires mécontents.

 

Dois je envoyer un mail à toutes les rédactions auto et conso ?

 

Si surr ce forum il y a d'autres personnes de l'ouest pouvons nous monter une assoc pour l'ouest : "Les C8 aux pneux lisses de l'ouest..."

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu "cigares" :applaud: :applaud: :applaud:

Un de plus au club ....

je pense que le plus urgent à faire est d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service relation clientèle pour demander une remise en état de son véhicule.

Après pourquoi pas une petite réunion du club devant un grand concessionnaire Citroën un samedi aprés midi, en tenant la presse informée ... :fiesta:

Des courriers aux médias sont la cerise sur le gateau (voir plus haut) plus il y en aura, mieux ça sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un 807 V6, (26 Mkm). Monte d'origine : Pirrelli P6 215/60 R16 99H (treadwear 260, traction AA, tempé A)

 

Je l'ai acheté à 17 Mkm et il y avait déjà une usure disymétrique des pneus sur l'extérieure. Aujourd'hui la voiture a 26000 km et les 4 pneus sont à changer. Conduite très cool, 50, 90, 130... Vive le régulateur de vitesse.

 

En décembre (22000 km), j'ai fait contrôlé le train avant et arrière dans le cadre de la garantie. (il a quand même fallu palabrer avec la concession peugeot ! )

Résultat de l'examen : parralélisme et carrossage AV hors tolérance donc corrigé.

Le train AR semble être dans la tolérance.

 

J'hésite à changer les pneus tout de suite car, pour l'instant, je n'ai obtenu aucune prise en charge par Peugeot.

 

Le problème d'usure disymétrique des pneus sera-t-il résolu maintenant (après réglage du train avant) ?

Est-ce-ques je dois à nouveau contrôler le train av après montage des pneus neufs ?

 

Merci pour vos réponses,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens avec un nouveau message. Après avoir lu les 16 pages de messages sur l'usure, je voudrais vous préciser que sur mon 807 V6, la monte d'origine est en Pirelli P6 (215/60 R16 99H).

 

He bien, au bout de 26000 km, les pneus avant et arrières sont à changer. Les réglages du train avant ont été corrigés à 22000 km.

 

Donc je suis septique sur le passage de 15" en 16". L'usure ne devrait pas être bien différente d'avant...

 

Dernier point, après avoir découvert les notions de treadwear (notées sur le flanc du pneu), je cherche les valeurs pour les pneus Michelin Pilot HX MXM monté sur nos monospaces. Je cherche cette infos pour faire mon choix sur les pneus qui seront montés dès que j'aurai trouvé un accord de prise en charge avec Peugeot.

Chez Michelin, il ont aussi l'assistance gratuite, ce n'est pas négligeable...

 

Pour infos le Pirrelli P6 215/60 R16 99H : treadwear 260, traction AA, tempé A

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un courrier que j’ai fait et que j’envoie à tous les intervenants pour essayer de centraliser les résultats en vue d’une action groupée, merci de le diffuser à votre tour aux personnes qui pourraient être intéressées sur d’autres sites ou forums traitant du sujet

 

 

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce message car je cherche à regrouper des possesseurs de C8, 807, Phedra ou Ulysse 2 ayant un problème d’usure des pneus anormal afin d’engager une action commune contre les fabricants de ces véhicules.

Si vous êtes intéressés pour vous joindre à nous, merci de remplir le questionnaire suivant en précisant votre nom et adresse mail et un petit mot autorisant à faire usage de ce questionnaire.

Chaque participant recevra en retour le fichier complet des contacts receuillis.

Si le problème a été résolu et (ou) que vous ne désirez pas vous joindre à notre action, merci de nous le dire en renvoyant tout de même ce questionnaire sans votre accord.

