Aller au contenu

Défaut moteur: éco désactivé


philo08

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, notre grand c4 a 5 ans et 150000 km, et depuis qq jours, dès que nous démarrons la voiture, nous avons le message: défaut moteur: faites réparer le véhicule. Puis Mode éco désactivé. Cela n'empêche pas la voiture de démarrer ni de rouler.

Et quelques km et minutes plus tard, le voyant service s'éteint et éco remarche.

Nous voudrions vendre la voiture mais avec ce message c'est impossible, y a t'il qqun qui a déjà été confronté à cette panne???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Inutile de créer 2 discussions, et le modérateur te le rappellera.

 

Vérifié d'abord ta batterie qui peut créer des perturbations (sensible, l'électronique qui est consommatrice), et le Mode Eco (le Stop & Start sans doute) peut être inhibé sous certaines conditions indiquées dans le manuel de bord. Fonctionnement normal, serai-je tenté de dire.

 

Mais vérifie d'abord ta batterie, surtout si d'origine.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier la tension, notamment.

 

Mais lis aussi le manuel de bord concernant le S&S qui peut ne pas fonctionner en cas de forte sollicitation de certains équipements (notamment en hiver), par exemple. Et détecter alors un non-fonctionnement normal.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Voilà, notre grand c4 a 5 ans et 150000 km, et depuis qq jours, dès que nous démarrons la voiture, nous avons le message: défaut moteur: faites réparer le véhicule. Puis Mode éco désactivé. Cela n'empêche pas la voiture de démarrer ni de rouler.

Et quelques km et minutes plus tard, le voyant service s'éteint et éco remarche.

Nous voudrions vendre la voiture mais avec ce message c'est impossible, y a t'il qqun qui a déjà été confronté à cette panne???

Cordialement

 

Bonjour, exactement le même problème que vous depuis deux jours véhicule de 2011 et batterie changer y'a 3 ans .

Pouvez me dire si vous avez eux la solution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S/S qui ne fonctionne pas par grand froid est normal...

 

Par contre, le message défaut moteur et le voyant, ce n'est pas normal mais vues les températures actuelles et les stratégies électroniques et les variations par grand froid, est peut-être lié à une batterie qui faiblit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Je déterre ce topic, car j'ai le même problème depuis l'été dernier.

Suite à un fusible sauté (que j'ai remplacé), j'ai le message "défaut moteur, faites réparer votre véhicule" avec un bip, le voyant SERVICE s'allume, et le voyant ECO situé vers le genou gauche clignote puis devient fixe (on ne peut le réactiver).

J'ai depuis changé la batterie : rien de mieux

Mon garagiste (indépendant) a passé sa valise : à part des défauts injecteurs fugitifs, rien de probant.

Je suis passé chez Peugeot qui a passé sa valise : rien de mieux. Il me disait que la valise chez Citroen irait peut-être plus loin, concernant le start&stop, car la sienne n'entrait pas trop dans les détails (n'ont ils pas la même ?...)

 

A savoir que quand je m'arrête pas longtemps et que je redémarre peu de temps après (style aller chercher le pain), il m'est arrivé 4 ou 5 fois que le voyant SERVICE ne se rallume pas, ni le voyant ECO (mais je ne suis pas arrivé à faire activer le Start&stop (le moteur ne s'est pas coupé)... Je pense donc que ce n'est pas un fusible (ou quelque chose "tout ou rien"...)...

 

J'ai peur que le voyant SERVICE allumé ne passe pas au contrôle technique dans 10 mois, donc je préfèrerais trouver la cause de mon problème. (le seul "désagrément" de cette panne est le non fonctionnement du Start&stop et le voyant Service allumé... donc heureusement pas trop gênant pour le moment... mais en cas de vente du véhicule, ça ne passera pas !...).

 

Je connais toutes les conditions pour lesquelles le S&S ne déclenche pas, mais je suis bien en dehors de tout ça (moteur chaud, batterie bien chargée (testée), clim coupée...)

 

Si quelqu'un peut faire avancer cette situation, je suis preneur !!

 

Merci.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

@nicoflo, j'ai exactement le même soucis avec ma voiture depuis plus d'un an maintenant, j'ai passé le CT sans problème le technicien m'a expliqué que tant que le voyant moteur n'est pas allumé il n'y a pas de soucis pour passer CT.

 

 

Pour revenir au problème du voyant SERVICE, je ne comprends absolument pas pourquoi celui-ci s'allume au démarrage bien que des fois il ne s'allume pas, c'est totalement aléatoire....

