Aller au contenu

C5 TOURER Exclusive + 2.2 HDI 204ch Blanc nacré


michmuch

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

 

Alors ça y est, voilà près d'un mois que j'ai récupéré ma belle, et je l'apprécie chaque jour un peu plus ! (déjà près de 3000km parcourus à son volant, les fêtes de fin d'année, ça fait bouger! :D)

 

Pour la petite histoire elle était déjà sur le forum puisqu'il s'agit de l'ex de mon pote chikkybamby dont le post de présentation est là:

Présentation C5 TOURER Exclusive + 2.2 HDI 204ch Blanc nacré - Planète-Citroën

 

Je l'ai récupéré avec un peu plus de 128'000km.

 

Ce WE j'ai pris le temps de lui faire un gros nettoyage complet intérieur + extérieur et du coup j'en ai profité pour en faire quelques photos :

 

Album photo : Le C5 Tourer de michmuch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le lien pour l'album photos ne fonctionne pas...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour l'album photos ne fonctionne pas...

Oui, j'avais vu : apparemment c'est le forum qui transforme les URL qui ne lui plaisent pas (ici du genre "g o o . g l/xxxx") :q:

 

C'est corrigé normalement ;)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, ton antenne est vachement grande!! la mienne est toute riquiqui, elle doit faire 5cm... tu n'as pas d'antenne sur les vitres de custodes?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, ton antenne est vachement grande!! la mienne est toute riquiqui, elle doit faire 5cm... tu n'as pas d'antenne sur les vitres de custodes?
J'en sais rien. Comment on peut voir ça ?

 

Tout ce que je sais c'est que c'est une voiture d'origine italienne qui a été réimportée en France... Du coup il y a quelques différences plus ou moins mineures par rapport à la version française (par exemple je n'ai pas de capteurs de pression des pneus...) Peut être que l'antenne en fait partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antenne sur les vitres, tu doit voir un trait vertical de la même apparence que ceux du degivrage de la lunette AR.

Normalement, sur les vehicules equipé du NG4, l'antenne exterieur sert uniquement au GSM et au GPS d'où sa faible taille;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois aussi que la portière a été repeinte,pour l assise du siège, j ai remarqué que Citroen avait rajouté une ligne de couture supplémentaire, sur les cuirs qui sont plus récents.

Je pense justement pour limiter cette affaissement et que le cuir ne se distande.

A part cela , elle est très belle, bravo pour cet achat.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve en image

image.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Effectivement l'assise du siège est un peu distendue, mais rien de bien méchant.

 

La couleur de la portière arrière droite semble un poil plus sombre. J'en ai fait part à mon pote qui ne l'avait jamais remarqué : il semble que ça ne se voit absolument pas au soleil, ce doit être les conditions lumineuses très particulières de cette journée d'hiver givrée et brumeuse qui l'ont mis en évidence...

 

Pour l'antenne je n'ai pas fait attention je regarderai ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du dessus me semble être une photo d'un modèle export. Sur les docs France et le configurateur il n'y a jamais la 2ième ligne de couture.

 

si, comme je l'ai dis plus haut, c'est pour éviter que le cuir se détende de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antenne sur les vitres, tu doit voir un trait vertical de la même apparence que ceux du degivrage de la lunette AR.

Normalement, sur les vehicules equipé du NG4, l'antenne exterieur sert uniquement au GSM et au GPS d'où sa faible taille;)

Antenne checked: j'ai bien les traits sur les custodes... Reste à savoir les quelles antennes sont branchées où...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi ton VIN en mp, je regarderai si c'est l'antenne d'origine que tu as;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

148'000 km au compteur aujourd'hui... cela fait déjà 20'000 bornes à son volant (depuis le 09/12/2016), et je ne m'en lasse pas!

Qu'est-ce qu'elle est chouette cette bagnole !

 

Seule modif effectuée pour le moment : en février, j'ai changé les jantes adriatiques 19" d'origine par des baltiques 17" trouvée d'occasion sur l'coincoin sur lesquels j'ai monté 4 gommards michelin neufs. Les pneus sont moins chers (130€ le primacy HP, contre 180€ en 19"), et les réactions de la caisse un poil plus souples et donc plus confortables. J'ai aussi trouvé les bruits de roulements très nettement diminués, mais comme les pneus avant 19" étaient vraiment en fin de vie je ne sais pas trop dans quelle mesure le gain est dû au changement de taille ou seulement aux pneus neufs.

 

Pour le moment, j'ai toujours les 19" qui trônent dans mon garage et j'hésite encore sur leur destin :

- Remplacer les pneus avant et remettent les jantes 19"... C'est vrai qu'elles sont carrément plus belles! (et dans ce cas revendre les 17" ? les garder pour d'éventuels pneus hiver ?...)

- Les garder précieusement au cas où pour la vente éventuelle un jour (mais sauf si problème de fiabilité je ne compte pas m'en séparer de si tôt !)

- Les revendre d'occasion histoire de faire de la place. C'est que ça en prend de la place 4 jantes 19" chaussées! et mon espace de stockage déborde déjà, entre les affaires de cheval de ma femme, les outils du jardin, les jouets des enfants, ma moto et tout mes outils et atelier, ça devient dur d'y circuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les vends, je pense que sur le forum, il y a des clients;)

 

Mettre les 17" en pneus hiver, c'est une idée mais est-ce réellement utile en Bretagne....?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y'a des clients !

Je serai très intéressé si tu les revends ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit suisse : justement, j'me suis toujours demandé si c'était vraiment utile par ici (en dehors du séjour au ski, mais bon c'est une fois l'an, en général les routes d'accès aux stations sont bien dégagées et puis au pire j'ai les chaines...) cet hiver on a eu 3 semaines de vrai froid (entre -10 et 0°C), mais le reste du temps on est à peine descendu sous les 5°C... alors pneus hiver... bof! Mais j'ai entendu une ou deux fois parlé d'une hypothétique future loi qui les rendrait obligatoire...

 

Sinon je ne doute pas que les 19" se vendraient sans trop de mal... D'ailleurs une idée du prix que ça vaut? sachant qu'elles sont un peu griffées sur les parties plus claires (et plus exposées) rien de grave mais c'est pas nickel quoi (je l'ai acheté dans cet état...), les 2 pneus avant sont quasiment au témoin et les 2 arrières à mi usure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour tout le monde !

 

ça fait un moment que je ne suis pas repassé sur le forum...

Ma C5 a aujourd'hui un peu plsu de 185'000 km au compteur et pour le moment toujours R.A.S, du bonheur !

 

Par contre j'ai une tite question technique à propos du forum :

Dans mon profil je ne retrouve plus aucun de mes anciens posts... (j'ai d'ailleurs bien galéré pour retrouver celui-ci) : quand je demande la liste des posts que j'ai écrit depuis mon profil il me réponds toujours "aucun" (et pareil si je fais une recherche sur mon pseudo...

A priori les posts existent pourtant toujours vu que j'ai pu retrouver celui-ci... Comment ça se fait ? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.