Cordialement

Myle adresse ou renvoyer le questionnaire : myle@télé2.fr

 

Marque :

Modèle :

N°de série :

Date de 1ere mise en circulation :

 

Longévité et usure régulière ou non

Des pneus avant :

Des pneus arrières :

Marque et type des pneus :

 

Réaction du concessionnaire au problème :

 

 

Solution apportée :

 

 

Résultat de la modification :

 

 

 

Nom :

Adresse e-mail :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour infos : mon 807 V6 était monté d'origine avec des pneus Pirelli P6 215/60 R16 99H

 

Mon auto à 26000 km et les 4 pneus sont à changer, avec une usure très prononcée sur l'extérieure.

 

Donc, êtes vous sûr que le passage de 15" en 16" est la solution ?

 

Où est-ce seulement pour vous faire patienter, car le prochain changement de pneus se fera peut-être hors garantie...

 

Pour l'instant, j'ai en main un rapport de contrôle de la géométrie AV et AR et tout est normal (le train av a été réglé car hors tolérance)... Seulement les zones de tolérances qui y figure ne sont pas celles du 807 :portnawa:

 

J'ai les tolérances de géométrie du 807 issue de la Revue Pratique de Technique Automobile (document fiable ?) et les valeurs normalement utilisées chez DK pneus service.

 

Avec les valeurs de ces 2 documents, mon train arrière est hors tolérance...

 

J'ai rendez-vous mardi prochain avec le responsable atelier de ma concession :boxe: Si vous avez des idées, je suis preneur !

 

 

Bonne soirée,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@picvert : salut !

aurais tu la possibilité de nous donenr ces valeurs :

- relevées par ton concessionaire lors du controle

- celles indiquées par la revue technique

Cela m'interesse car sur mon C8 aussi , lors du controle de geometrie, tout etait ok .

Mais si les valeurs ne sont pas les bonnes ou ont evolués dans le temps..

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me lance pour les valeurs issues de la Revue Pratique de Technique Automobile (n°424, C8/807 depuis 06/2002, page 62).

 

Type moteurs concernés et pneumatiques correspondants :

RFN (205x65R15)

3FZ-RHT-RHW-4HW (215x65R15)

XFW (215x60R16)

 

Il est précisé : " Attention, les contrôles des valeurs de géométrie des trains avant et arrière ainsi que le réglage avant doivent être effectués avec des positions précises de compression de suspension (assiette de référence) sur un banc de contrôle de trains ".

 

TRAIN AVANT (seul réglable)

L1 (mm) : 126

L2 (mm) : 94

Parallélisme total (+/- 1 mm) : 2

Parallélisme total (+/- 0°08) : 0°17'

Carrossage (+/- 30') : 0°0'

Chasse (+/- 30') : 3°30'

Angle de pivot (+/- 30') : 12°24'

 

TRAIN ARRIÈRE

L1 (mm) : 126

L2 (mm) : 94

Parallélisme total (+/- 1 mm) : 5

Parallélisme total (+/- 0°08) : 0°45'

Carrossage (+/- 30') : 1°

 

 

Voilà pour ces valeurs... à vérifier avec vos compte-rendu d'examen des trains roulants

 

 

:coucou: Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses au petit questionnaire commencent à arriver, merci à tous, continuer à trouver des témoins.

Je serai intéressé d'avoir des réponses à ces 2 questions:

 

_ Combien de kilomètres font les C8 et autres cousins sortis avec le nouveau train arrière (depuis janvier 2004) avec leur pneus ?

 

_Y at il des C8 et autres de première génération qui n'ont pas de problèmes d'usure de pneus, ou disons qui ont fait plus de 40 000km avec les mêmes pneus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@picvert :

J'ai verifie avec mon compte rendu et tout est ok ...

Je ne reprends que les valeurs total :

Av :

O°14 releve, zone correct entre 0°.09 et 0°.027

Ar :

0°42 relevé, zone correcte entre 0°36 et 0°54

A priori, il n'y a pas de soucis de ce cote la !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

 

à la lecture de ton contrôle, l'AV est hors cote ou laors c'est 0°09 et 0°27.

 

Pour info, j'ai les cotes (Publitest) pour C8. Demande par mél uniquement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.