Aller au contenu

[Tutoriel] ConnectedCAM


thomas57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme convenu dans mon post de présentation, je vous parlais de réaliser un petit tuto de la ConnectedCAM. J'espère intéresser quelques uns d'entre vous !

 

Pour pouvoir utiliser la ConnectedCAM au mieux, il vous faut un smartphone sous Android ou iOS. Une connexion de données (Forfait DATA, si vous souhaitez utiliser les fonctions de partage en direct).

 

1. La ConnectedCAM (Visuel de la bête :D)

La caméra est située à l'arrière du rétroviseur intérieur. Un témoin lumineux vert fixe, indique le fonctionnement effectif. Dès lors que le contact est mis, la caméra enregistre automatiquement (Vidéos de 2 mn). Cela fonctionne de jour comme de nuit. Concernant la connectique, un port micro USB permet de connecter un PC portable via un câble. Le PC voit alors la ConnectedCAM comme une clé USB de 16 Go (Stockage interne de la caméra).

http://img11.hostingpics.net/pics/346002IMG20161222220042.jpg

 

Il y a deux boutons situés en dessous. Le bouton "Power" permettant d'éteindre ou d'allumer la caméra (Appui long). Et un bouton de prise de photo/vidéo manuel (Appui court pour prendre une photo, appui long pour faire une vidéo manuellement).

http://img11.hostingpics.net/pics/817356IMG20161222220031.jpg

 

2. Paramétrage et mise en service

 

Sur le smartphone il est impératif d'installer l'application officielle (ConnectedCAM Citroën), disponible sur le Play Store (Android) et l'AppStore (iOS).

http://img11.hostingpics.net/pics/355902Screenshot20161222223514.png

 

Avant toute chose, rendez-vous dans les paramètres WIFI de votre smartphone. Et cherchez un réseau WIFI "ConnectedCAMXXXX", les XXXX représentant un nombre aléatoire. S'il y a plusieurs ConnectedCAM environnant ça devient vite compliqué de trouver le bon réseau ! Prenez celui dont le signal est le plus fort ! Connectez-vous dessus, et entrez le mot de passe WIFI par défaut qui est "ConnectedCAM" (respectez les majuscules). Il est PRÉFÉRABLE et FORTEMENT recommandé de changer ce mot de passe WIFI (nous verrons comment), sinon des petits plaisantins n'hésiterons pas à récupérer les photos et vidéos de vos derniers trajets ! :xan7:

 

3. ça se complique (pour les papys anti-nouvelles technologies) :lolpanca:

 

Maintenant que vous êtes connecté au réseau WIFI de votre caméra (normalement), rendez-vous dans l'application fraichement installée. A la première configuration, l'application vous proposera de modifier le mot de passe WIFI par défaut. Renseignez alors dans les 2 champs prévus votre nouveau de passe que vous aurez inventé (pas trop simple non plus). Validez. L'application va alors changer le mot de passe par défaut, et vous serez déconnecté de la caméra (normal, vous avez changé le mot de passe par défaut !).

Revenez dans les paramètres WIFI de votre smartphone, supprimez le réseau connu de votre "ConnectedCAMXXXX". Faites une nouvelle recherche des réseaux WIFI disponibles, et sélectionnez à nouveau votre réseau, et renseigner votre mot de passe (que vous avez inventé).

Ouf ! La configuration WIFI est terminée, vous pouvez retourner à l'application. Une petite chose : il est impossible de modifier le nom du réseau "ConnectedCAMXXX", et c'est bien dommage (peut-être dans une nouvelle version de l'application).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/617187Screenshot20161222221847.png

 

4. L'application ConnectedCAM

 

http://img11.hostingpics.net/pics/779686logo.png

 

Cette application permet donc de récupérer vos vidéos et photos, prises durant vos derniers trajets. La mémoire de la ConnectedCAM étant de 16 Go, il n'est pas possible de garder des vidéos sur plusieurs jours (en fonction de la périodicité de vos trajets). La plus ancienne est effacée et ainsi de suite... (D'ailleurs à la livraison de votre véhicule pensez à sauvegarder et voir les dernières photos et/ou vidéos, vous pourriez avoir la chance de voir la voiture à sa sortie d'usine, sur le camion de transport, au garage,....:D. Seulement si le préparateur à oublié de réinitialiser la caméra !).

 

Chaque vidéo automatique fait 2 minutes pour un poids de 160 Mo (Méga-octets).

 

Dans l'application vous avez accès à plusieurs onglets :

- Mes Médias (Photos ou vidéos que vous aurez télécharger dans la mémoire de votre smartphone).

- Photos (Photos prises manuellement, en faisant appui court sur le bouton de prise de photo/vidéo de la ConnectedCAM).

- Vidéos (Vidéos prises automatiquement durant les trajets).

