Aller au contenu

écran noir


Invité 2cv4

Messages recommandés

Bonjour, faisant des recherches concernant un black out total de l'autoradio de ma C4 grand picasso 150cv Automatique je tombe sur ce forum, pour le moins, très actif !Et donc me voila à rechercher une panne similaire à celle que je rencontre depuis peu avec mon autoradio eMyWay ...mais soit le poste est différent soit le problème est différent.

Alors je poste ...Et donc voici : L'écran a commencé par s'allumer peu après le démarrage (au lieu de immédiatement)puis après quelques minutes le lendemain le surlendemain les commandes se bloquaient par intermittence (impossibilité de baisser le son ou changer de station) et depuis, la bête refuse de s'allumer nous privant d'autoradio, de radar de recul, de navigation...etc

J'ai tenté de débrancher la batterie pendant quelques minutes (clef retirée)sans résultat! Citroen doit prendre la voiture mardi mais me parle déjà d'un remplacement d'autoradio à 850€ !

Le garage m'ayant diagnostiqué un problème d'hardware et logicielle sur ma 2cv 4 de 1982 corrigé par un simple reboot matriciel je me méfie :ordi:

Si vous avez des idées ...ou plutôt des expériences.

 

Ah! j'oubliait...

L'autoradio ne s'allume pas et veut éjecter en permanence un CD inexistant

Si ça a un intérêt supplémentaire ...

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par 2cv4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, as tu essayé de mettre à jour ton poste? tu vas chez Citroën prendre une version 2.86 ( faudra surement supprimer le problème de l’écho en mode bluetooth) , tu insères le CD,ou s 'il l’éjecte tu copie les fichiers du cd a la racine d'une clé USB formatée en FAT32, et tu suis la procédure à l’Écran, pour info chez Citroën le CD vaut moins de 10€ Réf APV: 969 189 4880, en espérant que cela puisse t'aider... et corriger le problème, d'autres ont eu un soucis similaire sur ce forum et cela s'est règlé de cette manière :):pouce:

Bonne soirée

C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui classique,ecran noir et bruit du lecteur cd= mise a jour soft au moins egale a ce qu´il y a dedans.

le soft se corrompt tout seul,on ne sait toujours pas pourquoi

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nikodemus

Quels symptômes avais tu ?

Avais tu fais une mise à jour ?

Je viens de commander le CD chez votre partenaire, j’espère que la solution sera bien une simple mise à jour !

A suivre donc !

Modifié par 2cv4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on parle de FIRMWARE, là !

 

Ah d'accord, je comprend mieux l'espéré efficacité de l'opération ! ;)

Lisant "mise à jour système" il m’apparaissait implicite que l'on parlait du système d'exploitation pas du "Bios", d’où plantage du poste de Nikodemus lors de l’interruption de l'opération!

Merci pour cet éclairage leprovincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le CD .

L'autoradio refusant les CD, (il éjecte à intervalle, CD introduit ou pas)j'ai copié l'intégralité du CD et l'ai collé sur une clé USB de 4 Gigas.

J'ai inséré la clef dans la voiture, démarré le moteur et ...il ne se passe rien 20 minutes après, ai je loupé quelque chose, une manip ?

Merci d'avance .

Deuxième essai ...30 minutes après, pas mieux !

Modifié par 2cv4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1) Il faut que la clé ait été formatée en FAT32 (et pas en NTFS) et sur PC (pas sur Mac).

2) Il faut qu'il n'y ai rien d'autre dessus que ta copie du CD (pas d'autres fichiers).

3) As-tu essayé ceci: au lieu de mettre la clé avant de démarrer, démarre d'abord le moteur, attends un peu (genre 1 mn ou 2), et ensuite seulement insère la clé USB. Il y a peut-être davantage de chances qu'il détecte alors l'insertion de clé et qu'il propose l'installation.

4) Bien entendu le firmware à installer doit être d'une version égale ou supérieure à ce qu'il y avait.

5) Et pendant toute la procédure d'installation (environ 30 mn), le moteur doit tourner (désactiver la mise en veille éco); on a le droit de rouler pendant la mise à jour.

6) Ne pas interrompre la procédure. Il peut y avoir plusieurs redémarrages, avec parfois un moment assez long d'écran noir (1 mn ou 2): ne pas s'affoler et patienter un peu, ça devrait reprendre et continuer.

Bonne chance, en espérant que ça marchera (point n° 3 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

2cv4 , la version que tu as sur le cd c est un fichier iso ?

si tel est le cas , faut le decompressé avec winrar et mettre le contenu sur ta clé

 

mais j ai un doute pour que sa refonctionne apres , j espere me trompé

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une nouvelle clé et l'ai introduite 2minutes aprés le démarrage moteur.

Il s'est passé des trucs puis ça bloque sur le message : keep engine running and dont remove media...

upgrade preparation...

Et ...ça bloque là depuis une heure ...

N'osant pas arrêter le moteur et l'éjection du CD ne se faisant plus entendre et en désespoir de cause, j'ai introduit le CD d'installation ...sans effets...

Aprés un appui long sur "Eject" la procédure d'installation a redémarré( sur le CD cette fois ci) mais pour bloquer au même endroit avec le même message ...

Le CD ne peut s'éjecter depuis ...

Quelle marche à suivre selon vous?

Modifié par 2cv4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry to write in English ...

 

I have several types of navigation system has been repaired at (RT4,5,6 etc)

Unfortunately, it used to turn flash memory card error and the mistake can be

Flash programming is only flash programmer religion feasible.

I could help but unfortunately I'm in Hungary

If it suits happy to solve it

 

http://www.systeamnavi.hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour.

1) Il faut que la clé ait été formatée en FAT32 (et pas en NTFS) et sur PC (pas sur Mac).

2) Il faut qu'il n'y ai rien d'autre dessus que ta copie du CD (pas d'autres fichiers).

3) As-tu essayé ceci: au lieu de mettre la clé avant de démarrer, démarre d'abord le moteur, attends un peu (genre 1 mn ou 2), et ensuite seulement insère la clé USB. Il y a peut-être davantage de chances qu'il détecte alors l'insertion de clé et qu'il propose l'installation.

4) Bien entendu le firmware à installer doit être d'une version égale ou supérieure à ce qu'il y avait.

5) Et pendant toute la procédure d'installation (environ 30 mn), le moteur doit tourner (désactiver la mise en veille éco); on a le droit de rouler pendant la mise à jour.

6) Ne pas interrompre la procédure. Il peut y avoir plusieurs redémarrages, avec parfois un moment assez long d'écran noir (1 mn ou 2): ne pas s'affoler et patienter un peu, ça devrait reprendre et continuer.

Bonne chance, en espérant que ça marchera (point n° 3 notamment).

 

Bonjour à tous, merci pour les quelques info que j'ai pu trouver sur ce forum.

Comme évoqué, je me retrouve dans la même problématique de panne d'ordinateur de bord. Il est noir (sans allumage ni de logo citroen, et le lecteur cd est en ejection toutes les 30sec)

J'ai bien tenté la manip avec sur une clé usb formatée FAT32 et dépose des fichiers à la racine. Allumage du moteur, attente 1 min, puis insertion de la clé USB sur la prise à coté de l'allume cigare (j'en ai pas d'autre), mais rien ne se passe à l'écran, il reste noir.

Il me reste l'option ouverture du poste radio pour démontage et changer la carte micro sd. mais j'ai bien peur que cela ne résolve pas le problème.

Comment avez vous fait pour résoudre votre soucis ?

merci de votre petit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.