Aller au contenu

Problème C4 1.6 HDI FAP


pzprod

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une Citroën C4 1.6 HDI de 2006 ayant 152 000 km au conteur et ce matin en partant au travail j'ai eu le voyant " système antipollution défaillant " qui c'est allumé orange. J'ai d'abord décider de m'arréter pour regarder ce que était ce voyant pour ensuite me rendre chez Citroen qui était fermer pendant les fêtes.

 

J'ai donc décider de me rendre chez Norauto pour brancher la balise car je fait beaucoup de route et je ne veut pas avoir de soucis avec ma voiture.

 

Le technicien Norauto m'a expliquer que cela peut venir du filtre à particule ainsi que de la vanne EGR, il à réussie à m'enlever le voyant, qui ne c'est pas rallumé en ayant roulé plus de 50km dans la soirée qui à suivis.

 

Je me suis élancer sur l'autoroute à 3000/3500 tours pendant 10KM car il m'a expliquer que cela régénère le filtre à particule ce qui désencrasse ma voiture. D'habitude même si je fait de la ville mais beaucoup d'autoroute je ne monter pas dans les tours ( je dépasse rarement 2600tours ), je sais donc maintenant que c''est bien de monter dans les tours avant de passer mes rapports.

 

Au niveaux de la vidange/entretient tout à était fait à 149 000 chez Norauto ou j'avais insister pour remplacer les filtres même pas énormément encrassé.

 

Je voudrait savoir si il y à des risques que ce voyant revienne ? Si il y à des choses à faire ou si le fait de monter dans les tours vas me personne que le filtre ne s'encrasse plus, même si personne y à toucher, j'ai juster tirer 130km en 4ème pendant 10KM à 3 000/3500 tours/mins ?

 

Je vous remercie de votre temps et de votre aide, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Le problème vient certainement du fait que ta voiture ne fait pas énormément de grande route.

 

Vois tu, par exemple, j'ai amené une C5 2.2hdi 204cv à 258000km et jamais eut un seul voyant de ce type, mais, je ne faisais que de l'autoroute.

 

L'idéal, quand tu as un turbo diesel, tu attends qu'elle soit bien chaude, et si tu as de l'autoroute pour aller à ton boulot, tu profites de la voie d'accélération pour tirer tes rapports à 4000tr le temps de t'insérer, rien que ça déjà.

 

Je ne te dis pas de rouler comme ça pendant 100km, mais de le faire sur de brêves distance.

 

Ou alors, tu peux aussi te mettre en 5éme à 100km/h et tu appuies à fond et tu la laisses monter jusqu'à 130 (la tu lui demandes le maximum de couple, ca fait forcer la mécanique ca décalamine aussi...).

 

Et, si tu peux, essaie de ne rouler qu'avec du gazole total excellium... (ou alors au moins un plein sur 4 !), ca coute cher, mais quelle différence...

 

Changer tes filtres réglièrement et mettre de la bonne huile aidera ca c'est sûre, mais surtout l'utilisation et le carburant utilisé qui fera la différence.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.