Aller au contenu

100 ans Citroen 19/21 Aout 2019


bogi07

Messages recommandés

C'est dans un peu moins de 3 ans... Mais l'info vient de tomber, le rassemblement organisé par l'Amical Citroen sera donc organisé du 19 au 21 Aout 2019, sur le site de michelin à Ladoux, au nord de Clermont Ferrand.

 

"We are happy to share with you that Automobiles Citroën has decided on the official date and site for the celebration of the 100 years anniversary:

 

19. – 21. August 2019

 

will be the date to enjoy the big gathering of all Citroën vehicles. As the site to welcome all participants, the organizers have selected

 

Michelin – Centre des Technologies, Ladoux (63), France (http://ladoux.michelin.com/)

 

The site is known to the world of Citroën enthusiasts – 1995 it already hosted the 10th ICCCR (International Citroën Car Clubs Rally) where thousands of Citroën vehicles came together.

 

Continue reading: " 100 Years Of Citroën: Save The Date! " at our website: Amicale Citroën Internationale (ACI).

 

A noter sur vos agenda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merçi :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux venir meme si j'ai pas des Bibs sur ma Citron :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je prends note et je viendrai !.. Si je pars maintenant, je devrai etre a l'heure avec ma C-zero...:LOL:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra co-voiturer voisin mais moi c'est en thermique de plus de 30 ans:xan7: Modifié par coyote2cv

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Voici le formulaire d'intention de participer : a renvoyer a secretariat.amicale.france@gmail.com

 

Disponible ici avec une video de l'amicale de l'aventure Peugeot Citroen DS.

 

 

Bonne préparation.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en France, j'achète une marque française, j'aime ma langue, considérée par beaucoup comme la plus belle langue écrite, je persiste donc à l'utiliser et à la défendre dans mon pays. On est déjà tellement obligé d'utiliser l'anglais, cette langue démoniaque mondialiste et intrusive. :)
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

UN peu de news voici un extrait du 2nd CR du centenaire :

 

"Le Bureau provisoire actuel du Centenaire est constitué de manière informelle par:

Xavier Crespin, Alain Thuret, Alain Lassalle,Marc André Biehler, Joël Landeroin et Philippe Jouanny.

Les points abordés concernent l’avancement de la sélection du Site d’accueil de la manifestation,

et la mise en place du budget.

Pour le site, Xavier Crespin fait un exposé sur la situation des événements proposés par la Marque ainsi que le positionnement de la rencontre des clubs dans cette chronologie.

Il semblerait que tout cela mérite d’être remis à plat pour une meilleure cohésion.

C’est à priori la position actuelle de la Marque.

En conclusion:

nous avons un peu bousculé Michelin/ Dans sa réponse, le prix transmis est largement négociable, ils sont d’accord sur le principe pour nous recevoir.

Il faut envoyer une personne acréditée à forte personalité pour discuter de l’offre.

Il faut attendre le 15 mai pour avancer.

Henri-Jacques Citroën évoque sa préférence pour le Site du Mans,

à la fois pour les facilités d’accès et pour le mauvais souvenir familial avec Michelin.

Il indique également que l’on peut s’appuyer sur le publiciste Jacques Séguéla qu’il connaît

bien.

Jean François Ruchaud rappelle que le prix du circuit du Mans n’excède pas 100.000 € pour

3 jours, et accepte de consulter les instances actuelles,fort de son expérience et disposant

d’éléments comparatifs.

La date retenue n’est peut être pas disponible sur ce site D’autres lieux sont évoqués:

Magny Court, Le Bourget, Villepinte, Paul Ricard etc.

Pierre Philipps va se renseigner pour le Site du Bourget.

Yves Levasseur a peut être aussi des éléments de comparaison avec le Salon Automédon

Il nous faut avoir des bases comparatives ,pour faciliter une négociation.

Le temps passe vite. 6 mois se sont écoulés:

si à ce jour Michelin reste notre option première,Il ne faut rien exclure.

Par ailleurs ,nous avons exposé un kakémono et des flyers dans cette optique et se dédire

n’est pas souhaitable.

Consulter ailleurs ne veut pas nuire à l’idée de Ladoux, mais semble un moyen d’information sur les

budgets à envisager.

Le sujet des visiteurs «piétons» est aussi débattu à Ladoux, Michelin craint un débordement

dans un site rarement mis à la disposition du public (inscription préalable?).

Alain Lassalle présente les paramètres de son budget prévisionnel:

Montant 1.650.000 € soit 5 fois le coût d’un EuroCitro, il reconnaît avoir surestimé volontairement

les dépenses.

Nous pouvons nous baser sur 5 000 voitures à 100€ pour une auto et deux personnes pour

les trois jours, mais il conviendrait de connaître la mise de fonds du Constructeur car nous

sommes loin du compte dans les recettes.

Dans ces conditions,une voiture avec 2 personnes génère 100 euros et coûte le triple"

.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

salut

 

moi, j'y réfléchie vraiment,car quand je vois la bande vidéo promotionnelle, c'est pitoyable.

 

et dire que ça dirige la marque, que je suis bête, ils ont viré LOEB, crée la CACTUS et arrêté le système hydraulique ... pitoyable le mot est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Le centenaire aura donc lieu non pas à Clermont-Ferrand, mais dans un lieu mythique de Citroën, La Ferté Vidame du 19 au 21 juillet 2019. A ne pas manquer !

