Aller au contenu

Installer un GPS sur une DS3


Azolas

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 sport chic hdi sans l'option GPS, juste le connect box.

Je voulais savoir si il est possible d'installer ce genre de gps: ici

Savoir si ce GPS est vraiment compatible et si il est obligatoire de passer par la valise après une installation (si réalisable).

Merci de vos réponses par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

oui c'est tout à fait possible.

J'ai acheté un GPS comme celui que tu nous mets en lien (super cher sur ce site !) mais le mien fonctionne sous android et non sous Windows CE.

Sous windows CE, c'est quasi impossible d'ajouter les applis car introuvables. Alors qu'avec android, on a accès à tout le play store ;)

J'ai monté ce type de GPS sur ma C3 (même console que la DS3).

Tout fonctionne très bien. Seul petit regret, on n'a plus l'affichage de la température extérieure !

Un conseil, ne pas acheter ce produit sur des sites français (le tien et celui où je l'ai acheté que je ne citerai pas car je ne veux pas leur faire de la pub) car en général, après il n'y a aucun suivi ... Tu peux en trouver sur aliexpress bien moins cher.

Voilà, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

As tu fait l'installation par toi même ou par un professionnel?

Sinon ce GPS conserve bien toutes les fonctionnalités de la DS3 ainsi que le connect box?

 

J'ai fait l'installation moi-même, rien de bien compliqué. Le plus embêtant, c'est de mettre en place la partie autoradio dans la console car il y a beaucoup de fils derrière.

Je ne sais pas trop ce qu'est le connect box, mais perso, j'ai récupéré toutes les fonctionnalités que j'avais : radars de recul, infos des portes ouvertes,le port usb à coté du frein à main. J'ai même pu rajouté une caméra de recul.

 

Sinon, oui, le bandeau est fourni mais il n'y a plus d'emplacement pour le parfum d'ambiance. Cela ne me gêne pas, je ne m'en servais pas !

 

Voici un lien où tu peux choisir la couleur du bandeau :

https://fr.aliexpress.com/item/Big-Discount-and-Gifts-for-Christmas-Android-4-4-Car-DVD-Stereo-For-Citroen-C3-DS3/32537665398.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6_10065_10068_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10078_10079_427_10073_10103_10102_10096_10052_10050_10051,searchweb201603_4,afswitch_4&btsid=29f5517f-920e-46ec-b1f3-77e5b5644111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous ,

Je suis bien content de ce sujet qui est très intéressant et bien expliqué avec les données pour les adresses , merci j’espère que cela aura du sucés et que les infos supplémentaires continuerons et permettrons d'aider en cas de soucis au montage .

Merci a vous tous ; je suis vraiment très tenté ,si ce n'est pas trop compliqué et que toutes fonctions anciennes sont conservées .

 

Cordialement

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais mon montage il y a maintenant 2 mois pratiquement.

J'en suis très content, ça me change ;)

C'est assez facile a monter faut juste prendre son temps.

Les commandes au volants sont conservées sauf la température extérieur qui n'est pus affiché.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les montages qui ont été effectués sur DS3 ou C3 de qu'elle année ,

 

il me semble avoir lu qu' a partir de 2013 ou je me trompe .

 

Merci d'avance .

 

Chris

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour,

 

J'ai fais mon montage il y a maintenant 2 mois pratiquement.

J'en suis très content, ça me change ;)

C'est assez facile a monter faut juste prendre son temps.

Les commandes au volants sont conservées sauf la température extérieur qui n'est pus affiché.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Bonjour

 

cet achat m'interresse pour la DS3 de mon épouse, avez-vous eu des soucis 2ans après avec ce matériel de chez aliexpress

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai installé un autoradio comme ça il y a un mois et ça fonctionne toujours, aucun problème (voir ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198130-C3-II-1-6-e-HDI-92ch , je viens de m'apercevoir que même en cliquant sur les images, on ne peux pas les voir, je vais voir ce que je peux faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.