Aller au contenu

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah ce moteur Puretoc, .... il a pas fini de faire parler de lui, au moins pour ceux produits jusqu'en fevrier 2018. La repro calculo du constructeur ne va pas decrasser la culasse. Ca peut juste retarder le pb de destruction.

Quelle reussite ce moteur ... a donner l'envie de l'eviter a tout prix. PSA nous avait habitues a mieux. Ah le temps des 4 cylindres a injection indirecte ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais EN PLUS on a remarqué aujourd'hui (rien à voir) que le becquet se fissure des deux côtés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne fume pas tout le temps noir, c'est par moment quand il est à la limite de caler à l’arrêt, en marche arrière notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le becquet c'est aussi une maladie jamais résolue chez PSA, comme la peinture des c4 qui faisait des cloaques, problème qui était présent pendant des années (bon plus maintenant vu qu'elle est plus produite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a fait PSA sur ce moteur depuis fevrier 2018 ? L'Argus n'est pas tres bavard sur le sujet.

Pas de miracle pour eviter l'encrassement. Les vapeurs d'huile recyclees par l'admission doivent etre reduites a neant. Il ne faut plus compter sur le pouvoir detergent de l'essence vaporisee en amont des soupapes ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus compter sur le pouvoir detergent de l'essence vaporisee en amont des soupapes ....

 

J'essaie de comprendre....Avant on avait des soupapes d'admission et des soupapes d'échappement;aujourd'hui sur le puretech les admissions ne voient plus passer le carburant?c'est ce que qu'on doit comprendre?et selon vous la chambre et la bougie vont ineluctablement s'encrasser et donc ,on n'en sortira jamais avec ce type de moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça l'injection directe comme sur les diesels, ça permet d'abaisser la consommation de carburant, donc de la pollution en moins pour passer les tests.

Quant aux conséquences, elles sont du même ordre que la vanne EGR : un encrassement en hausse du moteur !

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'apporterais compléments; sur un diesel, l'encrassement "étouffe" le moteur, qui devient moins performant.

Sur l'essence, cela conduit à des rumble, cliquetis, qui détruisent le moteur (souvent si ça se produit, par casse de porcelaine de bougie).

Ce qui est piégeant (puisque cela augmente l'encrassement) avec ces puretech, c'est le couple à bas régime (qui permet de réduire la consommation et les émissions de combustion) qui fait que l'on ne tire plus dans les tours. On roule comme avec un diesel; l'encrassement est donc plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part cela, j'ai acheté le bilan fiabilité de L'Argus, les alertes sur la fiabilité des puretech 1.2 sont légions, aussi des versions sans turbo pour ceux qui roulent en ville et peu... un comble

 

Pour être equitable mais HS ici... comme le 1.2 tce de renault (plus fabriqué lui). Et je ne parle pas du lancement des DS7. Édifiant. A se demander si les leçons des Espace IV(catastrophique, le V a l'air pareil) et autres 307 n'avaient pas été retenues par l'industrie francaise...

 

Le bilan des VW n'est guère mieux, avec des aletres d'encrassements ... cela a l'air récurent en ce moment...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'échappons qu'à l'encrassement du moteur du aux parcours avec notre 308 (90% de nationale et d'autoroute) elle atteint 87Mkms et suite à une nouvelle avarie (régulateur/limiteur HS mais que pendant 24H) allons nous la vendre???

 

une chose est sure plus de PSA!!!!!!!!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir après avoir lu pas mal de commentaires, en résumé les avaries arrivent autour des 50000km sur ces puretech... et on peut imaginer des rebelote à 100000km et 10 de der à 150000km. Personnellement je pense que le couple maxi à bas régime et le E10 ça aide pas.

Sinon PSA fait de très bon diesels et il y a de belles occasions depuis le diesel gate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre....Avant on avait des soupapes d'admission et des soupapes d'échappement;aujourd'hui sur le puretech les admissions ne voient plus passer le carburant?c'est ce que qu'on doit comprendre?et selon vous la chambre et la bougie vont ineluctablement s'encrasser et donc ,on n'en sortira jamais avec ce type de moteur.....

 

L'essence est injectee directement dans le cylindre et non dans le conduit d'admission. Les soupapes d'admission ne voient passer que l'air souffle par le turbo et les vapeurs d'huile recyclees. Car ce sont ces dernieres qui provoquent au fil du temps l'encrassement.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet d'intervenir,

Comme dit avant le carburant e 10 est fortement déconseillé soit du sp95 ou sp98, j'ai le commerciale de chez Citroën qui m'a expliqué que le e 10 abîmé encore plus les soupapes ils est corrosif je ne parle même pas du e 85

Cordialement

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argus alerte aussi sur les kit distri et/ou je sais plus pompe à eau des hdi... notamment le 1.6hdi des C4, jusqu'à la fin de la production... à changer impérativement dans les dates préconisées! lls conseillent même de s'orienter vers le 2.0 hdi!!!L'argus note des soucis sur les blue hdi aussi.. jusqu'en 2018. en plus des 1.2 puretech. Pour le 1.2 tce de Renault, ils conseillent carrément.. de ne pas acheter!

