Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut moteur: éco désactivé


philo08

Messages recommandés

Bonjour Sam03,

 

 

Désolé pour le retour tardif. Franchement si ton S&S ne fonctionne pas, ce n'est pas bien grave. J'ai moi même changé la batterie en pensant que le problème allait être résolu mais non. Apparemment il s'agirait pour ma part d'un autre petit boîtier a remplacer situé sous l'aile gauche. Cout de l'opération 360 euros....

 

Bon aujourd'hui cela fait 5 ans que je roule avec mon defaut moteur S&S désactivé. La voiture n'en roule pas plus mal ! Et le bip je m'y suis fait mais je pense que un jour je verrais pour changer cette pièce défectueuse... sûrement avant de revendre ma voiture

 

 

Sinon si d'autres personnes ont un retour à faire sur ce type de soucis. Nous sommes toujours preneur.

 

 

Portez vous bien !

 

 

Grim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Grim !

 

Merci pour ton retour !

 

Le voyant, le bip et le fait que le s&s ne fonctionnent plus, ça ne me dérange pas personnellement... seulement je souhaiterai vendre ma ds3 c'est là où cela devient problématique...

 

J'ai effectué un nouveau diag et là on me parle de calculateur qui se trouverait à l'emplacement dont tu parles situé dans l'aile avant gauche du véhicule, mais ça tournerait plus dans les 700€ de ce que j'ai cru comprendre

 

Je ne pense pas faire réparer le véhicule si je dois vraiment changer cette pièce car beaucoup trop chère pour moi... (sachant que je viens également de changer mes 4 injecteurs).

 

Dans l'attente de vos retours !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous ,

 

je suis tout nouveau sur ce site et vous dit bien le bonjour ;)

 

je suis de formation électrotechnique avec de bonnes bases en méca

 

je relance le sujet .....

 

j'ai une Peugeot 308 1.6 hdi sportium de 2012 (start and stop commun avec Citroën)

 

j'ai ce problème également dés que je met le contact :

 

-bip et voyant triangle qui s'allume

-bouton ECO clignote puis reste allumé donc désactivé

-message défaut moteur a faire réparer

 

au niveau de la batterie les tensions moteur arrêté et moteur tournant semblent correct (12.5 v et 14.5v )

 

quoi que la tension moteur tournant varie beaucoup (de 12.5 à 21 v) il faut que je mesure avec un autre multimètre. :em:

 

donc j'ai commencé par remplacer la super capa continental de 630 Farads à 220 euros + douille 3 pans spécial Peugeot à 13 euros

 

j'ai pris un maximum de précaution car c'est très dangereux comme opération (gants + visière + lampe H4 pour décharger la capa etc ..)

 

et bien suite à cela ca ne marche toujours pas :mad:

 

je précise la voiture fonctionne correctement mais le message est gênant surtout que je souhaite revendre ma voiture ( voiture super révisée )

 

bizarrement quand je connecte mon boitier diag le triangle disparait l'ECO se réactive ,alors que je ne pas effacé de défaut ni aucune autre manip ???

 

mais le défaut réapparait après un temps de repos

 

finalité je ne sais pas quoi faire ?

 

help merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous, j'ai peut etre la solution pour vous.

 

En tout cas ca a fonctionné pour moi.

Ds3 2012, problème start and stop, au démarrage ce desactive avec voyant service allumé.

 

Ce voyant partait desfois, revenait, repartait, ca dependait de ses humeurs bref meme quand le voyant service etait éteint le start and stop ne fonctionnait pas.

 

Chez citroen, on m'a dit change la batterie que j'ai fait, toujours la même chose. Bref finalement j'ai demandé carrément a ce que l'on me shunte le start and stop depuis leur ordi.

 

Miracle le lendemain, tout fonctionne, apparemment le tech, a fait comme si l'accumulateur d'energie etait changé, depuis son ordi ( ca serait ca qui est en default).

Depuis donc le start and stop fonctionne et en plus de ça la clim envoie de l'air froid ( qui etait chaude depuis ce problème), je pensais que c'etait un autre souci.

 

Le tech de chez citroen m'a précisé que si le problème revenait c'etait du a ce fameux accumulateur d'energie ( environ 500e le bazar..)

 

Voila donc j'ai pu revendre le vehicule.

En esperant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ai une 308 1.6 HDi 112 FAP de 2012

En la démarrant le mode eco (start and stop) se désactive et le message suivant (eco désactivé) ensuite ⚠️ défaut moteur faite réparer le véhicule s'affiche sur l'écran de bord et le volant ⚠️ reste allumé a côté du compteur de kilométrage

Aucun pro n'a pu identifier la source du problème

Sachant que ma batterie le matin et a 12.3V et monte a plus de 15V des le démarrage du moteur

Quels peuvent être les origines de ces problèmes ?

Besoin d'aide en Urgence svp

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour , problème sur Gd Picasso 2 150cv , E/S ne fonctionne plus et clignote en vert 3 fois à la mise en marche du moteur . J'ai la chance d'avoir une "valise" . Test de charge ok environ 14 v. Tension batterie ok 12.5 v mais capacité batterie 78% et c'est là le hic ! Pas de panique si la voiture démarre bien , juste savoir qu'il faudra changer la batterie à moyen terme . Citroën fait l'impasse sur cette information !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

capacité batterie 78%

À 78% le S&S devrait fonctionner...

Après ce n'est qu'une estimation...

Citroën fait l'impasse sur cette information

Si on veut...

 

PS: Un voyant qui clignote à la mise en marche du moteur, c'est un autre problème que la batterie......

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.