Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et chez Opel également ;) par contre la prise en charge de ce défaut visiblement pas si rare est toujours au top !

 

C’est ironique?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pareil, Sly774, je crois que j'ai trouvé, enfin selectionné, à voir et à essayer

 

Comme je dis souvent si le service client ne suit pas, tout va mal... et adieu. On passe à une autre marque.

 

Tu as trouvé quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressé par la Corolla hybride. elle me plait, à voir le confort, le point faible des Toyota (mais au final, ma C4 est aussi pas terrible sur ce point), mais la version break (qui m'irait le plus car la version berline a un coffre ridicule) a des suspensions adaptatives. Aussi la présentation, mais le CH-R que j'ai vu en concession m'a agréablement surpris par le progrès de la marque! Mais je compte essayer avant de la retenir de la liste ou la radier. Surtout voir la conso. réelle en route / autoroute et voie rapide. Mais si c'est pas pire qu'un puretech qui a priori consomme pas mal dès que l'on le sollicite... et comme chez Citroen tout est assemblé ailleurs qu'en France, hors C5 aircross, un peu moins de scupule . Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me rassure pas tout ça!!

Les puretech 4 cylindres seront-ils plus fiable... A voir...

Les PureTech 4 cyclindres semblent fiables aujourd'hui, même si leur grand-père, le THP155, ne l'était pas :tourne:

Je n'ai pas vu de problèmes récurrents sur le THP165 dans les forums, et j'espère que le PT180 continuera dans la même direction ... car je vais commander un C5AC PT180 dans les prochains jours :b_green:

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

très intéressé par la Corolla hybride. elle me plait, à voir le confort, le point faible des Toyota (mais au final, ma C4 est aussi pas terrible sur ce point), mais la version break (qui m'irait le plus car la version berline a un coffre ridicule) a des suspensions adaptatives. Aussi la présentation, mais le CH-R que j'ai vu en concession m'a agréablement surpris par le progrès de la marque! Mais je compte essayer avant de la retenir de la liste ou la radier. Surtout voir la conso. réelle en route / autoroute et voie rapide. Mais si c'est pas pire qu'un puretech qui a priori consomme pas mal dès que l'on le sollicite... et comme chez Citroen tout est assemblé ailleurs qu'en France, hors C5 aircross, un peu moins de scupule .

 

En effet les dernières toyota sont bien sympa!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les PureTech 4 cyclindres semblent fiables aujourd'hui, même si leur grand-père, le THP155, ne l'était pas :tourne:

Je n'ai pas vu de problèmes récurrents sur le THP165 dans les forums, et j'espère que le PT180 continuera dans la même direction ... car je vais commander un C5AC PT180 dans les prochains jours :b_green:

 

Je t’invite à lire cet essai au sujet du puretech 180

 

https://www.google.fr/amp/s/www.caradisiac.com/amp/essai-citroen-c5-aircross-puretech-180-que-vaut-le-haut-de-gamme-174320.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou il faudra remplacer la 308 sera toyota ou honda.....

 

pour la prise en charge, bizarement dans l'ouest l'accueil est meilleur qu'au pays de peugeot :q:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda a une sacrée réputation en fiabilité, mais, et c'est personnel, qu'est ce que c'est moche (entre la Civic et je viens de voir la nouvelle CRV... que c'est lourd à digérer) j'aime le "baroque", mais plus chez Toyota type C-HR ... Toyota me plait définitivement plus. Mais pas à l'abri des rappels non plus les japonais,, il y en a eu sur l'hybride, les airbags pour honda. Lorsque je vois les conso de C5 Aircross en essence, le diesel, on nous dit que même les euros 6.2 sont nocifs, la future C4II sera diesel, essence, et uniquement électrique pas hybride, les soucis des Purectech mentionnés par l'Argus, et ici même...on est un peu perdu.

Les hybrides PSA, trop cher, les nouvelles DS, pas fan, qui plus est encore plus cher....

 

Perso je suis satisfait du moteur de ma C4II __(diesel) mais pour la suivante, perdu sur la motorisation pertinente en 2019-2020 pour la garder 5 ans.

 

https://www.caradisiac.com/co2-mercedes-en-queue-de-peloton-toyota-fait-toujours-mieux-174965.htm

 

PSA est bien placé en CO2 avec ses diesel et ses puretech... et la stratégie de l'électrique va faire artificielleéemnt baisser la moyenne, stratégie un peu différente de toyota grâce à l'hybride.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font vraiment envie ces nouveaux moteurs Puretech 3 et 4 cylindres ...