 

HS on, je suis allé voir la nouvelle Corolla, elle est vraiment bien. La présentation est top, un peu trop sombre sans l'option cuir, l'écran multimédia bien implanté mais au design et intégration daté, qui dénote par rapport au reste qui est vraiment Zen et sobre.. Habitabilité m'a paru comme la C4II, on s'y sent un peu plus confiné à l'avant peut-être. La finition aussi, bonne sans plus, le bruit des portières assez creux et les poignées ouvertures des portes intérieures assez peu qualitatives. Idem des bruits de craquements lorsqu'on touche les plastiques. Pas surper mais correct sans plus. Mais la tôle d'entourage des vitres est masquée par des plastiques!!! C'est vraiment top d'apparence. Et valorisant (n'est ce pas DS?)Le coffre correct., un peu petit et pas suffisamenet plat (les batteries). Le break est certainement plus à son aise pour charger des affaires Vais l'essayer dans les prochaines semaines!

 

Effectivement toutes les marques ont leur soucis mais le bilan des Fiat est pas si mauvais (noté excellent pour la Tipo), et le quasi sans soucis, selon eux c'est: Lexus!

 

PSA ca fait beaucoup de motorisations à surveiller... c'est surtout ça le soucis. Sauf les anciens 2.0 Hdi a priori fiables.

 

Quant aux carburants, quelquesoit celui qui est utilisé et autorisé par la marque, le résultat devrait être identique, cad sans problème d'encrassement.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Samedi prochain, départ pour la Bretagne, 600km aller, grosse appréhension!

Je voulais prendre l’extension prêt de véhicule en cas de panne chez mon assureur mais il te file une voiture de catégorie A!

Quand tu as un puretech et que tu fais un long voyage, c’est comme si tu partais pour Mars pour la première fois! Tout peut arriver!

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour.

 

Je relance la discussion après avoir lu un à un les autres commentaires et une choses est sûre....j'ai PEUR ^^... Voilà pour l'histoire :

 

J'ai acheter ma C4 1.2 puretech 130cv finition shine à un particulier. La voiture a 53600km et est en superbe état. Vraiment propre .

 

Maintenant...la ou je rigole moins. J'ai remarqué à l'arrêt qu'elle trembler pas mal. Vibrations et tremblement ressenti dans tout l'habitacle. En ouvrant le capot ... pas vraiment choqué par les mouvements du moteur ( pour un 3 cylindres).

 

Les tremblement s'arrêtent lorsque je maintient un petit filet de gaz ( légère appuie sur l'accélérateur). Pas de trous à l'accélération pour le moment.

 

J'ai également le S&S qui ne fonctionne pas. Enfin ... il ne se mets pas en service mais pas de message d'alerte. Juste le voyant qui clignotante 3 fois .

 

J'ai posé ma voiture dans un garage de confiance à côté de mon boulot ( un garage Renault). Pour eux les Vibrations ne sont pas flagrante et même plutôt normal pour un 3 cylindres .. mais ne peuvent pas me dire à 100% que ma voiture est en bonne santé. Pour le S&S ils ont vue sur la valise un défaut calculateur le P1032. Mais ils n'arrivent pas à savoir ce que sait ( valise Renault et non Citroën). Je vais prendre rdv chez Citroën. Mais en attendant, des idées ? Vous pensez au défaut calculateur décrit dans les commentaires précédents ? Quelle est le lien avec le S&S

 

Cordialement

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Pour le stop and start, si tu parts en vacances prochainement, je pense que l’autoroute devrait bien recharger ta batterie et le stop and start devrait probablement remarcher correctement à ton arrivée.

Pour les vibrations... si tu mets la climatisation en route au ralenti, le bruit est-il toujours présent?

 

- - - Mise à jour - - -

 

De quelle année/mois est ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Pour le stop and start, si tu parts en vacances prochainement, je pense que l’autoroute devrait bien recharger ta batterie et le stop and start devrait probablement remarcher correctement à ton arrivée.

Pour les vibrations... si tu mets la climatisation en route au ralenti, le bruit est-il toujours présent?

 

- - - Mise à jour - - -

 

De quelle année/mois est ta voiture?

 

Bonjour à toi @Sly774.

 

Oui j'ai également pensé à la batterie oui. Tu as raison, je verrai en faisant un peu de route.

 

Pour les vibrations, j'ai pas fais l'essai avec la clim en route. J'ai simplement remarqué que les vibrations étaient moins "intenses" au premier démarrage de la journée ( à froid enfaîte). Je regarderai avec la climatisation. Merci du tuyau !!

 

Il s'agit d'un modèle de juillet 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.