Aller au contenu

Suppression echo suite à montée de version firmware 2.86


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589

Ce tuto est prévu pour supprimer l'écho potentiel suite à la montée de version firmware 2.86

Ceci n'est valable QUE POUR LES RT6

 

Image_Tuto_Suppression_Echo.jpg

 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez faire un don ici à l'association planète chevrons, si vous êtes satisfait du travail qui vous sont offert par le forum.. Merci à vous !!!

 

P: Le coût chez un concessionnaire et d'environ 100 euros pour résoudre le problème d'échos via la valise.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci a Phil34 pour le super boulot, ainsi qu'a LeProvincial pour la mise en forme.

Je viens de faire le tuto sur ma 508GT et l'écho a disparu, voilà j'ai eu mon cadeau de Noel en avance. :lolpanca:

Juste une précision au niveau de l'insertion de la clef USB dans le RT6, le premier OUI pour l execution du script n est pas demandé ca passe directement a la commande ECRIRE. Voilà si ca peut vous aidez.

Encore un grand merci a tous les deux. :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci beaucoup pour le tuto! cependant je n'arrive pas à changer les valeurs, par exemple sur data explorer section 1.xx je n'arrive pas à changer la valeur de la ligne 1.xx.yyy, elle est sur 0 et comme indiqué je dois mettre z à la place, mais impossible de l'éditer, par contre dans d'autres sections juste pour le test j'y arrive, bizarre non??

EDIT: j'ai essayé toutes les zones à éditer mais rien à faire, à croire que je ne peux rien suivre du tuto, mais il doit bin y avoir une raison! :D (pour info j'ai fait ma MAJ aujourd'hui avec un cd officiel que j'ai acheté mardi chez citroen, maj qui s'est très bien passée)

 

PROBLEME RESOLU

et pour ceux qui ont le systeme denon, pour la derniere étape, un peu d'aide plutot que de tout retaper : 31,30,31,39,31,32,31,32,31,31,42,37,31,48,00,00,00,00,00,00,00,00,C2,96,00,00,00,1E,00,3C,41,E0,00,00,41,50,00,00,00,06,41,50,00,00,C1,40,00,00,41,E0,00,00,C1,A0,00,00,00,14,00,05,42,C8,00,00,C2,48,00,00,C0,40,00,00,40,C0,00,00,0F,3C,00,C8,03,E8,3F,80,00,00,00,00,00,00,07,D0,3F,80,00,00,00,00,00,00

Bonne soirée et encore merci

Modifié par Calvben
C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu marques "Résolu" sans expliquer comment tu t'y est pris. Pas très utile pour les collègues qui vont lire le forum. Pour le problèmes des valeurs non éditables avec data explorer, ne pas oublier de rendre éditables les valeurs qui ne le sont pas en procédant de la sorte:

Extrait d'un tuto:

4. Extraire l'archive de DATExplorer sur votre ordinateur.
Ouvrir avec notepad et modifier le fichier RT6_221-user_config.dat.cfg en ajoutant ceci à la fin :
[193] 
label=temp_screen1 
editable=yes 
[194] 
label=temp_screen2 
editable=yes 

Les lignes 193 et 194 sont bien entendu à adapter à votre problème particulier.

Amitié à tous

Serge

Modifié par Sorcerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon, en fait j'ai pris un mauvais fichier dans LOAD DAT, un fichier datant un ancien tuto, je n'avais visiblement pas les yeux en face des trous :D par contre un petit détails, j'ai l'impression que depuis que j'ai édité les valeurs ( plus d'echo ca c'est cool !) le son DENON est moins bien, moins de basses et elles "claquent" plus, bizarre, ou pas?
C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...

En sachant que le fichier de config fourni avec le tuto rend déjà éditable tous les champs nécessaires (sauf erreur)

 

Eh oui, encore faut-il bosser sur le bon fichier ...:):):)

Et puis, c'est une vérif qui ne coute rien et à mon sens

une bonne habitude.

Quand ça coince, vérifier en premier que ce qui parait évident est bon.

Ensuite, on cherche.

 

Amitiés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

yop yop :)

 

bon après plusieurs test impossible pour moi de supprimé l'echo...

 

a la section 1.17 Diag Data j'ai essayer la valeur 1 la 255 aussi...

 

j'ai bien regarder aussi si je ne me tromper pas entre LIRE/ECRIRE

 

mais rien... si quelqu un a une idée je suis preneur :pp::pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

merci pour le tuto

 

Testé et retesté en appliquant le tutoriel à la lettre.

Ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte, tout comme la non-présentation ...)

 

EDIT 08/03

Autant pour moi, ça fonctionne parfaitement.

P.S: J'ai testé avec un interlocuteurs qui a son téléphone qui déconne.

Modifié par bloodjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.