Ds quel etat ils seront a plus de 200000 km ... s'ils y parviennent ? Je garde mes XU7, TU3 et EP3 .. au moins les 2 premiers ont fait leurs preuves sur 200000 km. Quant a l'EP3 pour l'instant rien a redire. Ils sont a injection indirecte et evitent donc les pepins des nouveaux moteurs a injection directe et gaves au turbo. Ces derniers sont aussi polluants que des diesel avec des particules nocives rejetees. Un comble ....

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TU3 de l'AX GT est toujours vaillant 29 ans après, et je ne parle meme pas du M4 de ma future AZAM et tout ça pour moins de 6 litres aux 100

 

notre 308 est à la moitié de sa vie, enfin avec nous

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, je suis en proie à des problèmes d'a-coups à vitesse stabilisée en 3e ou 4e sans accélérer franchement (2000tpm), l'utilisation du E10 peut-elle en être la cause ? La reprogrammation du soft (déjà faite car j'ai eu des problèmes d'a-coups forts à l'accélération) est-elle a refaire ? Est-ce un pb d'encrassement du moteur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

je relance ce post dont le sujet nous a tous un peu interpellé alors que les medias et les pouvoirs publics condamnent le diesel comme la peste...J'aimerais que tous les possesseurs de puretech se manifestent et nous donnent leurs avis sur leur C4 ou autres véhicules équipés de ce moteur.Comme je songe à remplacer ma C4 je m'interroge toujours sur la fiabilité et la consommation de ce 1.2L si controversé et alors quel choix faire?A la vue de ces vingtaines de pages ,rien de tres encourageant mais qu'en est il aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mien tourne sans pb sur un Opel GranLand X BVA après 11000 km

Celui de ma C4 II précédente en BVA n'a jamais montré de signe particulier lui après 24000 Km

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une c4 pt 110, j'ai eu quelques accoups dernièrement mais après avoir changé les bougies à 51000 tout semble rentrer dans l'ordre. Pour la consommation sur les derniers 600 km j'en suis à 5,9 au cent fait en grande partie sur autoroute donc du 130 ou 110. Si je fais que du 110 j'arrive à faire du 5,2 si les conditions sont bonnes. Bien sur en hiver sur des petits parcours je monte à 6,7 ce qui n'est pas énorme.

Cependant possédant ce même moteur sur un 2008, c'est catastrophique. La consommation n'est correct qu'à condition de faire des grands parcours en roulant pied léger à 80. Rouler à 130 fait atteindre aisément les 8 l au cent, les petits parcours sont également très consommateurs et je suis à 7,6.

Conclusion suivant comment est géré ce moteur on a des chiffres très différents. Il faut dire que les rapports de boîte très court du 2008 n'arrange rien ni la forme du véhicule à grande vitesse. De plus sur la C4 le silence de fonctionnement et le son émis par le moteur n'a rien à voir avec celui du 2008 très bruyant et rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , RAS concernant le PT 110 de mon C3 AC et qui là en quasi 23 000Km tourne comme une horloge par contre perso j'ai proscrit de mettre du SP95 E10 dans le réservoir et le "nourrit" de SP95 et sur 1 plein sur 6 de SP98 .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jje m'interroge toujours sur la fiabilité et la consommation de ce 1.2L si controversé et alors quel choix faire?A la vue de ces vingtaines de pages ,rien de tres encourageant mais qu'en est il aujourd'hui?

 

Ce moteur a des défauts de conception on ne peut rien y changer, si tu veux du fiable en restant chez PSA attends que les moteurs opel essence remplacent les EB ou sinon quitte le groupe pour aller vior du coté de la corée ou du japon

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique du groupe moi je ne fait que relayer l'info

 

Si l'EB a été plusieurs fois "engine of the year" il reste qu'il a de nombreux soucis de fiabilité à l'usage

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie pour vos témoignages mais bien sur toujours pas convaincu par ce puretech car les uns sont satisfaits mais ont peu de km ,d’autres admettent des problèmes plus ou moins récurrents.Nous n’avons que peu de recul et pas de témoignage de mécaniques ayant plus de 60000 km….sans problèmes.Mon diesel a 7 ans,83000 km et pas un toussotement ni a-coup depuis que l’ai!Pourvu que cela dure car je ne supporterai pas des va et vient vers ma concession pour me plaindre et avoir à prouver constamment ma bonne foi(dixit mon ancienne C5 à essence).Ces 20 pages nous donnent un petit aperçu des soucis rencontrés avec ce 110 ou 130 CV.Pour l’instant le diesel reste mon choix ,tout au moins chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.