ça fait plus d'un an que je traîne le bip-bip au démarrage et je vois enfin des gens qui ont ce fameux problème! Malheureusement après passage de valise chez Citroën rien de concluant, juste la batterie a remplacer car soit disant trop faible malgré que la voiture démarre sans soucis :)

 

J'ai bien peur du coup que la changer ne résoudra pas ce défaut (cf nicoflo). Et puis sérieusement "défaut moteur faite réparer le véhicule" ça veut tellement tout et rien dire à la fois :)

 

 

 

Si des personnes sont aussi dans le même cas que nous faite partager votre expérience, que l'on puisse, espérons le, arriver à régler cette erreur :)

 

 

Bonne journée à tous

 

 

Grim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon vehicule avait le meme soucis

en fait quand la batterie devient faible le mode eco est desactive automatiquement cela est un signe de batterie faible puis le moteur defaut moteur apparait

 

Normalement ton eco ne s'est plus démarre depuis un moment (peut etre n'avez vous pas remarque)

 

apres changement batterie plus de soucies

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci, Grimbergen68 pour ton témoignage...

La batterie ayant été changée, puis testée après 1 mois, elle est OK.

Vu que mon garagiste indépendant ne peut rien faire, je pensais à aller la passer à la valise Citroën, même si je pense qu'ils risquent de me trouver des pannes (coûteuses) qui n'ont pas forcément de relation avec mon problème..., mais vu ce que tu me dis, Grimbergen68, j'hésite un peu.

Avant de changer la batterie, j'avais ce problème (c'est pour cela que je l'ai changée), mais rien de mieux. Le start&stop a toujours été un peu capricieux sur ma voiture (comparé à la C4 récente de ma femme, où il fonctionne même au bout de 200m...).

 

Avec un lecteur OBD, il m'a déjà signalé des défauts (acquittables...) sur 2 injecteurs... Mais si Citroen commence à me changer les injecteurs, ça va douiller !!! (Déjà que l'embrayage commence à brouter un peu en 1ère...). La voiture a 125000km...

 

Je vais me faire confirmer ce que tu as dit, comme quoi le CT sera ok malgré le voyant (je doit le passer début 2020...).

 

Je reste à l'écoute, au cas où...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bips (2 ou 3) se font entendre dés la mise en route, c'est souvent le signe d'une batterie faible.

Une mesure de sa tension au lancement du démarreur serait à envisager, de même que sa tension avec des consommateurs en fonctionnement mais sans que le moteur tourne.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien m'a expliqué que tant que le voyant moteur n'est pas allumé il n'y a pas de soucis pour passer CT.

C'est faux. Et déjà actuellement.

Le CT vérifie directement l'OBD et peut trouver des défauts même voyant diag éteint après démarrage.

C'est souvent (mais pas uniquement) le signe d'un acquittement défaut sans correction et avec un appareil non officiel.

Vécu !

 

Une mesure de sa tension au lancement du démarreur serait à envisager, de même que sa tension avec des consommateurs en fonctionnement mais sans que le moteur tourne.

+1

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour j'ai le même avec ma c5 1.6 hdi de 2013 ça me signal défaut moteur et eco off désactivé. Voilà J'ai coupé le contact Je suis resté appuyés sur le bouton eco off tout en redémarrant la voiture et tout est rentré en ordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens d'essayer, mais en vain... J'ai encore mon bip et voyant service allumé. Le bouton eco off clignote puis devient fixe...

Cela pourrait venir du dispositif de maintien de tension, situé dans l'aile avant gauche du picasso... mais je n'ai pas beaucoup plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

 

Je rencontre le même problème que vous tous, voyant service + défaut moteur: faites réparer le véhicule. Puis Mode éco désactivé.

Batterie changer il y 10 mois et tension de 12.7 Volts le matin avant démarrage

Il arrive qu'après un long trajet au redémarrage il n'y est plus rien ?

Je dois passer le CT au mois de Mars , j’espère que ça passera ?

Si parmi vous des solutions ont étés trouvées je suis preneur .

 

Merci d'avance et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le soucis il y a 1 an, le defaut est soit la batterie en elle meme ( meme 10 mois pour peut qu elle ait eté stocké longtemps par le vendeur, pour ma part batterie Varta hs au bout d 1 an seulement et a causé un court circuit au module d unité de charge de la batterie ( l espece de piece avec tous les fils fixé sur la batterie)) résultat changement batterie plus module d unité de charge et tout est rentré dans l ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le soucis il y a 1 an, le defaut est soit la batterie en elle meme ( meme 10 mois pour peut qu elle ait eté stocké longtemps par le vendeur, pour ma part batterie Varta hs au bout d 1 an seulement et a causé un court circuit au module d unité de charge de la batterie ( l espece de piece avec tous les fils fixé sur la batterie)) résultat changement batterie plus module d unité de charge et tout est rentré dans l ordre.

