Aller au contenu

C3 1.4 hdi 90: vert, la couleur de l'espoir?


johnclaude

Messages recommandés

Bonjour.

Je me (ré) inscris suite à l'acquisition d'une c3 par mon épouse: un 1.4hdi90 exclusive de février 2005 (la voiture, pas mon épouse) de moins de 120000km.

Dans ma jeunesse, j'ai roulé dans une C5 toute première génération, une féroce 2.0hdi110 d'un rutilant gris fulminator. On lui reprochera ce qu'on veut (finition à la truelle, pas très puissante avec seulement 110 poneys, un physique pas facile) mais c'était très confortable et collé à la route.

 

Pour la petite histoire, la voiture précédente de mon épouse était dans un état...proche de l'Ohio (une 206 dont les cardans et l'échappement étaient au bout du rouleau, qui avait souvent le voyant moteur allumé et qui dernièrement perdait presqu'assez d'huile pour se passer du gps sur le voyage du retour...). Ses parents voulaient acheter une voiture électrique, ils ont fait reprendre la pauvre 206 pour bénéficier d'une prime de l'état.

 

Mauvaises nouvelles:

-cette couleur: http://www.4roo.com/images/380757_0820D2bN6xeKQ5Jf.JPG Jamais je ne pourrai jouer dans le prochain fast&furious diesel edition avec une couleur pareille.

-belle maman avait cartonné la voiture il y a des années de ça (au moins 5 ou 6 ans), il y a eu passage au marbre et maintenant que j'ai conduit la voiture, je pense que le marbre n'a pas été bien fait et la voiture tire à droite. La géométrie a été faite 3 fois ce mois ci, et quand je lâche le volant, ça tire toujours un peu à droite. Réponse de belle maman: ben oui on le sait qu'elle tourne à droite, de toute façon faut pas lâcher le volant":mur::boxe:

-le premier jour, ma femme voit un feu rouge, elle s'arrête. La mamie qui était derrière l'a joué plus avant-gardiste. Les radars de recul ne fonctionnent plus. D'extérieur on ne voit rien, mais la traverse dans le parechoc est tordue, ainsi que le compartiment de la roue de secours. La mamie veut payer les réparation et ne pas faire jouer l'assurance.

-le deuxième jour, le voyant moteur de la 206, celui qui faisait peur... "il" est revenu hanter la c3. Mais c'est pire que pour la 206, quand il s'allume, le moteur n'a plus de puissance (moteur en mode "dégradé"?) Réponse de belle maman "ah oui, ça le fait des fois":mur::boxe:. Quand on va au garage, le mode dégradé n'est plus actif, le garage dit qu'il ne peut pas savoir quel est le problème.

 

Solutions en cours

Pour le radar de recul et le choc arrière, j'ai rendez vous chez citroen dans 10 jours

-pour le défaut de géométrie et le voyant moteur, belle maman avait déjà emmené la voiture dans un garage où travaille son beauf, et ça fait 2 fois que j'y retourne. C'est pas la porte à côté, et je peux pas faire de scandale pour ménager la famille mais ça commence à me gaver.

Je cherche quoi faire:

-faire une reprise "c3+belle mère" au garage du coin

-vivre avec une voiture qui tire à droite (je vais pas me taper 70 bornes aller, 70 bornes retour toutes les semaines pour refaire la géométrie, constater que c'est pareil et y retourner la semaine suivante indéfiniment)

-acheter un petit adaptateur ELM327 ou équivalent pour essayer de chopper le code défaut quand le moteur est en mode dégradé

-consulter le docteur Yao Kouadio Albert

http://static.blog.leparisien.fr/media/10/marabout.jpg.h513.jpg.767-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai bien compris qu'un modèle de collection de prestige comme ma c3 intimidait le monde, du coup j'ai décidé de lui trouver de la compagnie.

http://tof.canardpc.com/preview/bdbf9909-a30f-445d-b716-624c10886e11.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/d455bbc5-e124-4c59-9a92-0030a6b8af97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite soeur... même s'il te faudra trouver superbes jantes Lynx (quelle galère ce doit être à nettoyer par contre) pour en avoir la copie conforme.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il semble que belle maman t'a fait un cadeau empoisonné en refourguant sa C3 vert pomme!

 

Ma grand mère n'était pas mal dans le genre non plus lorsqu'elle a décidé de me céder sa voiture au moment où les injecteurs étaient défaillants. Elle s'est bien gardée de me le dire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.