Aller au contenu

[Question] Radar de recul et attelage ?


Invité Bigben

Messages recommandés

Une question stupide, pê, mais le col de cygne fixe arrive juste au niveau du pare-chocs arrière. Or, les capteurs du radar de recul s'intègrent à ce niveau.

N'y a-t-il pas alors un risque d'incompatibilité entre ces deux accessoires, le radar de recul donnant une mauvaise signalisation en prennant l'attache remorque pour un obstacle ?

 

Bigben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


normalement le système d'attache caravane est amovible ce qui fait qu'il ne te genera que lorsqu'il sera en place

 

quand il dit note il veut dire une précision dans le mode d'emploi

en effet sur c3 en appuyant sur le bouton du tdb on peut activer /désactiver le radar de recul

 

il s'enclenche automatiquement en mar mais en appuyant sur le bouton tu peux l'activer meme en mav

 

dc si tu as mis l'attache en place ben en mar tu desactives le radar et ainsi pas d'ennui avec le radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le système d'attache caravane est amovible ce qui fait qu'il ne te genera que lorsqu'il sera en place

 

Euh, pas forcément...

J'ai opté pour la version fixe et pour deux raisons:

1. elle coûte 250 euros placée au lieu de 470 pour la version amovible;

2. elle constitue une protection supplémentaire à l'arrière... Ca décourage les imbéciles qui sont incapables de se garer et qui font du "rentre-dedans", un coup devant, un coup derrière, jusqu'à être finalement bien en place.

 

Par expérience, je sais qu'un système amovible finit toujours par prendre du jeu, et qu'il est souvent pénible de mettre le col de cygne quand on veut tirer une remorque sur 2 kms (parc à conteneurs, p.e.) et de le retirer ensuite... Et où mettre ce crochet dégueulasse quand on ne s'en sert pas, sans saloper tout l'intérieur de son carosse ?

 

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il me semble qu'un radar ne voit strictement rien, en revanche il détecte tout déplacement dans son champ de "vision", donc un attelage fixe (qui ne bouge pas dans son support) ne peut pas être vu par le radar, même à 15 cm.

ceci dit, si la notice Citroën en parle ...

Affirmatif. Les attelages doivent etre demontes pour avoir des radars de recul efficaces.

Pour l'attelage col de cygnes, 4 ecrous et le tour est joue. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

Je devrai placer un attelage sur mon pic, mais celui-ci est équipé d'origine du radar de recul. Sur le site des accessoires Citroën, ils préconisent l'utilisation d'un attelage escamotable, plus cher bien sure :D

 

J'ai fait un test hier soir, j'ai mis un piquet à +/- 10 cm du pc j'ai enclenché la marche arrière et rien, pas de Bip intempestifs.

 

Donc peut-on placer un col de cygne "normal" si on a un radar de recul ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je me suis posé la même question avc mon Berlingo et radar de recul. J'ai monté un col de cygne classique et pas de soucis... Les capteurs sont loin du crochet et ne le détecte pas.

Sur Picasso, cela doit être pareil (attelage et chassis équivalent et capteur bien répartis)

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 033_redimensionner.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Avec le faisceau électrique d'origine, non

Maintenant, sur le Picasso, il me semble qu'il faut passer chez Citron pour qu'ils branchent la valise et indiquent dans la BSI qu'il y a un attelage sur la voiture. Ceci pour désactiver le radar lorsqu'il y a une remorque d'accrochée. A confirmer tout de même (Sur mon Berlingo, j'ai un système différent : un bouton sur la console centrale permet de désactiver ponctuellement ou temporairement le radar de recul, ce qui n'existe pas sur le Pic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Je roule sans enlever mon "col de cygne" et cela ne pose aucun soucis aux radars de reculs !

(attelage citroen posé à la livraison du pic)

 

par contre, pour la désactivation du radar si une remorque est branchée... ben je ne sais pas, je ne me rappelle pas (je n'ai pas utilisé la remorque depuis un moment). en tt cas ca serait pertinent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Oui mais quand tu manoeuvres en marche arrière, ca demande déjà un minimum de concentration pour diriger la remorque et le fait d'avoir le BIIIIIP permanent et strident en plein dans les oreilles n'est franchement pas cool, même trentes secondes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

le fait d'avoir le BIIIIIP permanent et strident en plein dans les oreilles.

 

:xan5: :b_green: :maillet: En tant normal il faut tendre l'oreille pour l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, tout d'abord désolé de faire remonter ce vieux topic mais c'est la fonction " recherche " qui m'y a amené.

Je possède un Xsara Picasso 2008 avec radar de recul et j'aimerais y poser un attache-remorque.

Mon garagiste me conseille évidemment le démontable (604 euros pose comprise :xan8:) mais je connais une personne qui a un fixe et son radar de recul ne le détecte pas parce qu'il y pose un chapeau.

Sans chapeau, le radar le détecte.

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette astuce ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
sur les picassos pas besoin de passer chez citron les faisceaux des attelages ne sont pas équipés de BSR (boitier de servitude remorque)

 

Bonjour!

heureux possesseur depuis peu d'un xsara picasso de 2006 en 2l essence bva je souhaiterais installer moi-même un attelage, jusque la pas de soucis.

Sauf que j'ai des radar de recul! comment faire pour les inhiber lors d'une marche ar avec remorque? (le faisceau est standard, non Citroën)

 

Il y a une astuce? un fil à brancher 12v? ou faut il obligatoirement passer chez Citroën et payer un faisceau spécifique (qui ne l'est pas vraiment si je comprend bien)?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.