Aller au contenu

Tuto: Remplacement du bloc de commande hydraulique sur BVA AM6 (TF80-sc)


guillaume95

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

En effet, il n'y a rien de compliqué. Le plus long pour moi a été de desserrer une vis grippée... (45min d'acharnement!)

 

Je n'ai plus d'à-coup depuis le changement. Le passage des rapports est fluide en toute circonstance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une 607 2.7 HDi,il a des énormes à-coups surtout au passage de 2 ème en 3ème,la vidange à jamais été fait bien évidemment(160000km),je sais pas si on commence par en faire une et une petite mise à jour peut être ou on change directement ce bloc....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la triple vidange a légèrement amélioré les à-coups. Ils étaient mins violent, mais toujours présent.

A 160.000km sans vidange, je pense que remplacer le bloc de commande directement n'est pas une mauvaise idée. Surtout si les à-coups sont vraiment violents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu peur en la conduisant,quand la vitesse passe de 2 à 3,ca patine et on dirait que quelque chose reste accroché et ensuite un clac violant et elle repart....Le problème c'est que c'est pas le même prix ,d'ailleurs je comprends pas pourquoi,vu que même moteur et même boite. Et moi aussi j'avais vidangé à 160000km pour la première fois mais ma boite fonctionnait très bien même sans vidange.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "pas le même prix", tu parles du tarifs entre une vidange et le changement du bloc hydraulique? Ou du tarifs du bloc entre la version 607 et la version C5?

 

C'est sûr qu'une triple vidange à 100€ coûte moins cher. Mais si a ne résous pas le problème, il faudra rajouter 500€ de plus pour un bloc hydraulique + 40€ d'huile.

Et malheureusement, si dans certains cas, une vidange suffit, sur un à-coup assez viollent, je ne pense pas qu'une triple vidange y changera grand chose ;-)

 

Voici le bloc hydrau neuf pour 607 :

 

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-607-Automatic-Brand-New-OEM-AF40-TF80SC-Gearbox-Valve-Body-/191559048345?hash=item2c99cf1c99:g:JwoAAOxyDLZR94oX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du tarif que tu annonces pour la C5 et le prix pour la 607. Mais au fait je viens de regarder j'ai le même bloc que sur la 607, référence 2570E4, prix 1553€ TTC client

Oui merci pour le lien, c'est vrai que j'ai pas encore fouillé sur internet

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la pièce vendue par Citroen est hors de prix.

J'ai commandé la mienne sur One Stop Gear Shop via leur page Ebay. Il suffit de leur envoyer le VIN de la voiture avant de commander, et ils te confirment que tu es en train de commander la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot! on retrouve les étapes du tuto officiel mais là, il y a les images et les pièges à éviter!!

 

Sur la question qu'on se posait sur la vidange necessaire de la boite, quand on voit la photo bloc déposé, on comprend bien l'utilité de la vidange;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la pièce vendue par Citroen est hors de prix.

J'ai commandé la mienne sur One Stop Gear Shop via leur page Ebay. Il suffit de leur envoyer le VIN de la voiture avant de commander, et ils te confirment que tu es en train de commander la bonne pièce.

Ok très bien. C'est bon à savoir.Et c'est bien une pièce d'origine?Neuve ou remanufacturée?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est possible de ne changer que les électrovannes. D'ailleurs, pour ceux qui voudraient se lancer, j'ai gardé mon ancien bloc hydraulique au chaud, et je pourrais faire un tuto sur le changement des électrovannes, mais pas avant cet été. Vu que le bloc pisse l'huile de partout, je ferai ça en extérieur avec le retour des beaux jours.

 

Sinon, je suis partie du principe que pour mon à-coup entre la 2 et la 3, au moins 2 électrovannes pouvaient être incriminées. Alors si ces électrovannes sont en mauvais état, pour les autres ce n'est qu'une question de temps.

 

Il faut compter une centaine d'euros par électrovanne. Donc changer 2 électrovannes revient à plus de 300€, car il faut compter l'huile, les joints etc... C'est pour cela que j'ai changé directement le bloc complet pour 550€ tout compris, sachant que l'économie par rapport à la pièce chez Citroën est déjà énorme (1646€ TTC, sans la main d'oeuvre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

J'ai déjà répondu à Bravo8 par MP, mais je poste la réponse ici, si ça peut servir.

 

La crépine sur BVA AM6 n'est accessible qu'en démontant le convertisseur de couple. Impossible donc de remplacer la crépine lors du changement de bloc hydraulique.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour celles et ceux qui ont soit remplacé des pièces et ou fait la vidange de la BVA AM6, avez vous eu des soucis au niveau de l'étagement de la BVA (plus ou moins de tours minute) ?

 

C'est pas passionnant comme sujet mais j'ai calculé les tours moteurs, vitesse véhicule en 6ème, voici ce que cela donne:

 

80 km/h = 1536 trm

110 km/h = 2112 trm

130 km/h = 2496 trm

 

Ce qui me parait haut à 130 km/h....et je ne peut pas vraiment comparer avec ma BVA 7-Tronic....

 

En avez-vous + ou - sur les vôtres ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km/h = 1536 trm

110 km/h = 2112 trm

130 km/h = 2496 trm

 

Est-ce que ça ne dépend pas du moteur ?

Les rapports sont les mêmes sur toutes les C5 (X7) ?

Parce que sur la mienne ça tourne moins vite en 6ème à 130.

Si non, faut comparer avec ce qui est comparable, donc fournir plus de précisions.

 

Par ailleurs, le nombre de tr/min a été lu au compteur ? Via OBD ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 à 130 c'est comme sur une 2.0 140.

 

J'ai donné un coup d'oeil sur la RTA il y a quelques jours (c'est un peu un livre de chevet) et la 1-2-3 sont en rapport inférieur à 1 et 4-5-6 sont surmultipliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est vérifie via obd pour motorisation RHR (2.0 hdi pour bva AM6)

A savoir que la bva EAT6 a des rapports plus long (donc trm plus bas).

Vous avez quelle motorisation et quelle valeur à 130 en 6eme svp ?

 

Cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici ma fiche avec le rapport (et qui correspond au releve OBD)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/d7161fe2-4be8-44ec-a006-f2b805d3683d-1641627427.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.