Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mais ou est ce double relais de la pompe sur un picasso 2.0 90cv de 2003


clineur

Messages recommandés

salut à tous, je commence vraiment à perdre espoir et j'ai vraiment pas trouvé de solution à mon problème, je m'explique:

 

Depuis le froid je suis obliger de mettre plusieurs fois le contact pour entendre ma pompe de gavage qui au passe à été changer il y a même pas 1 ans, donc 1 semaine après ces caprices la voiture ne démarre plus, j'ai encore changer ma pompe de gavage mais toujours la même chose, j'ai cherché un peu partout sur le net mais j'ai pas trouver de solution alors j'ai feuilleté le carnet Citroën et l'emplacement du fusible de la pompe ce trouve sur le F2 sous le capot, celui-ci après test est ok, j'ai donc pris un fil et fais un pond entre le fusible F1 et F2 et là la pompe se déclenche, j'ai tous nettoyé le bsm et tous les fils ont l'air ok, mais je cherche désespérément le double relais, sur les autres modèles il est marron près du boitier de préchauffage mais sur le mien j'en ai pas j'ai uniquement le boitier préchauffage avec une boite noir avec 2 relais vert et 2 gros fusibles marrons de 40, j'ai cherché partout l'emplacement sur mon modèle mais je ne trouve pas.

 

Merci à toutes personnes qui peux m'aider.

 

Véhicule: xsara picasso 2.0 90cv de 2003

 

VF7CHRHYB39476868

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185433

 

j'ai exactement le même souci sur le lien mais la réponse n'a pas été donné

Modifié par clineur
complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re bonsoir, sur les modèles après le 01 janvier 2004, la pompe de gavage est commandée par le calculateur de gestion moteur.

Je ne retrouve donc plus le relais double dans les sechmas électriques.Ni du reste physiquement sur les photos de ma RTA.

Par contre, je ne possède que la RTA sur le 1,6 HDi et il me semble que le ton moteur est un 2,0 HDi?

Si cela peux vous aider? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bizarre quand même aramaz...

D'après service citroen, si l'on prend le vin donné par clineur, il y a bien un bitron référence 1920 7L qui se trouverait du côté du calculateur...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/445821bitron.jpg

Modifié par CARCY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de boitier comme le mien sur celui de ma soeur donc je pense que je vais acheter un bsm par contre il faut obligatoirement que cest la meme reference??

 

Car en plus de ne pas avoir de chance, la reference de mon boitier est indechiffrable du au temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.