Aller au contenu

Glou glou dans le réservoir et calage


arnold93

Messages recommandés

Salut tous, me voici de retour avec un break hdi 110 (ma troisième apres 2 menees a 450000 km) après quelques infidélites mais la xantia me manquait trop!!!! elle n'a pas pas trop roule 212000km. Tout est niquel, mais j'ai la pompe de gavage qui glougloute en permanence surtout su la moitié inférieure de réservoir, et le démarrage n'es pas aussi franc (au quart de tour) que sur mes précédentes : il faut 5-10 secondes. Parfois manque de puissance et cale sur la moitie inférieure du réservoir. Le bocal du filtre est gras.

Je n'ai encore touché à rien et attends vos avis et expérience avant d'établir un diagnostic. Je pense à une prise d'air au niveau du porte filtre, mais étant sous pression bof, ou à une durit d'aspiration fendue ou une pompe de gavage plus étanche qui aspire de l'air qd le réservoir est à moitié vide.

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Merci d'avance aux contributeurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Sur la 206 hdi de madame il y a eu a peu près le meme problème et après changement de la pompe de gavage toujours pareil

Après 4 ans de mauvais démarrage et grace à un copain qui mettait son picasso à la casse j'ai tout changé (pompe HP, porte filtre, le rail avec le capteur de pression) et depuis que du bonheur

Te dire ce qui merdait je ne peux pas car j'ai tout fait d'un seul coup tellement j'en avais marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pompe de gavage est vieille?A mon avis,tu as un composant qui fait que lorsque le liquide n'est plus en contact,elle cale.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que j'ai une double panne : j'ai une prise d'air qui fait que je suis obligé de purger à chaque démarrage, et la pompe débite moyen d'ou les calages intempestifs. après arrêt du véhicule on entend à nouveau des glouglou à la noix pendant quelques instants, alors que mes berline n'ont jamais fait ça.

Quelqu un aurait il le schéma du circuit de GO svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur hdi les prises d'air sont impossible vu que ton circuit fonctionne en pression

S'il y a une fuite c'est une fuite de gasoil

Ca ressemble bien à une panne intermittente de la pompe de gavage mais si c'est à l'accélération ça peut venir aussi de la durite d'electrovanne de turbo si c'est une 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai bien avancé. la dépression a endommagé la pompe et des morceaux de plastiques blancs se baladaient au fond du réservoir une fois le niveau de gazole en dessous du haut du bol de la pompe(donc de la moitie du réservoir), le gazole rentre dans le bol par un tout petit trou sur le bas du bol via un clapet anti retour tout aussi ridicule. Lorsqu'un morceau de plastique vient se coller sur l'orifice du bol, celui ci ne se remplit plus assez vite, le niveau baisse dans le bol intermédiaire, et la pompe cavité d'où les bruit de bulle et calage.

Remède : vidange et nettoyage du réservoir, nettoyage de la mise à l'air et remplacement du filtre.

Ou débouche la durit de dégazage du réservoir? sous l'aile arrière droite? (j'ai plein de terre et pas de nettoyeur HP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 207HDI j'ai eu aussi, très tôt, la mise à l'air du réservoir bouchée : présence de "glouglous" à l'ouverture.

J'ai donc ôté l'enjoliveur du bouchon (clipé) de réservoir, fait un petit trou de diam 1mm (une aiguille chauffée peut aussi convenir) dans le bouchon, remonté l'enjoliveur du bouchon, tout est ok et invisible.

 

Bien que ne vidant jamais le réservoir de plus de la moitié, j'ai bien pensé que la pompe HP aurait du mal et que ce n'était pas bon pour sa longévité ; sans parler de la déformation du réservoir qui est en plastique.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur les essence avec le canister bouché, on peut toujours percer le bouchon pour éviter que le réservoir rétrécisse.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.