 

Merci pour la réponse j'ai mis une batterie Varta comme vous je vais vérifier de se côté la batterie + module unité de charge 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

tout d'abord désolé, je travaille avec Google Translator.

J'habite en Allemagne et j'ai le même problème avec C3 e-hdi.

Quelles parties avez-vous modifiées exactement?

y a-t-il une photo ou un numéro?

Merci beaucoup et meilleures salutations

lui.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens prendre des nouvelles des conducteurs ayant connu ce problème. Pour ma part j'ai changé la batterie mais malheureusement toujours le même soucis.... Citroën me propose de laisser la voiture pour plus d'investigation.

 

Certains d'entre vous ont pu résoudre le problème? Je vois que le module d'unité de charge de la batterie peut être en cause pour certains, un autre élément à dû être éventuellement changé pour d'autres?

 

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

 

Grim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour j'ai le même avec ma c5 1.6 hdi de 2013 ça me signal défaut moteur et eco off désactivé. Voilà J'ai coupé le contact Je suis resté appuyés sur le bouton eco off tout en redémarrant la voiture et tout est rentré en ordre

 

As tu eu le.probleme a nouveau, est ce normal.d avoir ce signal car j'ai fait comme vous, j'ai désactivé et tout est revenu dans l'ordre? Avez vous eu des problème a l avenir? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai malheureusement plus vous aider (ou vous suivre), car j'ai fait reprendre mon picasso (en l'état) pour l'achat d'un véhicule neuf (Mistsubishi Outlander PHEV (hybride rechargeable).

Je leur ai fait cadeau du défaut (+ la courroie de distrib. à faire et l'embrayage/volant moteur qui fatigue...). Mais par curiosité (et car j'ai une C4 essence dont le start-stop commence à ne plus s'activer...), je continuerai à suivre cette discussion.

Bonne chance à vous, et curieux de savoir d'où cela peut venir...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

Des nouvelles personnes ont-elles eu le problème avec le S/S? Peux être éventuellement des retours à nous transmettre? :).

Personnellement ça fait maintenant 4 ans que je roule avec le bip à chaque démarrage, ça n'empêche pas la voiture de rouler heureusement.

 

@Nicoflo, combien a t-on repris ton picasso? En espérant que tu vois le message

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Grim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @grimbergen68:biere:

 

Pour l'achat d'un Outlander Mitsubishi neuf, ils m'ont proposé 4000euros de reprise (pour un 1.6l hdi BMP de 2012 avec 145000km), alors que Peugeot me proposait 2300euros, et Citroen était monté à 3000euros (en se montant les enchères entre 2 concessions, leurs propositions de base étant égales à celle de Peugeot... mais avec "l'accord exceptionnel du directeur", et "la décision avant la fin du mois"..., ils se montaient les enchères entre eux...

 

Vus les problèmes qui commençaient à se pointer sur le Picasso (embrayage, S/S, voyant "Service"...), je me voyais mal en tirer un bon prix d'occasion, sans arrières pensées...

 

Bonne continuation à vous !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce forum et je remarque que pas mal de monde à le même problème que moi.

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai le permis et j'ai commencé avec une C3 110cv, très bonne petite voiture pour mes débuts ! Par la suite, adorant le modèle ds3 de Citroën, j'ai acheté une Ds3 de 2012 à une particulière. Malheureusement, j'ai eu très rapidement des problèmes dessus et je pense que la vendeuse n'a pas été tout à fait honnête avec moi mais soit. J'ai fais les réparations et tout allait mieux.

 

Mais récemment, depuis les grands froids, un voyant SERVICE orange apparaît avec le message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et mon système de S&S qui ne fonctionne plus. Aucuns soucis pour rouler elle a toujours la pêche.

 

Étant étudiante et ayant déjà mis beaucoup d'argent dans cette voiture je ne peux me permettre des dépenses inutiles. Je vois que ce problème viendrait peut-être de la batterie, pourriez-vous m'éclairer si quelqu'un a réussi à résoudre le problème ? Je me suis renseignée et le coût de la batterie tourne aux alentours de 150€ voire plus...

 

Un diag chez Citroën a été fait et je sais que j'ai des injecteurs qui rendent l'âme mais comme je vous ai dis, elle pète le feu donc je ne pense pas que ce soit ça...

 

Merci à vous pour votre aide ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.