IL existe un site dédié http://citroencc.com/

L'aménagement de la station Javel est déjà une réalisation dans le cadre du centenaire.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

LE RASSEMBLEMENT DU SIÈCLE

 

C’est le 4 juin 1919 que la marque automobile au double chevron est lancée avec la présentation officielle de la Type A. En 2019, Automobiles Citroën fêtera officiellement ses 100 ans. La marque célébrera ce centenaire au travers de différents événements tout au long de l’année 2019. Et, ce sera également l’occasion de réunir clients, collectionneurs et passionnés avec une manifestation toute particulière : LE RASSEMBLEMENT DU SIECLE.

 

Evénement organisé par « l’Amicale Citroën & DS France* » en partenariat avec « l’Aventure Peugeot Citroën DS** », soutenu activement par Automobiles Citroën, ce rassemblement sera la convergence en un point unique, central, et limité dans le temps de l’ensemble des passionnés de Citroën.

 

Situé à La Ferté-Vidame, en Eure-et-Loir, le Rassemblement du Siècle se tiendra dans un lieu tant historique pour la marque aux chevrons, que central en termes de logistique pour bon nombre de participants nationaux et internationaux.

 

Les dates à retenir dans l’agenda pour ce Rassemblement du Siècle sont les 19, 20 et 21 Juillet 2019.

 

Les modalités de participation et d’inscription à ce Rassemblement du Siècle sont à présent ouvertes sur le site http://www.citroencc.com, pour réunir un maximum de véhicules Citroën, quels que soient leur type et leur époque.

 

Le "Rassemblement du Siècle" est officiellement inscrit dans le plan des célébrations Citroën 2019. « Il devra être à la hauteur des ambitions qu’aurait eues André Citroën pour fêter les 100 ans de sa marque », déclare Alain Thuret, président de L’Amicale Citroën et DS France. Le goût pour l’innovation et la technologie créative a toujours suscité un engouement de la part de milliers, voire de millions de passionnés, admiratifs des progrès apportés par Citroën dans le secteur de la mobilité automobile. C’est en remerciement pour leur passion que la marque soutient ce Rassemblement du Siècle qui permettra à tous de se retrouver.

 

La réalisation de l’événement a été confiée à l’Amicale Citroën & DS France qui a créé une association ad hoc « Célébration Centenaire Citroën », association de loi 1901, chargée de mettre en œuvre cet événement avec le soutien actif de « l’Aventure Peugeot Citroën DS » : programme, organisation, financement, communication et réalisation.

 

L’initialisation du projet remonte au 9 juin 2015 et fut entérinée par « l’Amicale Citroën & DS France » via la création officielle de la « Commission 100 ans » en février 2016. Une annonce vidéo a été diffusée la première fois le 13 août 2016 lors du 16ème ICCCR*** en guise de « A retenir dans l’agenda ». Si l’écho de cette manifestation en France se fera par le biais de « l’Amicale Citroën & DS France » qui fédère une cinquantaine de clubs dédiés à la marque aux chevrons et plus de 10 000 collectionneurs français, le retentissement de cette manifestation à l’international sera assuré par « l’Amicale Citroën Internationale » qui compte dans ses rangs plus d’un millier de clubs étrangers dédiés à la marque Citroën et 70 000 collectionneurs répartis dans le monde.

 

La Ferté-Vidame : c’est en effet dans ce discret village d’Eure-et-Loir que Citroën a décidé d’y installer en 1938 son centre d’essais pour développer et tester ses véhicules. Idéalement situé en Europe, le site de La Ferté-Vidame présente bon nombre d’avantages en termes d’espace, mais aussi de connotations historiques pour les collectionneurs et amateurs de Citroën. En outre, différents partenariats ont été établis entre la commune de La Ferté-Vidame, le Centre d’essais de PSA voisin du lieu de la manifestation, et le département d’Eure-et-Loir.

 

Les dates du 19-20-21 juillet 2019 ont rapidement été retenues par le Constructeur et l’Amicale Citroën & DS France. Au cœur de l’été 2019, cette période propice aux vacances et aux déplacements familiaux permet ainsi au plus grand nombre de participants de pouvoir s’inscrire avec leur véhicule Citroën, ou de venir passer une journée en famille ou entre amis dans un cadre bucolique et vivre un moment de l’histoire de la marque au double chevron et d’être présent sur la grande photo de famille.

 

Les modalités d’inscription sont désormais en ligne, sur le site dédié à l’événement « Le Rassemblement du Siècle » http://citroencc.com/ en français ou http://citroencenturycelebration.com/ en anglais.

 

Bien qu’événement exceptionnel par son ampleur, il s’agit également d’une manifestation à caractère familial et ludique et les droits d’inscriptions restent modestes : 100€ pour un véhicule et deux personnes à son bord, pendant trois jours ; tarifs valables pour toute inscription jusqu’au 12 novembre 2018. Le détail des options est également consultable sur le site internet dédié. On y trouve l’ensemble des informations utiles, notamment les hébergements possibles dans la région, le camping qui sera installé spécialement pour la manifestation, le programme des animations, ou encore le coin des marchands.

 

Le site http://citroencc.com/ est de mode « Responsive Design» et inclut une billetterie électronique. Il est bilingue Français – Anglais pour la partie commune et quadrilingue pour les inscriptions (F, GB, D et NL).

 

Rendez-vous est donc donné pour tout amateur ou collectionneur de Citroën les 19, 20 et 21 Juillet 2019 dans le parc du château de La Ferté Vidame !

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/logo_ccc_2-1530449069.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/logo_rassemblement_2019-1530449081.jpg

 

 

Source: PSA Média

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.