- Évènements (Vidéos ou Photos prisent en cas de chocs ou d'incident sur le véhicule).

http://img11.hostingpics.net/pics/732555Screenshot20161222220201.png

 

Toutes les vidéos sont horodatées, avec localisation GPS et vitesse. Elles sont classées par date, heure,...

http://img11.hostingpics.net/pics/259710gps.png

 

Pour télécharger une vidéo il suffit de sélectionner la vidéo et de cliquer sur "Télécharger" en dessous. Pour supprimer cette dernière, cliquer sur la corbeille situé en haut à droite. Pour la visualiser, cliquer sur "Play" au milieu de la vidéo.

http://img11.hostingpics.net/pics/478429Screenshot20161222220338.png

 

Je vous avoue que le téléchargement s'avère un peu long, pareil pour le chargement des vidéos. Le débit de connexion entre mon smartphone et la ConnectedCAM dépasse péniblement les 1 Mo/seconde (A voir si cela le fait sur tous les appareils, est-ce l'application encore un peu à améliorer, une mise à jour du Firmware de la ConnectedCAM....je verrais cela dans les semaines à venir).

 

J'essayerai dans les prochains jours d'étoffer un peu plus ce tuto, si je vois d'autre choses à ajouter.

 

Thomas,

Modifié par thomas57
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Quelqu'un aurait une idée du prix au comptoir pièces détachées citroën ??

 

J'installerais bien ce gadget dans ma C2.

 

J'ai déjà la référence, c'est déjà ça : 98 176 128 XT

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
impossible a connecter mot de passe invalide, mème après réinitialisation

 

bonjour,

j'ai eu le même problème et je pensais être le seul à être dans ce cas.

je me suis donc inscrit sur le forum pour pouvoir donner ma solution (en espérant qu'elle marche pour vous !)

j'ai réussi à me connecter en désactivant au préalable le bluetooth.

en effet j'ai l'impression que si on est connecté à la voiture en bluetooth avant la première connexion à la connectedCAM le mot de passe ne fonctionne pas.

 

une fois la connexion faite, il n'y a plus de soucis pour laisser le bluetooth avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour info, j'ai reperdu la connection à la connectedCAM sans raison et ma manipulation en marche plus...

puis en essayant de temps en temps ça a remarché un coup puis ça a replanté 5 min plus tard > mot de passe incorrect... (j'ai essayé avec mes 2 tél android)

 

j'ai appelé ma concession et on me dit :

"vous avez essayé avec un iphone?"

"j'ai pas d'Iphone, que android"

"faudrait quand même essayé avec un iphone"

 

voilà... je viens de voir qu'une mise a jour V.21.05.90.42_NAC-r1 est sortie ya 5 min j'essairai de la faire à midi en espérant que ça règle ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour. je suis possesseur d'un c5ac feel diesel eat8 . j'ai essayé de connecter par câble mini usb mon pc à la connectedCam mais je bloque car après avoir donné password il me demande la clé de sécurité du réseau ? où puis-je trouver cette satanée clé de malheur. par contre si je passe avec ma tablette par wi-fi je peux récupérer mes films ( mais il faut télécharger ce qui prend en moyenne 4 minutes pour 2 minutes de film ).

un grand merci à celui celle ou ceux qui me donneront la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, merci pour les infos ��

Je souhaiterais installer une connectedCam également mais, j’ai plusieurs questions :

 

Ou trouver le système d’origine à acheter ?

 

J’ai trouvé une ConnectedCam d’occasion d’une C3, c’est le même modèle pour C4 ?

 

Une dernier question faut t’il changer tout le rétro ou juste retirer le dessous (petit cache plastique amovible sous le rétro) ?

 

Très bon week end

 

Quelques pistes :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003307332886.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3c9d526dc0eu62&algo_pvid=5e0c5b71-44c0-42c1-a8f9-f320713e0018&algo_exp_id=5e0c5b71-44c0-42c1-a8f9-f320713e0018-6&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000025122948138%22%7D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci Thomas,

 

enfin quelqu'un qui s'y connait pour la connectedcam

 

j'ai fait 12 concessionnaires et je n'arrive toujours pas à m'y connecter

 

3 smartphones android non reconnus par Citrôen

Iphone 8 ( que j'ai dû acheter ) reconnu avec "My citröen" et "ScanMy citröen"

 

mais quand je veux utiliser "ConnectedCAM"

je trouve bien "ConnectedCAM9785" dans bluetooth

mais quand je réalise la connexion, il est indiqué que la connexion existe mais sans internet !!!

et le logiciel reste bloqué !!!

 

impossible de trouver les photos et videos

 

voilà 1 an que je cherche en vain :flamme:

 

si quelqu'un peut m'aider ... cela me permettrait d'arrêter le "doliprane" ;)

 

merci

 

padpaty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.